205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Bravo
Quelle histoire.
Michel Enjolras m'a dit qu'il en avait construit 5 en tout et pour tout.
En tout cas, bravo
Quelle histoire.
Michel Enjolras m'a dit qu'il en avait construit 5 en tout et pour tout.
En tout cas, bravo
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Tiens d'ailleurs, tu vas peut-être pouvoir nous éclairer sur un point : elle a quoi comme boite ?
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971
- gserafino
- Mordu
- Messages : 580
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
- Localisation : Nîmes (Gard)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Une MA 5wile740769 a écrit :Tiens d'ailleurs, tu vas peut-être pouvoir nous éclairer sur un point : elle a quoi comme boite ?

Essai de la BE3/6 non concluant !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres
-
- Mordu
- Messages : 558
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
- Localisation : dans ch'nord
- A été remercié : 5 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Quel caisse
Si c'est possible d'avoir des photo du support de levage arrière j'arrive pas à m'imaginer cette pièces



Si c'est possible d'avoir des photo du support de levage arrière j'arrive pas à m'imaginer cette pièces

gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
si tu freine t un lache !!!!!
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques jours d'absence,
Je voulais surtout vous informer que la 205 va rouler de nouveau avant son hivernage, elle sera ce we à Cacharat pour fêter les 50 ans de la course de côte, lors de la 5eme montée historique, je ne serai malheureusement pas présent mais mon père en prendra le volant, il est commissaire de course et ouvrira donc les montées avec la voiture, n'hésitez pas à faire des photos.
Voici un lien sur le site de l'organisation
http://cacharathistorique.fr
Pour répondre à n dou, j'étais pour commencer assez content de voir que la voiture existait toujours et semblait assez complète, ensuite est venu le problème de la distance, mais heureusement un ami sur place est allé la voir pour moi et à rencontrer le propriétaire, ne restait plus qu'à se mettre d'accord sur le prix et organiser le retour, ça n'a pas été simple mais j'avais déjà acheté des voitures dont la 205 GrA GEMA Ex Bourcier en Grèce et j'avais les contacts.
Et pour Wile740769, elle a en effet la MA5, la boîte 6 n'était pas adaptée au moteur 1,3l, les couples coniques homologués ne permettaient pas d'avoir de bonnes performances, elle n'a pas été retenu,
Michel Bouchet avait fait l'essai sur sa voiture et a également enlevé la boîte après quelques rallyes,
Pour le support de levage, ce sont deux pièces en tôle assez fine, mécano soudé, et avec une forme arrondie pour recevoir le tube du cric.
Je reviens prochainement avec la suite des photos, je n'ai pas encore tout le dossier avec moi, mais j'ai déjà de quoi alimenter le post.
A bientôt.
Je reviens vers vous après quelques jours d'absence,
Je voulais surtout vous informer que la 205 va rouler de nouveau avant son hivernage, elle sera ce we à Cacharat pour fêter les 50 ans de la course de côte, lors de la 5eme montée historique, je ne serai malheureusement pas présent mais mon père en prendra le volant, il est commissaire de course et ouvrira donc les montées avec la voiture, n'hésitez pas à faire des photos.
Voici un lien sur le site de l'organisation
http://cacharathistorique.fr
Pour répondre à n dou, j'étais pour commencer assez content de voir que la voiture existait toujours et semblait assez complète, ensuite est venu le problème de la distance, mais heureusement un ami sur place est allé la voir pour moi et à rencontrer le propriétaire, ne restait plus qu'à se mettre d'accord sur le prix et organiser le retour, ça n'a pas été simple mais j'avais déjà acheté des voitures dont la 205 GrA GEMA Ex Bourcier en Grèce et j'avais les contacts.
Et pour Wile740769, elle a en effet la MA5, la boîte 6 n'était pas adaptée au moteur 1,3l, les couples coniques homologués ne permettaient pas d'avoir de bonnes performances, elle n'a pas été retenu,
Michel Bouchet avait fait l'essai sur sa voiture et a également enlevé la boîte après quelques rallyes,
Pour le support de levage, ce sont deux pièces en tôle assez fine, mécano soudé, et avec une forme arrondie pour recevoir le tube du cric.
Je reviens prochainement avec la suite des photos, je n'ai pas encore tout le dossier avec moi, mais j'ai déjà de quoi alimenter le post.
A bientôt.
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Bonsoir,
Ce mois-ci dans Echappement Classic le reportage complet suite à l'essai réalisé au mois de Juillet et le compte rendu du Vosges Rallye Festival.
Bonne lecture à tous.
Ce mois-ci dans Echappement Classic le reportage complet suite à l'essai réalisé au mois de Juillet et le compte rendu du Vosges Rallye Festival.
Bonne lecture à tous.
- gousk
- Membre du Club 2025
- Messages : 2430
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
- Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Super
Nous seront une belle petite bande ce dimanche à Cacharat. On fera un petit coucou au padre et on te garde quelques photos et vidéos de côté



