205 rallye 1989 / Svsirius44 : aujourd'hui, c,est contrôlé

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par svsirius44 »

Quelques news ...

Je poursuis mon apprentissage de l'auto et déjà quelques évolutions me font de l'oeil ...

Je trouve qu'elle a "trop" de roulis, je partirai bien sur 4 amortisseurs eibach -20mm + 4 amortisseurs viarouge ... j'ai ca sur la clio RS et c'et le top pour l'utilisation que j'ai de l'auto.

Une boite à air ITG, une BAR, une ligne inox groupe N et roule ma poule !! :p

Peut etre un volant en peau retournée pour garder celui d'origine de coté, un retroptrip ... et à nous les rallye de régularité <oo> <oo>

Juste une question, sur un modèle 89-90, qu'elle est la règle de déclenchement du ventilo ??

Sur la mienne, la T° d'eau est très bien régulée juste en dessous de 90°, mais à l'arret contact coupé, je n'entend pas le ventilo de déclencher ... normal ?? :blush:

PS : je suis très très très agréablement surpris du freinage et du touché de pédale de frein :ok:
Image

svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par svsirius44 »

svsirius44 a écrit :
Juste une question, sur un modèle 89-90, qu'elle est la règle de déclenchement du ventilo ??

Sur la mienne, la T° d'eau est très bien régulée juste en dessous de 90°, mais à l'arret contact coupé, je n'entend pas le ventilo de déclencher ... normal ?? :blush:
Pas de réponse à ma question ?? :crying: :crying:

En attendant quelques photos prises par l'ancien propriétaire :
IMG_0914.JPG
IMG_0924.JPG
IMG_0925.JPG
IMG_0939.JPG
IMG_0975.JPG
Image

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par stevendesrallye »

alors déjà félicitation tu es passé au Vert
et pour ton ventilo moi il s'allume après 90°
Laisse la chauffer tu verras bien

svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par svsirius44 »

desbois a écrit :alors déjà félicitation tu es passé au Vert
et pour ton ventilo moi il s'allume après 90°
Laisse la chauffer tu verras bien
Meme moteur coupé ?

j'aime bien le vert ;)
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par jean »

Enclenchement/déclenchement:
- 1ère vitesse: 97/92 °C
- 2ème vitesse: 101/96°C

J'ai simplement tapé "température déclenchement ventilo" dans la barre de recherche... :lala:

:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par stevendesrallye »

oui il tourne moteur coupé normalement

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par Bless_et_Ptitefleur »

desbois a écrit :oui il tourne moteur coupé normalement
pas forcément ^_^ tout dépend de la température quand tu t'arrete :)

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par stevendesrallye »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
desbois a écrit :oui il tourne moteur coupé normalement
pas forcément ^_^ tout dépend de la température quand tu t'arrete :)
Oui on est bien d'accords :ok:

svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par svsirius44 »

desbois a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
desbois a écrit :oui il tourne moteur coupé normalement
pas forcément ^_^ tout dépend de la température quand tu t'arrete :)
Oui on est bien d'accords :ok:

Donc, si je résume, moteur en marche ou pas, le fonctionnement est le meme avec un déclenchement du ventilo au dessus de 90°c...

J'ai pas du tirer assez dessus :oops: :lala:
Image

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par Bless_et_Ptitefleur »

svsirius44 a écrit :

Donc, si je résume, moteur en marche ou pas, le fonctionnement est le meme avec un déclenchement du ventilo au dessus de 90°c...

J'ai pas du tirer assez dessus :oops: :lala:

c'est ça :mrgreen: , une Rallye ca chauffe pas quand le circuit de refroidissement est propre :ok:
Exemple la montée historique du colombier par 40°, j'arrive juste à 100°, bon ok ca ventile à mort mais ca chauffe pas :p

svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par svsirius44 »

:ok:
Image

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par ze_king »

moi la mienne elle ventille que quand elle fait du pas a pas style bouchon ou centre ville (oui oui je suis fou je vais en centre ville avec ma ralloche :mrgreen: )

sinon en utilisation normale faut vraiment qu'il fasse chaud :ok:

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par tony205-106 »

svsirius44 a écrit : Je trouve qu'elle a "trop" de roulis, je partirai bien sur 4 amortisseurs eibach -20mm + 4 amortisseurs viarouge ... j'ai ca sur la clio RS et c'et le top pour l'utilisation que j'ai de l'auto.
ta 8 amortisseurs sur la RS :wacko: :lol:
tu comptes faire un peut de circuit avec , car le viarouge je trouve sa raide pour ce faire plaisir sur la route
je trouve le B6 bien plus agréable sur le routier et pour l'usage circuit c'est pas mal non plus , après c'est toi qui voit
+1 pour le eibach -20mm

svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par svsirius44 »

oups ... non, ressorts eibach ..

Non pas de circuit prévu ... juste de belles petites routes sinueuses ;)
Image

svsirius44
Passionné
Passionné
Messages : 254
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:57
Localisation : Nantes (44)

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par svsirius44 »

Boite à air ITG commandée chez ARS <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>

Contact ultra rapide et sérieux ;)
Image

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44

Message par stevendesrallye »

il faut changer les gicleurs et refaire une richesse après le montage de ton ITG !!!

Répondre

Retourner vers « Présentation »