
Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37323
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1753 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Non cette boîte est dans la Gousk-mobile depuis longtemps
C'est la boîte de course de côte de Djodesign.
Je l'avais prise pour suppléer ma 1ere boite en 13x64 (vu que je suis tombé amoureux de la boite courte).
Ma boîte de base, est une "Garage du Lac" avec ton ancien 13x64, des verrouillages PTS et un bras d'embrayage renforcé
Cette boite a besoin d'une révision, et surtout d'un pignon de 2 en bon état 

C'est la boîte de course de côte de Djodesign.

Ma boîte de base, est une "Garage du Lac" avec ton ancien 13x64, des verrouillages PTS et un bras d'embrayage renforcé


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5681
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Ah les boites de rallye c'est fragile
j'en ai explose une en passant 2nd.3eme refaite par steph01
pis encore ouverte et refaite en 2018 car la 3éme craque


j'en ai explose une en passant 2nd.3eme refaite par steph01
pis encore ouverte et refaite en 2018 car la 3éme craque


Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9936
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 687 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
jean a écrit :Non cette boîte est dans la Gousk-mobile depuis longtemps![]()
C'est la boîte de course de côte de Djodesign.Je l'avais prise pour suppléer ma 1ere boite en 13x64 (vu que je suis tombé amoureux de la boite courte).
Ma boîte de base, est une "Garage du Lac" avec ton ancien 13x64, des verrouillages PTS et un bras d'embrayage renforcéCette boite a besoin d'une révision, et surtout d'un pignon de 2 en bon état
J'ai une boite neuve si tu veux


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37323
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1753 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Avec un 13x64 ? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1573 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
olivF2000 a écrit :jean a écrit :Avec un 13x64 ?
Heu,non....
Si c’est une boîte neuve que j’avais eu, c’est un 13/59 il me semble. Avec une pignonerie un peu plus courte que l’origine sur 1/2/3 et un peu plus longue sur 4/5.

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37323
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1753 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Et un axe en 16mm j'imagine
Ce n'est pas fait pour moi.
J'ai assez de boite comme ça. C'est juste une question de révision à planifier (et de budget à disposer
)

Ce n'est pas fait pour moi.

J'ai assez de boite comme ça. C'est juste une question de révision à planifier (et de budget à disposer

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans la Dombes
Teelck a écrit :olivF2000 a écrit :jean a écrit :Avec un 13x64 ?
Heu,non....
Si c’est une boîte neuve que j’avais eu, c’est un 13/59 il me semble. Avec une pignonerie un peu plus courte que l’origine sur 1/2/3 et un peu plus longue sur 4/5.
Désolé Jean, je squate ta présentation pour un détail...
Je n'avais pas trop suivi les détails de la pignonnerie à l'époque sachant que je comptais y jeter une pignonnerie de rallye en conservant le 13x59, d'après ce que tu dis, si l'on garde les rapports qu'il y a dedans, on serait un poil plus court sur les premiers rapports.
Du coup, pour moi ce serait impec pour la voiture de madame

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37323
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1753 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Pierro19 a écrit :Désolé Jean, je squate ta présentation pour un détail...
Ne soit pas désolé ! Si les gens se servent à ma table, c'est qu'on y mange bien.
Alors n'hésite pas à te servir et à en reprendre !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1573 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Pierro19 a écrit :Teelck a écrit :olivF2000 a écrit :Heu,non....
Si c’est une boîte neuve que j’avais eu, c’est un 13/59 il me semble. Avec une pignonerie un peu plus courte que l’origine sur 1/2/3 et un peu plus longue sur 4/5.
Désolé Jean, je squate ta présentation pour un détail...
Je n'avais pas trop suivi les détails de la pignonnerie à l'époque sachant que je comptais y jeter une pignonnerie de rallye en conservant le 13x59, d'après ce que tu dis, si l'on garde les rapports qu'il y a dedans, on serait un poil plus court sur les premiers rapports.
Du coup, pour moi ce serait impec pour la voiture de madame
Oui Pierro, c’est exactement ça.
PP avait fait un graphique pour illustrer la différence entre les deux boites.
Va voir là. Tu trouveras toutes les infos.