Nous seront une belle petite bande ce dimanche à Cacharat. On fera un petit coucou au padre et on te garde quelques photos et vidéos de côté


D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Très belle histoire, et contant pour vous qu'elle roule à nouveau et de savoir qu'elle ne vas pas resté à faire des expos. ou finir dans un musée
Je suis impatient de voir les photos de la restauration, du moteur , de ces trains roulant , intérieur, etc....
Tu à d'autre auto ? Ou Juste la sierra et la 205 ?
J'avais arrêté d'acheter les livres sur les autos , mais je vais craquer pour l'échappement

Je suis impatient de voir les photos de la restauration, du moteur , de ces trains roulant , intérieur, etc....
Tu à d'autre auto ? Ou Juste la sierra et la 205 ?
J'avais arrêté d'acheter les livres sur les autos , mais je vais craquer pour l'échappement

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Bonjour à tous,
Désolé pour ceux qui pensaient voir la 205 aujourd'hui à Cacharat, mon père a effectué les montées hier mais il avait un bruit anormal au niveau moteur et a préféré ramené Choupette avant de casser quelque chose.
Ce n'est que partie remise et je vous tiendrai au courant de sa prochaine sortie, j'espère encore avant l'hiver.
Bon dimanche et a bientôt.
Philippe
Désolé pour ceux qui pensaient voir la 205 aujourd'hui à Cacharat, mon père a effectué les montées hier mais il avait un bruit anormal au niveau moteur et a préféré ramené Choupette avant de casser quelque chose.
Ce n'est que partie remise et je vous tiendrai au courant de sa prochaine sortie, j'espère encore avant l'hiver.
Bon dimanche et a bientôt.
Philippe
- gousk
- Membre du Club 2025
- Messages : 2430
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
- Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Tant pis. La prochaine fois 

D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Echappement Classic acheté
, sympa le reportage
, ca va être mon livre de chevet pendant quelques jours


-
- Membre du Club 2025
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:59
- Localisation : 74 Haute Savoie
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Quelle belle histoire!!! Merci de partager tout cela !!! cela fait rêver ... 

-
- Débutant
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 août 2017, 00:24
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
J'avais écrit ce message dans le topic de la "Doenlen 90" mais je le recolle ici puisque c'est dans la vôtre que je suis monté :
J'ai gagné avec Échappement Classic, un baptême sur le siège passager au Vosges Rallye Festival. Me voilà donc au road-show "La Belle Montagne" sans savoir avec qui je vais monter. Finalement on me dit "dans la 205 Gr.A avec Doenlen ça te va ?", je vous laisse deviner ma réponse
Me voilà donc assis à la droite de Doenlen qui me dit "le premier tour je repère (c'était sur un grand parking longé par une route entre deux rond-points avec pas mal de chicane en botte de foin) et après j'attaquerai un peu plus" et déjà après deux virages je me dit " p**** c'est du repérage ça ?!". Il balancent la 205 de virage en virage au frein à main mais sans aucun temps mort dans les enchaînements, impressionnant ! Pareil pour les rond-points, j'en ai jamais pris aussi rapidement. À un moment dans le premier tour, le freinage fût tellement tardif que je me suis demandé si il avait vu la chicane ...
Et surtout, la 205 a l'air d'être une arme absolu ! Le train avant a l'air d'être fixé au sol et accepte la puissance sans broncher (quelle était la puissance de celle ci d'ailleurs ?) alors que l'arrière est très joueur à se délester au freinage. Dans certaines chicane gauche-droite, il mettait un coup de frein à main en entrant dans le gauche au point que je voyais la botte de foin par ma vitre latérale et là je me disais "il pourra jamais la remettre dans l'autre sens pour le droite de la chicane", second coup de frein à main et la voiture se remet dans l'autre sens sans broncher. IMPRESSIONNANT !
Après les trois tours qu'on devait faire il me demande si ça va (bien sûr que oui ça va !) et on repart pour deux tours supplémentaires, le pied
Petit anecdote : avant de partir pour le baptême, je lui demande quelle voiture il a préféré piloter dans sa carrière, sa réponse : "la 205 Gr.A, elle se traine mais est hyper joueuse". Je comprends mieux pourquoi il l'adorait, mais je suis pas forcément d'accord avec lui, elle est loin de se trainer !
J'ai gagné avec Échappement Classic, un baptême sur le siège passager au Vosges Rallye Festival. Me voilà donc au road-show "La Belle Montagne" sans savoir avec qui je vais monter. Finalement on me dit "dans la 205 Gr.A avec Doenlen ça te va ?", je vous laisse deviner ma réponse

