
Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.
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- Alex89
- Mordu
- Messages : 670
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
- Localisation : un petit bled prés de Sens(89)
Re: Ma 7ème 205, question page 21
aller, première journée de bricolage sur la rallye: ça fait du bien de remettre les mains dedans et surtout c'est la première fois que je roule avec depuis le 15 janvier! Faudra juste faire gaffe dans les virages où je passerais les vitesses en même temps, ma main gauche ne tient pas grand chose
Donc au début, j'avais une fuite au collecteur car il était fissuré sur le dessus, une fuite à la jonction entre le collecteur et la descente, et une fuite dut à la perforation du silencieux intermédiaire, rien que ça! J'ai démonté la ligne et le collecteur, et là mauvaise surprise, il est complètement HS à l'intérieur :evil: des bouts se détachent à la main et on voit bien les endroits où ça va encore se barrer de l'intérieur, donc il m'en faut un autre.
L'intérieur

la fissure ressoudée sur le cylindre 3

n'ayant pas de ligne sous le coude, et que la fissure faisait presque le tour du tube pile au niveau de la soudure entre la ligne et le silencieux, ba je l'ai carrément viré et j'y ai soudé un tube à la place!

Le bruit est tout de même plus important, et à haut régime, c'est limite affreux tant ça fait de bruit(vers 6000tr)! Enfin bref, mon collecteur et ma descente sont HS, cette dernière s'est déformée un matin en me garrant sur le parking du taf, j'avais tapé une pierre et ça l'avait enfoncé, je pensait la rattraper mais c'est impossible.Il faut donc que je la change aussi...
Ensuite j'ai changé ma vitre conducteur qui tenait avec un bout de papier de verre, du fait du mécanisme de lève-vitre HS, ça l'avait rayé.
la vitre rayée(vers le milieu ça fait une longue trace)

Le mécanisme HS, le "nouveau" provient de ma XLD...

Le tout une fois remonté, c'est agréable de ne pas voir la vitre descendre toute seule

Alors ensuite la partie un poil manouche. J'avais ma goupille d'axe de sélecteur qui s'était barrée sur la route, ce qui m'avait tout flingué, le levier s'étant barré, ça m'avait cassé net la goupille qui tient l'autre levier sur le berceau et légèrement tordue la rotule qui est fixée sur le berceau.
Ayant quelques boite de vitesse qui trainent dans le garage, j'ai donc repris une goupille sur l'une d'elle, que j'ai replacé sur ma boite avec son levier, et pour éviter qu'elle ne se taille la fuite une deuxième fois, j'ai entouré le levier de scotch renforcé!

Ensuite j'ai ressorti la rotule du berceau (écrou de 13 dans le berceau et empreinte de 14 sur la rotule) pour la redresser. Au vue de l'état (j'ai pas de tof), j'ai pas voulu la fragiliser encore plus, je me suis donc juste contenté de la remettre tel quel, et en la serrant bien on remarque même pas qu'elle est tordue! Ensuite j'ai remboité le levier et comme normalement on doit y mettre une goupille d'arret, et que forcément la mienne avait cassée, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que de mettre du fil de fer....j'irais en casse un de ces 4 en carotter une vu que chez peugeot faut acheter par sachet de 10.

Ensuite changement du bocal de lave glace, vu que l'ancien m'avait servit de récupérateur d'huile l'année dernière pour Lurcy-lévis, donc presque un an sans lave-glace...

Aprés ça, changement du radiateur de chauffage qui commençait à suinter, il y avait une légère odeur de liquide de refroidissement à chaud.
celui de remplacement qui provient aussi de ma XLD qui est de 91, qui a 350000kms, alors que celui de la rallye est de 93, un Valéo, moins de borne mais il fuit, va comprendre...

le nouveau et l'ancien, j'ai sorti les deux tel quel de leur emplacement, celui d'Xld est quand même beaucoup plus propre! Je passe les détails pour le changer, mis à part une dose massive de feuilles séchées qui était dans le compartiment du radiateur quil a fallut nettoyer, rien à signaler.

vue d'ensemble du moulin. Aprés cette photo, j'ai vidangé mon récupérateur d'huile et purger le systême de refroidissement.

