La ralloche de Sam
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: La ralloche de Sam
alors au joint du cache culbu moteur arrêté (il avait même pas encore les carbu)
hier vers 23h30 on démarre la voiture on la laisse tourner un peu on ressert les durits
et ce matin je vérifie les niveaux et la ho stupeur plus d'huile la jauge complètement sèche
avec Kevin on comprends pas comment c'est possible
je remet de l'huile dans l’après midi j'attend 15 minutes le temps que l'huile descende je démarre 10 secondes
je me penche sous la voiture pour ramasser un truc et là une grosse flaque d'huile coté boite il manque des vis du carter je pense que ça doit venir par là mais comme le moteur et gras de partout pas facile de savoir
hier vers 23h30 on démarre la voiture on la laisse tourner un peu on ressert les durits
et ce matin je vérifie les niveaux et la ho stupeur plus d'huile la jauge complètement sèche
avec Kevin on comprends pas comment c'est possible
je remet de l'huile dans l’après midi j'attend 15 minutes le temps que l'huile descende je démarre 10 secondes
je me penche sous la voiture pour ramasser un truc et là une grosse flaque d'huile coté boite il manque des vis du carter je pense que ça doit venir par là mais comme le moteur et gras de partout pas facile de savoir
- sloggies
- Pilier de bar
- Messages : 2613
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: La ralloche de Sam
P'tain ça craint quand même
Je te comprends que tu sois découragé après avoir passer le we dessus
Bon demain est un autre jour;, jette un coup d’œil pour voir d'où ça peut venir

Je te comprends que tu sois découragé après avoir passer le we dessus
Bon demain est un autre jour;, jette un coup d’œil pour voir d'où ça peut venir

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: La ralloche de Sam
quel misère 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Teelck
- Président
- Messages : 8831
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1597 fois
Re: La ralloche de Sam
Salut Samuel...
Tout d'abord un ptit mot sur l'ovni Kevin ...
Ca surprend hein ????? Il n'arrete jamais... Ne dort pas,ne mange pas et ne pisse pas non plus !!!
C'est un extra terestre ce bout de bonhomme ...
Je sais, il a passé deux ou trois dimanche avec moi sur ma ralloche ....
En ce qui concerne tes soucis, il ne faut surtout pas te décourager .... Tout vient a point a qui sait attendre et chaque problème a une solution....
je suis comme toi, pas très calé coté méca et Kevin m'a filé un sérieux coup de main. C'est surtout d'assurance dont j'ai besoin et il était là pour les opérations les plus délicates...
Je n'ais pas ton auto sous les yeux, mais vérifie le conduit qui ré achemine l'huile vers le carter du bas. Des foi qu'il soit obstrué.(cela expliquerait que ton huile dégueule pas le joint de cache culbu.) après reprends chaque points d'ou l'huile pourrait sortir(joint de carter, joints spi de vilo, joint spi d'AAC... Il n'y a pas 50000 orifices de sortie !!!!
Tu vas te sortir de ce pétrin, j'en suis sur....
la victoire n'en sera que plus belle...
Bon courage et bonne recherche
Tout d'abord un ptit mot sur l'ovni Kevin ...
Ca surprend hein ????? Il n'arrete jamais... Ne dort pas,ne mange pas et ne pisse pas non plus !!!

C'est un extra terestre ce bout de bonhomme ...

Je sais, il a passé deux ou trois dimanche avec moi sur ma ralloche ....

En ce qui concerne tes soucis, il ne faut surtout pas te décourager .... Tout vient a point a qui sait attendre et chaque problème a une solution....

Je n'ais pas ton auto sous les yeux, mais vérifie le conduit qui ré achemine l'huile vers le carter du bas. Des foi qu'il soit obstrué.(cela expliquerait que ton huile dégueule pas le joint de cache culbu.) après reprends chaque points d'ou l'huile pourrait sortir(joint de carter, joints spi de vilo, joint spi d'AAC... Il n'y a pas 50000 orifices de sortie !!!!

Tu vas te sortir de ce pétrin, j'en suis sur....

Bon courage et bonne recherche

- Teelck
- Président
- Messages : 8831
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1597 fois
Re: La ralloche de Sam
Un autre petit détail !!! Si ton bloc est propre vérifie qu'il ne soit pas fendu !!!! C'est con, mais on ne sait jamais !!!! 