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37323
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1753 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
65F8 montés dès 8h30 ce samedi matin.
Au programme, visite au Bolide Garage, une petite 'Stang <67 cab' à commander et surtout remettre les pieds dans mon bar préféré
La 'stang c'est pas pour moi, on se calme !
Et 2 petits aller-retour de 20 bornes pour faire taxi à ma grande. Total de la journée 100bornes.
Montage des 65F8. Par rapport à mes 65f21, 3 trous de moins en tête des gicleurs.
Je ferme les richesses d'un tour.
Ça démarre au starter.
Très vite, le ralenti est TROP haut.
Je prends la route... le moteur est RÉELLEMENT plus stable à froid.
Temps de chauffe, je me gare et je travaille les richesses.
Je ferme encore ! Je remonte le ralenti... on est pas trop mal.
Le moteur a une stabilité à bas régime c'est incomparable.
Je roule, à chaud, ce n'est pas très different dans mon cas des 65f21.
Peut-être la reprise toussotte moins.
A 4000 tours en stabilisé, ça ne hoquette pas, ça c'est un réel progrès.
Au final, c'est très positif. Je m'incline devant notre Gourou, le premier à avoir communiquer sur ce sujet. Puis BComp et JS205 à la manoeuvre pour me servir.
merci les copains. 
Au programme, visite au Bolide Garage, une petite 'Stang <67 cab' à commander et surtout remettre les pieds dans mon bar préféré

La 'stang c'est pas pour moi, on se calme !

Et 2 petits aller-retour de 20 bornes pour faire taxi à ma grande. Total de la journée 100bornes.
Montage des 65F8. Par rapport à mes 65f21, 3 trous de moins en tête des gicleurs.
Je ferme les richesses d'un tour.
Ça démarre au starter.
Très vite, le ralenti est TROP haut.
Je prends la route... le moteur est RÉELLEMENT plus stable à froid.

Temps de chauffe, je me gare et je travaille les richesses.
Je ferme encore ! Je remonte le ralenti... on est pas trop mal.
Le moteur a une stabilité à bas régime c'est incomparable.

Je roule, à chaud, ce n'est pas très different dans mon cas des 65f21.
Peut-être la reprise toussotte moins.

A 4000 tours en stabilisé, ça ne hoquette pas, ça c'est un réel progrès.

Au final, c'est très positif. Je m'incline devant notre Gourou, le premier à avoir communiquer sur ce sujet. Puis BComp et JS205 à la manoeuvre pour me servir.


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 1971
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 267 fois
- A été remercié : 293 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans la Dombes
Je crois qu'on est unanimes, ça transfigure nos TU24 !
Au final, tu as refermé de combien de tours tes vis de richesse ?
Et côté démarrage à chaud, ça donne quoi pour toi ?
Au final, tu as refermé de combien de tours tes vis de richesse ?
Et côté démarrage à chaud, ça donne quoi pour toi ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37323
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1753 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
cd911 a écrit :Je crois qu'on est unanimes, ça transfigure nos TU24 !
Au final, tu as refermé de combien de tours tes vis de richesse ?
Et côté démarrage à chaud, ça donne quoi pour toi ?
J'ai du fermer pas loin de 2 tours. J'étais très ouvert, les têtes de vis proches du haut du puits. Là c'est franchement dedans.
Côté démarrage à chaud... 1 essai, donc peu représentatif... mais si je dois me limiter à cet unique essai => Merdique

D'après mon dernier CT j'avais beaucoup d'imbrulés avec mes réglages précédents. On verra cet hiver si c'est mieux.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 1971
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 267 fois
- A été remercié : 293 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans la Dombes
jean a écrit :cd911 a écrit :Je crois qu'on est unanimes, ça transfigure nos TU24 !
Au final, tu as refermé de combien de tours tes vis de richesse ?
Et côté démarrage à chaud, ça donne quoi pour toi ?
J'ai du fermer pas loin de 2 tours. J'étais très ouvert, les têtes de vis proches du haut du puits. Là c'est franchement dedans.
Côté démarrage à chaud... 1 essai, donc peu représentatif... mais si je dois me limiter à cet unique essai => Merdique![]()
D'après mon dernier CT j'avais beaucoup d'imbrulés avec mes réglages précédents. On verra cet hiver si c'est mieux.
Bon ben pareil pour le démarrage à chaud !

On est dimanche, je vais laisser les voisins tranquille, et attendre lundi pour refermer d'1/2 tour supplémentaire.
J'ai mon CT dans 1 mois, il verra bien.