205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76
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205 Rallye 89 de Normandie
OK,
Pour la suite je vais avoir besoin d'info pour redonner vie à un moteur TU24 qui n'a pas tourné de puis 10 ans.
Qu'elle est la méthode ?
Cordialement,
Pour la suite je vais avoir besoin d'info pour redonner vie à un moteur TU24 qui n'a pas tourné de puis 10 ans.

Qu'elle est la méthode ?

Cordialement,
205 Rallye de 89
Re: Je suis nouveau
C'est en coursLe mieux pour savoir tout ça, une enveloppe pour envoyer ta cotisation au club, et ensuite une bonne concentr'. Non seulement tu sera renseigné mais en plus tu sera vacciné
La prochaine concentration se passe ou ?
205 Rallye de 89
- gousk
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- jean
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Re: 205 Rallye 89 de Normandie
Il y a plein de discours en fonction des expériences.GAMIA a écrit :OK,
Pour la suite je vais avoir besoin d'info pour redonner vie à un moteur TU24 qui n'a pas tourné de puis 10 ans.![]()
Qu'elle est la méthode ?![]()
Cordialement,
- Certains diront de mettre de l'huile/allumage/distri neufs et des périphériques en bon état - Et tu le démarres.

- D'autres te diront de virer les bougies, de vaporiser du WD40 dans les chambres et de tourner le moulin à la main, pour voir si ça tourne. Ensuite prendre les compressions et enfin si tout est OK, voir 1ere solution.
- Et enfin, les prudents, ils ouvrent et refont le moteur de suite sans se poser de question. Pas de place au doute.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
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Re: Je suis nouveau
.
Bien venu,
Je suis à peine plus en avance que toi, sur la resto de ma 205 rallye de 1988, elle avait été restaurée, mais il y avait un truc, qui avait été oublié, le compartiment moteur et son habitant.
Je pense que la mienne était restée arrêtée pendant un moment. Vois sur mon post, tu verras l'intérieur du moteur, du caramel.
Et le redémarrage a été fait sans démontage du moteur, du coup, l'arbre à came est marqué. Je pense à cause d'un problème de lubrification.
Si tu démontes, tu sais à partir de quoi tu pars, après tu peux améliorer certains points, et là tu ne manqueras pas de conseils des membres plus anciens (anciens, j'ai voulu dire anciens, au sein du club.........et non pas âgés, voir vieux
).....
Bon courage.
Bien venu,
Je suis à peine plus en avance que toi, sur la resto de ma 205 rallye de 1988, elle avait été restaurée, mais il y avait un truc, qui avait été oublié, le compartiment moteur et son habitant.
Je pense que la mienne était restée arrêtée pendant un moment. Vois sur mon post, tu verras l'intérieur du moteur, du caramel.
Et le redémarrage a été fait sans démontage du moteur, du coup, l'arbre à came est marqué. Je pense à cause d'un problème de lubrification.
Si tu démontes, tu sais à partir de quoi tu pars, après tu peux améliorer certains points, et là tu ne manqueras pas de conseils des membres plus anciens (anciens, j'ai voulu dire anciens, au sein du club.........et non pas âgés, voir vieux


Bon courage.
205 Rallye 89 de Normandie
Je trouve que la 1 er solution est une solution à court terme.Il y a plein de discours en fonction des expériences.
- Certains diront de mettre de l'huile/allumage/distri neufs et des périphériques en bon état - Et tu le démarres.![]()
- D'autres te diront de virer les bougies, de vaporiser du WD40 dans les chambres et de tourner le moulin à la main, pour voir si ça tourne. Ensuite prendre les compressions et enfin si tout est OK, voir 1ere solution.
Je suis plus partisans de cette solution, autant faire les choses bien jusqu'au bout.- Et enfin, les prudents, ils ouvrent et refont le moteur de suite sans se poser de question. Pas de place au doute
Et pour les personnes qui on refait leurs moteurs, pouvez-vous me dire se que vous avait fait/changé.
Mon moteur est un moteur qui tourne qu'avec du plomb.
Ps : j'ai fais partir ma demande adhésion
Sa ma fait tout drôle de ressortir la carte grise
205 Rallye de 89
- jean
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Re: Je suis nouveau
Refaire un moteur c'est d'abord contrôler les pièces pour savoir ce qui est bon ou à changer usure, corrosion ou dommage.
Ensuite changer les pièces d'usure (paliers, coussinets, ressorts, coupelles...) et remettre en état le reste avec le nettoyage qui va bien.
Joints neufs et périphériques en très bon état certifié, ou révisé ou neuf.
Et t'est reparti pour 20ans sans exclure l'entretien.
Ensuite changer les pièces d'usure (paliers, coussinets, ressorts, coupelles...) et remettre en état le reste avec le nettoyage qui va bien.
Joints neufs et périphériques en très bon état certifié, ou révisé ou neuf.
Et t'est reparti pour 20ans sans exclure l'entretien.
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Re: Je suis nouveau
Hello,
Après avoir fais le tour de la carrosserie je constate différents problèmes et d'autre qui me revienne à l'esprit.
Donc je recherche un carrossier dans le 76, Rouen.
Quelqu'un a des infos à me proposer
Merci
Après avoir fais le tour de la carrosserie je constate différents problèmes et d'autre qui me revienne à l'esprit.
Donc je recherche un carrossier dans le 76, Rouen.
Quelqu'un a des infos à me proposer
Merci
205 Rallye de 89
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Re: Je suis nouveau
Salut,
C'est quoi tes degats ?
Un carrossier c'est le plus dur a trouver ... Enfin un qui ait envis de te faire ça corectement ...
C'est quoi tes degats ?
Un carrossier c'est le plus dur a trouver ... Enfin un qui ait envis de te faire ça corectement ...

- jean
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Re: Je suis nouveau
Pas grand monde dans la 76 pour te donner des infos sur les carossiers, pour ça que tu n'as pas de réponse. 

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Re: Je suis nouveau
salutGAMIA a écrit :Hello,
Après avoir fais le tour de la carrosserie je constate différents problèmes et d'autre qui me revienne à l'esprit.
Donc je recherche un carrossier dans le 76, Rouen.
Quelqu'un a des infos à me proposer
Merci
viens passer 1 mois de vacance dans l'herault cet ete

et je te la restaure ta titine

cela ne sera que la 3ieme depuis 1 an
plus sérieusement,j'espere que tu trouveras une personne serieuse par chez toi,
si c'est pas indiscret t'as quel boulot sur ton auto en carrosserie?
a+ steph
Re: Je suis nouveau
Je suis capable de te prendre au motviens passer 1 mois de vacance dans l'herault cet ete![]()
et je te la restaure ta titine![]()
205 Rallye de 89
- rs34
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Re: Je suis nouveau
mon pauvreGAMIA a écrit :Je suis capable de te prendre au motviens passer 1 mois de vacance dans l'herault cet ete![]()
et je te la restaure ta titine![]()
si t'as pas de famille dans l'herault

et que tu dois louer 1 mois durant l'été dans ma region
entre le trajet,la loc et le prix de la restau (et cela sera pas le plus cher,lol)

tu vas battre le record du forum
du rapport qualite/prix d'une renovation de ralloche

en plus tu vas me faire signer un doc en cas de penalite de retard de livraison

c'est une peinture exterieure que tu veux y refaire?
a+ steph
- jean
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Re: Je suis nouveau
Une peinture "à l'extérieur" 
Celle qui est pleine de mouche et sable -spécial antisalissure-
je déconne.

Celle qui est pleine de mouche et sable -spécial antisalissure-

je déconne.

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