Voila pour cette journée.
Le soir, je me suis posé et j'ai fait le tour de tout ce qui ne va pas dessus. J'ai regardé absolument partout et ça donne ça comme liste:
à changer:
-cardan droit
-pneus arrière, les deux
-kit embrayage
-boite de vitesse
-joint de carter d'huile
-joint en cuivre de sonde de pression d'huile
-compteur de Rallye
-collecteur+descente+ligne ou direct un 4/2/1
-refection du train arrière
dans le cadre d'une refection moteur:
-segmentation
(peut-etre changement des pistons et des chemises si les segments ne sont plus dans les tolérances aprés un deuxième déglaçage)
-4 joints de chemises
-8 soupapes
-8 coupelles
-un kit distrib'
-une pompe à eau
-joint de queue de soupapes+ d'aac + de vilo
-joint de culasse
-vis de culasse
environ 600 euros
je me suis attaqué à mon aile avant droit, où j'avais gravement chargé de colle à pare-brise, mal posé l'extension et enfin bref c'était catastrophique comme résultat:

je commence à enlever gentiment, ça se décolle que de l'extension quasiment et le reste, reste sur la caisse

sauf à deux endroits où ça a arraché la peinture, la sous couche est à nu et à un endroit je voit la tôle!ce qui est sur c'est que ça tenait bien!!!!

les parties arrachées

idem sur le pare-choc

ce qui reste sur l'extension

blasé par tant de louzance, j'ai pété une durite et j'ai arraché le reste, quitte à faire un truc propre autant tout enlevé, écidemment à chaque endroit la peinture s'est barré, à croire que l'appret n'avais pas été poncé en dessous...

donc ponçage pour dégrossir

mastic et ponçage du mastic

appretage (bien galère vu la température cette aprés-midi, environ 7°C), je ferais juste un raccord avec la partie supérieure car j'ai juste assez de peinture pour faire ce qui est apprété. Et surtout je vais attendre que ça se réchauffe car même si je peindrais dans le garage, avec le froid qu'il fait je cours direct à l'échec si je peints maintenant.


Donc au début, j'avais une fuite au collecteur car il était fissuré sur le dessus, une fuite à la jonction entre le collecteur et la descente, et une fuite dut à la perforation du silencieux intermédiaire, rien que ça! J'ai démonté la ligne et le collecteur, et là mauvaise surprise, il est complètement HS à l'intérieur :evil: des bouts se détachent à la main et on voit bien les endroits où ça va encore se barrer de l'intérieur, donc il m'en faut un autre.
L'intérieur

la fissure ressoudée sur le cylindre 3

n'ayant pas de ligne sous le coude, et que la fissure faisait presque le tour du tube pile au niveau de la soudure entre la ligne et le silencieux, ba je l'ai carrément viré et j'y ai soudé un tube à la place!

Le bruit est tout de même plus important, et à haut régime, c'est limite affreux tant ça fait de bruit(vers 6000tr)! Enfin bref, mon collecteur et ma descente sont HS, cette dernière s'est déformée un matin en me garrant sur le parking du taf, j'avais tapé une pierre et ça l'avait enfoncé, je pensait la rattraper mais c'est impossible.Il faut donc que je la change aussi...
Ensuite j'ai changé ma vitre conducteur qui tenait avec un bout de papier de verre, du fait du mécanisme de lève-vitre HS, ça l'avait rayé.
la vitre rayée(vers le milieu ça fait une longue trace)

Le mécanisme HS, le "nouveau" provient de ma XLD...

Le tout une fois remonté, c'est agréable de ne pas voir la vitre descendre toute seule


Alors ensuite la partie un poil manouche. J'avais ma goupille d'axe de sélecteur qui s'était barrée sur la route, ce qui m'avait tout flingué, le levier s'étant barré, ça m'avait cassé net la goupille qui tient l'autre levier sur le berceau et légèrement tordue la rotule qui est fixée sur le berceau.
Ayant quelques boite de vitesse qui trainent dans le garage, j'ai donc repris une goupille sur l'une d'elle, que j'ai replacé sur ma boite avec son levier, et pour éviter qu'elle ne se taille la fuite une deuxième fois, j'ai entouré le levier de scotch renforcé!

Ensuite j'ai ressorti la rotule du berceau (écrou de 13 dans le berceau et empreinte de 14 sur la rotule) pour la redresser. Au vue de l'état (j'ai pas de tof), j'ai pas voulu la fragiliser encore plus, je me suis donc juste contenté de la remettre tel quel, et en la serrant bien on remarque même pas qu'elle est tordue! Ensuite j'ai remboité le levier et comme normalement on doit y mettre une goupille d'arret, et que forcément la mienne avait cassée, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que de mettre du fil de fer....j'irais en casse un de ces 4 en carotter une vu que chez peugeot faut acheter par sachet de 10.

Ensuite changement du bocal de lave glace, vu que l'ancien m'avait servit de récupérateur d'huile l'année dernière pour Lurcy-lévis, donc presque un an sans lave-glace...

