Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Ce week-end, j'ai eu le plaisir de recevoir mon RR afin de poursuivre la préparation de la mini-concentr' autour d'un repas. J'ai pu baver un peu devant la coupe avec laquelle il est venu (avec un moetur neuf c'est toujours aussi beau)....

On en a profité pour regarder les compressions de ma voiture cracheuse d'huile, bilan des courses :

8 bars :blush: , 12 bars :blink: , 8 bars :blush: et 8 bars :blush: ....presque régulier...

Globalement bas sauf un cylindre étrangement haut......peut être un cylindre de T16 monté par erreur.....

La segmentation peut donc être à l'origine du problème, le moteur sera donc ouvert l'hiver prochain afin de remédier à tout ça..

Sinon réglege des richesses que je n'avais pas pu faire tout seul (l'aprentissage se pousuit.. ^_^ ), avec un gain sensible à la clé.

La voiture est prète pour rouler cet été, avec des carbus bien réglés et une greffe des gicleurs en 150 qui à plutôt bien pris.

Quand à l'huile, elle continuera donc encore quelques temps à se balader entre le moteur et le récupérateur d'huile.... :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Le plaisir fut partagé :ok:

Oui tu as un cylindre en trop bonne santé comparé aux autres, il devait être en RTT depuis des années et il a du décider il y a peu de reprendre du service :lol:

De toutes façons, une Rallye ça fume bleu :lol: :lol: :lol: Et même quand tout est refait ça fume, ne cherche pas, c'est normal <_< :wacko: <oo>

En tout cas, elle a l'air de bien tourner cette titine, elle a changé en plus, elle est superbe :ok:
Et maintenant tu connais le secret pour les richesses, c'est simple quand tout est en bon état

Tu m'as envoyé ton fichier?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

François a écrit :Le plaisir fut partagé :ok:

...
Tu m'as envoyé ton fichier?
En théorie il est partie hier soir...mais si tu m'en parle c'est que tu n'as rien du recevoir, je tente un envoi depuis le bureau :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Je ne peux résister au plaisir de vous présenter les nouvelles roulettes pour titines, fraichement repeintes et chaussées de pneus neufs

Image

Je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir de faire un montage pour voir avec les cales, mas j'en meure d'envie...

Par contre, vu que je n'ai commandé des cales que pour l'arrière, je n'ai commandé que des goujons pour l'arrière ( :blush: je me rends compte aujourd'hui de l'erreur), est-ce que l'on peut monter ces jantes avec des boulons d'origine (au point de vue longueur)? Si oui il va falloir leur refaire une beauté :blush: Si non il va falloir commander en express :lol:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

:wub: , a mon avis les goujons d'origine, tu peut oublié :crying: .
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Superbes Pierrot ! <oo>
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Bôôôôôô ! B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Mouha c'est joulie!

Avant, goujons d'origine, arrière, cales plus vis plus longues!

Copiteur va :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Rallye 83 »

Waouh c'est beau en plus avec les toyo :wub:
Pour les goujons moi j'ai ceux d'origine à l'avant, mais je trouve qu'il faudrait quelques mm en plus avec ces jantes.
Image

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

:wub: ça va la changer :ok:
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

Rodolphe a écrit ::wub: ça va la changer :ok:
oui, en bien :rolleyes: :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Je rentre de la grange j'ai eu le temps d'en monter un côté, c'est vraiment beau :wub:

Par contre, en effet, les goujon origine passent, mais la différence entre l'avant et l'arrière donne un truc vraiment pas symétrique :blush:

Je vais donc commander des goujons en 62 mm et des écrous coniques afin d'améliorer le rendu :)

J'ai l'impression d'avoir des trains larges, les roues ressortent un peu plus, et s'armonisent mieu avec les extensions.

Bref ça me plais :wub:

Je ne vous fais pas de photos par pudeur, je n'ai pas lavé titinne depuis les quelques km ce wek-end, donc il faudra patienter.... :blush:

Demain je monte le reste et j'améliore le travail sur les centres de roue qui ont quelques défauts de peinture.

Hate de rouler avec <oo>

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Ce matin, rodage des pneus et début des impressions : les pneus chauffent très vite et quelle accroche <oo> (J'ai gonflé à 1,9 bar)

Par contre, mon train arrière étant fatigué, ça passe vraiment ric-rac entre passage de roue et haut du pneu, malgré les cales en 10 mm. A mon avis sur de gros appuis ça risque de frotter :blush:

Image

Image

Image

Image

J'ai commandé des goujons+écrous côniques pour appareiller l'avant et l'arrière, avec ça, ma nouvelle sellerie à 15 euros et un grand coup de nettoyage et la voiture sera prête pour les concentr' de l'été :ok:

dudu
Mordu
Mordu

Message par dudu »

ces jantes sont vraiment superbes! :wub:

si je devais changer les miennes, ce serait que pour celles ci!! :blush:

superbe rallye que tu as là!! :ok:

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Rallye 83 »

Ooh ça me dit quelque chose ces jantes :D
Meme avec des cales de 10mm vaut mieux limer un peu les extensions.
Image

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

La voilà propre et les centres de roue PTS réplica sont posés, prête pour la saison qui s'annonce <oo>

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »