La ralloche Isarozèrienne
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- philou26
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
tu prends une douille du diametre du mécanisme d'embrayage !
tu prends un tube qui passe dans le carré de la douille , une fois dans la douille tu le glisses vers le disque d'embrayage , tu rattrappes l'epaisseur avec du scotch jusqu'a rentrer limite dans le trou du disque !
ensuite tu centres ton disque avec le tube , tu centres en meme temps le mecanisme avec la douille et tu serres le tout !
c'est assez simple a faire !
tu prends un tube qui passe dans le carré de la douille , une fois dans la douille tu le glisses vers le disque d'embrayage , tu rattrappes l'epaisseur avec du scotch jusqu'a rentrer limite dans le trou du disque !
ensuite tu centres ton disque avec le tube , tu centres en meme temps le mecanisme avec la douille et tu serres le tout !
c'est assez simple a faire !
Modifié en dernier par philou26 le 10 août 2011, 17:20, modifié 1 fois.
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
Pas betephilou26 a écrit :prends une douille 27 ou 30 je sais plus pour centrer ton mecanisme d'embrayage une fois centré tu serres tes ecrous de 6 tranquillement les uns apres les autres
Samuel je bosse en garage, ils ont ... mais pour 407, 307 ... enfin les trucs ou les embrayages font moins que les pneus

Notre agents et en vac


- olivF2000
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
le boitier ou il y a le calorstat ? un seul ouiJay205 a écrit :Et pour mon histoire de joint de boitier d'eau quelqu'un sait ?

- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
Slt tout le monde
La petite avancé d'hier soir !
Effectué :
- Peinture MV
- Peinture Carter de 5éme
- Peinture longeron traité au férose
- Peinture du puits de jauge à huile (une fois nettoyé, vraiment dégeu donc un coup de peinture noir
)



Entre deux couches, j'en ai profiter pour finir complétement le bas moteur, il reste la modine et le puits qui est en peinture.
J'ai ajouté après un bon nettoyage :
- Alternateur
- Sonde T° Huile (il me semble)
- Une sonde qui était sur un moteur et pas sur l’autre
je vais regarder sur la RTA dans la journée
- Les guides du faisceau
- Le bloc eau
Pas de photo, j'ai zappé
Repos ce soir .... enfin je disais la même chose hier
Bonux
Un petit clin d’œil au pays

La petite avancé d'hier soir !
Effectué :
- Peinture MV
- Peinture Carter de 5éme
- Peinture longeron traité au férose
- Peinture du puits de jauge à huile (une fois nettoyé, vraiment dégeu donc un coup de peinture noir




Entre deux couches, j'en ai profiter pour finir complétement le bas moteur, il reste la modine et le puits qui est en peinture.
J'ai ajouté après un bon nettoyage :
- Alternateur
- Sonde T° Huile (il me semble)
- Une sonde qui était sur un moteur et pas sur l’autre

- Les guides du faisceau
- Le bloc eau
Pas de photo, j'ai zappé

Repos ce soir .... enfin je disais la même chose hier

Bonux
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- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
Apriori, mon histoire de centreur est régler ....
J'ai demandé au seul mécano que j'ai pas vu hier ....
JACKPOT
17 centreur !
Si j'ai pas mon bonheur la je pige pas
Merci à Bastien
Edith : J'ai trouver ça dans la RTA

J'ai un jaune qui correspond presque parfaitement, le seul hic c'est que au lieu de faire 32.5mm il fait seulement 20mm mais je pense pas que ce soit gênant au pire on adaptera
J'ai demandé au seul mécano que j'ai pas vu hier ....
JACKPOT



Si j'ai pas mon bonheur la je pige pas

Merci à Bastien

Edith : J'ai trouver ça dans la RTA


J'ai un jaune qui correspond presque parfaitement, le seul hic c'est que au lieu de faire 32.5mm il fait seulement 20mm mais je pense pas que ce soit gênant au pire on adaptera

- marco pts
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
je dirais méme hyper tendus.......
par contre dommage que n'est pas pris le temps de declipser le faisceau du longerons

par contre dommage que n'est pas pris le temps de declipser le faisceau du longerons

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
Pour le faisceau je vais lui passer un tit coup de produit magique et plus rien
Tendu pour la national ? Au niveau du moral ou du temps ?
Je suis en vacance samedi soir pour 1 mois
et dimanche Olivier et un ami viens me filer un coup de main
et sinon niveau moral oui, je voudrais quel soit fini le + rapidement possible car y'a le contrôle technique à passer et que j'aimerai bien descendre en Lozère pour régler mes affaires la bas avant la national.... Ça me permet aussi d'avoir du débattement ou quelques choses aurait besoin d’être rectifié sur la rallye. Niveau moral aussi j'ai vraiment envie d’être en vacances .... j'en ai un peu marre de voir personne au boulot
puis j'ai ma dose de Lozère, une bonne dose d'air pur à 1100m d'altitude, au calme
...
J'ai aussi un peu de boulot sur la GTi à faire avant début septembre impérativement donc je me speed
et puis ... va me falloir un peu de place dans le garage