Aprés ça, changement du radiateur de chauffage qui commençait à suinter, il y avait une légère odeur de liquide de refroidissement à chaud.
celui de remplacement qui provient aussi de ma XLD qui est de 91, qui a 350000kms, alors que celui de la rallye est de 93, un Valéo, moins de borne mais il fuit, va comprendre...

le nouveau et l'ancien, j'ai sorti les deux tel quel de leur emplacement, celui d'Xld est quand même beaucoup plus propre! Je passe les détails pour le changer, mis à part une dose massive de feuilles séchées qui était dans le compartiment du radiateur quil a fallut nettoyer, rien à signaler.

vue d'ensemble du moulin. Aprés cette photo, j'ai vidangé mon récupérateur d'huile et purger le systême de refroidissement.

Voila pour cette journée.
Le soir, je me suis posé et j'ai fait le tour de tout ce qui ne va pas dessus. J'ai regardé absolument partout et ça donne ça comme liste:
à changer:
-cardan droit
-pneus arrière, les deux
-kit embrayage
-boite de vitesse
-joint de carter d'huile
-joint en cuivre de sonde de pression d'huile
-compteur de Rallye
-collecteur+descente+ligne ou direct un 4/2/1
-refection du train arrière
dans le cadre d'une refection moteur:
-segmentation
(peut-etre changement des pistons et des chemises si les segments ne sont plus dans les tolérances aprés un deuxième déglaçage)
-4 joints de chemises
-8 soupapes
-8 coupelles
-un kit distrib'
-une pompe à eau
-joint de queue de soupapes+ d'aac + de vilo
-joint de culasse
-vis de culasse
environ 600 euros
je me suis attaqué à mon aile avant droit, où j'avais gravement chargé de colle à pare-brise, mal posé l'extension et enfin bref c'était catastrophique comme résultat:

je commence à enlever gentiment, ça se décolle que de l'extension quasiment et le reste, reste sur la caisse

sauf à deux endroits où ça a arraché la peinture, la sous couche est à nu et à un endroit je voit la tôle!ce qui est sur c'est que ça tenait bien!!!!

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blasé par tant de louzance, j'ai pété une durite et j'ai arraché le reste, quitte à faire un truc propre autant tout enlevé, écidemment à chaque endroit la peinture s'est barré, à croire que l'appret n'avais pas été poncé en dessous...

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réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
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- cécé_sport
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Re: Ma 7ème 205, question page 21
MDR la peinture toute neuve...
T'inquiète la mienne aussi est foutue, à cause de mon abruti de voisin qui a peint ses pare chocs de Méhari derrière ma haie.

T'inquiète la mienne aussi est foutue, à cause de mon abruti de voisin qui a peint ses pare chocs de Méhari derrière ma haie.

- Alex89
- Mordu
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Re: Ma 7ème 205, question page 21
pour la peinture, c'est moi qui avait déconné, je m'en prend qu'à moi-même.
je cherche 8 soupapes d'origine en bon état si quelqu'un à ça qui traine chez lui.
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Re: Ma 7ème 205, question page 21
bon bah j'ai passé le pas, j'ai affublé la Rallye d'un accessoire hyper mode...la grande classe



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Re: Ma 7ème 205, question page 21
j'ai reçu mon nouveau triangle, ça sent pas la qualité!
il est plus gros, les nervures sont grossières, et le grain de fonderie l'est tout autant, je le monte, mais la confiance n'y est pas. Je voulais essayer pour le prix, maintenant que j'ai vu, je comprends.
l'ancien en bas et le nouveau en haut (pas dur à deviner lol)

les nervures d'origine

celles du nouveau, plus de dépouille et plus large et surtout plus lourd

maintenant à voir à l'usage.
et fin de réfection de ma trompette préférée:
polissage et supression des rayures ou atténuation des plus profondes, autocollants neufs(merci François
).


je le poserais quand j'aurais reçu mon filtre à air.
il est plus gros, les nervures sont grossières, et le grain de fonderie l'est tout autant, je le monte, mais la confiance n'y est pas. Je voulais essayer pour le prix, maintenant que j'ai vu, je comprends.
l'ancien en bas et le nouveau en haut (pas dur à deviner lol)

les nervures d'origine

celles du nouveau, plus de dépouille et plus large et surtout plus lourd

maintenant à voir à l'usage.
et fin de réfection de ma trompette préférée:
polissage et supression des rayures ou atténuation des plus profondes, autocollants neufs(merci François



je le poserais quand j'aurais reçu mon filtre à air.
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Re: Ma 7ème 205, question page 21
merci
j'ai monté les isolants que j'ai eu d'un ami qui bosse dans le milieu. c'est ce qu'ils mettent apparemment en isolant pour rolls royces, beaucoup plus légér que l'origine avec les mêmes propriétés. Je verrais à l'usage. J'ai attendu longtemps pour les mettre (depuis juin) car j'ai enfin plus de fuite d'eau dans ma caisse.
alors à poil