Me voilà donc assis à la droite de Doenlen qui me dit "le premier tour je repère (c'était sur un grand parking longé par une route entre deux rond-points avec pas mal de chicane en botte de foin) et après j'attaquerai un peu plus" et déjà après deux virages je me dit " p**** c'est du repérage ça ?!". Il balancent la 205 de virage en virage au frein à main mais sans aucun temps mort dans les enchaînements, impressionnant ! Pareil pour les rond-points, j'en ai jamais pris aussi rapidement. À un moment dans le premier tour, le freinage fût tellement tardif que je me suis demandé si il avait vu la chicane ...
Et surtout, la 205 a l'air d'être une arme absolu ! Le train avant a l'air d'être fixé au sol et accepte la puissance sans broncher (quelle était la puissance de celle ci d'ailleurs ?) alors que l'arrière est très joueur à se délester au freinage. Dans certaines chicane gauche-droite, il mettait un coup de frein à main en entrant dans le gauche au point que je voyais la botte de foin par ma vitre latérale et là je me disais "il pourra jamais la remettre dans l'autre sens pour le droite de la chicane", second coup de frein à main et la voiture se remet dans l'autre sens sans broncher. IMPRESSIONNANT !
Après les trois tours qu'on devait faire il me demande si ça va (bien sûr que oui ça va !) et on repart pour deux tours supplémentaires, le pied

Petit anecdote : avant de partir pour le baptême, je lui demande quelle voiture il a préféré piloter dans sa carrière, sa réponse : "la 205 Gr.A, elle se traine mais est hyper joueuse". Je comprends mieux pourquoi il l'adorait, mais je suis pas forcément d'accord avec lui, elle est loin de se trainer !
-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
- Localisation : bas rhin
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Bonjour a toi, je m appelle david et je suis comme nous tous ici , attaché a ma 205 rallye pour 2 raisons , la 1er parce que ce n est qu une 205 !! et que je ne peux pas m empecher d avoir un sourire a chaque fois que je croise une gti , ou une rallye.et La 2ieme, quelle plaisir grisant d avoir monter un moteur a carbu
surtout a une periode ou l injection etait courrante sur nos autres voitures préférées , clio 16S,williams, golf gti ... je n est pas autant de connaissance que vous autres, mais je m interesse beaucoup aux histoires de chacunes d entre elle (surtout concernant les 1 er de la liste de ce forum dont tu fais partie
)et aussi a cette patience et surtout passions que vous y mettez , soit dit en passant sa me motive de vous lire lorsque je dois re mettre les mains dans la restauration de la mienne.
Il y a quelques jours je me suis interessé a lire ton post en entier et je me suis arreté sur cette info!! tu as ete le proprietaire d une saxo s1600 T4 appartenant a loeb !! aurais tu la possibilité de nous faire partagé une ou deux photos de cette bombinette ?? je connais quelqu un qui serais surpris et heureux de la voir de nouveaux meme en photo ...
en attendant merci de me faire rever a chaque lecture de ton post
, bonne continuation a toi
des photos de la saxo .........


Il y a quelques jours je me suis interessé a lire ton post en entier et je me suis arreté sur cette info!! tu as ete le proprietaire d une saxo s1600 T4 appartenant a loeb !! aurais tu la possibilité de nous faire partagé une ou deux photos de cette bombinette ?? je connais quelqu un qui serais surpris et heureux de la voir de nouveaux meme en photo ...
en attendant merci de me faire rever a chaque lecture de ton post


des photos de la saxo .........

- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Désolé mais cette auto n'existe pas, enfin pas en homologation rallye en tout casdavid67 a écrit : saxo s1600 T4

Soit "T4", soit "S1600", soit "Kit car"

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 1952
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 261 fois
- A été remercié : 284 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL
Une petite photo vue sur la toile aujourd'hui.
Elle a été prise au Vosges Rallye Festival en 2017
La reverra-t-on cette année ?

Elle a été prise au Vosges Rallye Festival en 2017
La reverra-t-on cette année ?