J’espère que le moteur tournera la semaine prochaine pour tout vous dire
Ce soir vraiment repos, je pense avoir une tendinite en +
j’arrête pas depuis 2 semaines, ça va me faire du bien 
Z'inquiété pas les cocos, même sur plateau elle y descendra en Lozère
Marco, je te retourne la chose, et toi ton moteur il est fini
?
Bon j'ai regarder ce midi, ça à l'air d’être pas mal pour le centreur mais effectivement je vois pas tellement son intérêt
, la douille de 27 ou 30 ça fait l'affaire



Tendu pour la national ? Au niveau du moral ou du temps ?
Je suis en vacance samedi soir pour 1 mois





J'ai aussi un peu de boulot sur la GTi à faire avant début septembre impérativement donc je me speed



J’espère que le moteur tournera la semaine prochaine pour tout vous dire

Ce soir vraiment repos, je pense avoir une tendinite en +


Z'inquiété pas les cocos, même sur plateau elle y descendra en Lozère

Marco, je te retourne la chose, et toi ton moteur il est fini

Bon j'ai regarder ce midi, ça à l'air d’être pas mal pour le centreur mais effectivement je vois pas tellement son intérêt




- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
Questions : Je prend cet après midi au travail l'huile moteur + boite : Donc pour commencer 10w40 100% Synthèse ? Ca sera pas de la motul 300v mais pour ça sera ok
Pour la boite, 75w80 ?
Merci
Au faite Marco, tu m'avais pas dit t'avais un camion plateau
?
Pour la boite, 75w80 ?
Merci

Au faite Marco, tu m'avais pas dit t'avais un camion plateau

- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 Bas moteur OK !
Salut tout le monde
Après la petite pause d'hier soir qui m'a bien reposer, je reprend un peu ojd.
Bon vu que l'on se tripote la nouille grave au boulot, j'ai remonté les manches de ma chemises (si si, un vendeur peut faire ça !
) et j'ai commencer à dézingué mon Canister / futur récupérateur d'huile.
Tout d'abord, j'ai fait une clé pour mon nouveau bouchon d'essence d'origine 205 sacré numéro, les clefs principal de la rallye avec la clé du réservoir ayant mystérieusement disparu
.... Ce bouchon c'est en attendant que je m'y mettent et que j'en refasse un beau
. Mon nouveau anticouple est aussi monté, un grand merci à mon tit apprenti Romain
Ensuite, j'ai pris la petite découpeuse à air du travail, et j'ai ouvert le Canister pour voir.

Et ça ressemble bien a se que je pensais : Ressort, Filtre, Charbon, Filtre
ce soir je vais mesurer combien de capacité il a.

Les filtres du fond

Sans les filtres .... j'y voit plus clair maintenant

Donc la je fait des plans, j'ai un bon truc en tête. La seul choses "compliqué" va être récolé la partie coupé, mais j'ai ma petite idée
Demain midi au taf, je vais faire mes joints de queue de soupape
et dimanche ........ 
Après la petite pause d'hier soir qui m'a bien reposer, je reprend un peu ojd.
Bon vu que l'on se tripote la nouille grave au boulot, j'ai remonté les manches de ma chemises (si si, un vendeur peut faire ça !

Tout d'abord, j'ai fait une clé pour mon nouveau bouchon d'essence d'origine 205 sacré numéro, les clefs principal de la rallye avec la clé du réservoir ayant mystérieusement disparu



Ensuite, j'ai pris la petite découpeuse à air du travail, et j'ai ouvert le Canister pour voir.

Et ça ressemble bien a se que je pensais : Ressort, Filtre, Charbon, Filtre


Les filtres du fond

Sans les filtres .... j'y voit plus clair maintenant


Donc la je fait des plans, j'ai un bon truc en tête. La seul choses "compliqué" va être récolé la partie coupé, mais j'ai ma petite idée

Demain midi au taf, je vais faire mes joints de queue de soupape


- jean
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Re: Ma 205 Rallye '88 Objectif Lozère !
Tu travailles dur pour être fin prêt à la concentr'
Sinon pour centrer l'embrayage, tu prends une clé à pipe de 10 et tu mets du scotch de carossier autour pour épaissir le manche et zou, c'est centré...

Sinon pour centrer l'embrayage, tu prends une clé à pipe de 10 et tu mets du scotch de carossier autour pour épaissir le manche et zou, c'est centré...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jay205
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Re: Ma 205 Rallye '88 Objectif Lozère !
Oui, et encore les vacances arrivent
Pour l'embrayage j'y penserai la prochaine fois
Sinon comme dit Drucker .... vivement Dimanche

Pour l'embrayage j'y penserai la prochaine fois

Sinon comme dit Drucker .... vivement Dimanche