la découpe dans le rouleau

la pose

j'ai ajusté par la suite directement dans la voiture

et voila

j'ai monté les isolants que j'ai eu d'un ami qui bosse dans le milieu. c'est ce qu'ils mettent apparemment en isolant pour rolls royces, beaucoup plus légér que l'origine avec les mêmes propriétés. Je verrais à l'usage. J'ai attendu longtemps pour les mettre (depuis juin) car j'ai enfin plus de fuite d'eau dans ma caisse.
alors à poil

la découpe dans le rouleau

la pose

j'ai ajusté par la suite directement dans la voiture

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Re: Ma 7ème 205, question page 21
j'ai mis l'espèce de tapis d'origine dessus, mais ça fait un peu pourlingue le rendu, je le virerait surement.
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Re: Ma 7ème 205, question page 21
salut
pour les soupapes du peux aller cher bps racing ce sont des soupapes forgées de bonne qualité et surtout au cote origine pas comme gt2i ou autre qui propose des soupapes de 205 rallye
les soupapes d'echappement de rallye font 31.2 avec une tige de 8 chez gt2i elle font 32.5
il faut bien faire attention a la taille
pour une idée de prix j'ai acheté 4 soupapes d'echapement pour 150 euros livrés
a+
pour les soupapes du peux aller cher bps racing ce sont des soupapes forgées de bonne qualité et surtout au cote origine pas comme gt2i ou autre qui propose des soupapes de 205 rallye
les soupapes d'echappement de rallye font 31.2 avec une tige de 8 chez gt2i elle font 32.5
il faut bien faire attention a la taille
pour une idée de prix j'ai acheté 4 soupapes d'echapement pour 150 euros livrés

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Re: Ma 7ème 205, question page 21
Je te remercie voitvache pour le conseil. Ma rallye a eu une réfection complète de moulin au mois d'avril 2010, mais n'ayant plus la bonne cylindrée, je ne présente pas la refonte de ce moteur qui a juste le bloc de changé mais tout le reste est de Rallye et les réglage adaptés a la cylindrée (125cv tout de même aujourd'hui), mais je désespère pas de refaire le bloc d'origine un jour, c'est pour ça que je le garde au chaud en attendant de réunir environ 1500e pour le refaire comme je voudrais.
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Re: Ma 7ème 205, question page 21
j'ai reçu mon filtre à air, celui que je voulais, le vrai, l'ITG! (merci ARS
)

vivement qu'il arrête de vaser pour l'installer ainsi que le Devil, ça va chanter au printemps tout ça


vivement qu'il arrête de vaser pour l'installer ainsi que le Devil, ça va chanter au printemps tout ça

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Re: Ma 7ème 205, question page 21
bon il a fallut que j'enlève les carbus pour mettre la plaque rouge et en remontant le filtre à air itg et le tout, elle ratatouille comme si elle tournait sur 3 cylindre quand j'augmente le régime sur un filet de gaz, me faisant ensuite des petites et bréves pétarades à l'échappement. Ca ne le fait qu'en accélérant progressivement et à régime stable jusqu'à 3000tr, aprés je ne sais pas j'entends plus rien entre le Devil et l'ITG
.
ça broute un chouille en mettant pied dedans à bas régime, puis ça part normalement jusqu'en zone rouge.
J'ai un léger suitement d'essence crade sous le carbu coté boite, ce qui m'indiquerait une fuite ou une pompe de reprise crevée, est-ce que mes symptômes expliqueraient cela? Bien que quand j'ai démonté le tout pour mettre la plaque, ça suintait déja et ça marchait trés bien. J'ai tout de même balancé du nettoyant à carbu dans tous les conduits et gicleurs aprés avoir démonté ces derniers mais ça n'a rien fait.
autres test, en retirant les bougies des cylindre 3 et 4 (coté distrib), le ralenti ne perd pas trop de tours, mais quand j'enlève le 1 et 2, c'est limite de caler et c'est trés cahotique. Alors peut-etre un soucis d'allumage?

ça broute un chouille en mettant pied dedans à bas régime, puis ça part normalement jusqu'en zone rouge.
J'ai un léger suitement d'essence crade sous le carbu coté boite, ce qui m'indiquerait une fuite ou une pompe de reprise crevée, est-ce que mes symptômes expliqueraient cela? Bien que quand j'ai démonté le tout pour mettre la plaque, ça suintait déja et ça marchait trés bien. J'ai tout de même balancé du nettoyant à carbu dans tous les conduits et gicleurs aprés avoir démonté ces derniers mais ça n'a rien fait.
autres test, en retirant les bougies des cylindre 3 et 4 (coté distrib), le ralenti ne perd pas trop de tours, mais quand j'enlève le 1 et 2, c'est limite de caler et c'est trés cahotique. Alors peut-etre un soucis d'allumage?
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