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La ralloche de Sam
Les vis de carter de boîte de mémoire les taraudages ne débouchent pas dans le bloc donc l'huile ne doit pas sortir par la. Joint spy de vilo en travers peut être, et au niveau du cache culbu, le joint à remplacer simplement ou alors cache culbu voilé, qui ne plaque pas bien 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 5700
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: La ralloche de Sam
les joints spy de vilo sont neuf et d'origine Peugeot avec centreur de pose, le cache culbuteur n'as pas l'air de plaqué effectivement (voir la causse). après seule les vis du volant moteur sont traversante mais je les est monté a la loctite freine étanche.
regarde par la trappe de réglage d'avance allumage si il y a de l'huile qui coulerais par le gros bouchon du bloc ? apéc coté boite y a pas beaucoup d'autre possibilité.
regarde par la trappe de réglage d'avance allumage si il y a de l'huile qui coulerais par le gros bouchon du bloc ? apéc coté boite y a pas beaucoup d'autre possibilité.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
-
- Assidu
- Messages : 239
- Enregistré le : 06 mai 2013, 23:47
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: La ralloche de Sam
la c'est vraiment bizarre
,
pour le cache culbu, on as essayer de le monter sans les deux cales en plastiques,
avec les cales plastiques,
avec des cales en alu, Ya rien a faire ca pisse, c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème,
tout est bien en place comme y faut, les goujons sont visser en butte, c'est a rien y comprendre, si le couvre culbuteur serait vriller, on pourrait quand même le plaquer, ca pisserait un peu... mais pas comme sa
quand on monte tout comme c'était sur l'autre moteur il y a un jour entre la culasse et le joint du couvre culbu
ce jour ce réduit quand on enlève les cales mais est toujours la,
ca me soule sévère, sam peut même pas profiter de sa caisse sans avoir régler ce P...TAIN d'problème, en plus ca pourrit tout ce qu'on as nettoyer
[quote="Teelck"]Salut Samuel...
Tout d'abord un ptit mot sur l'ovni Kevin ...
Ca surprend hein ????? Il n'arrete jamais... Ne dort pas,ne mange pas et ne pisse pas non plus !!!
C'est un extra terestre ce bout de bonhomme ...
Je sais, il a passé deux ou trois dimanche avec moi sur ma ralloche ....
merci François
mais... je dors tu sais( bon pas beaucoup certes mais quand même!!!)
, ...
pour ce qui est d'aller pisser...
moi j'ai pas 40ans et des poussières...tout s'use avec le temps
roo laut', eh un neuss ramon, î ramonne toudîs miù.
hein billoute!!! lol
on ce voit cette semaine pour remettre ta rallye en route



pour le cache culbu, on as essayer de le monter sans les deux cales en plastiques,
avec les cales plastiques,
avec des cales en alu, Ya rien a faire ca pisse, c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème,

tout est bien en place comme y faut, les goujons sont visser en butte, c'est a rien y comprendre, si le couvre culbuteur serait vriller, on pourrait quand même le plaquer, ca pisserait un peu... mais pas comme sa
quand on monte tout comme c'était sur l'autre moteur il y a un jour entre la culasse et le joint du couvre culbu
ce jour ce réduit quand on enlève les cales mais est toujours la,
ca me soule sévère, sam peut même pas profiter de sa caisse sans avoir régler ce P...TAIN d'problème, en plus ca pourrit tout ce qu'on as nettoyer

[quote="Teelck"]Salut Samuel...
Tout d'abord un ptit mot sur l'ovni Kevin ...
Ca surprend hein ????? Il n'arrete jamais... Ne dort pas,ne mange pas et ne pisse pas non plus !!!

C'est un extra terestre ce bout de bonhomme ...

Je sais, il a passé deux ou trois dimanche avec moi sur ma ralloche ....

merci François


pour ce qui est d'aller pisser...




roo laut', eh un neuss ramon, î ramonne toudîs miù.



hein billoute!!! lol
on ce voit cette semaine pour remettre ta rallye en route

- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: La ralloche de Sam
Ca m'est arrivé d'avoir une fuite au joint de cache culbu après l'avoir remplacé par un neuf et ça pissait grave.
Sur la photo où on voit le collecteur, ça semble sortir de là.
Maintenant, pourquoi ?
Dans mon cas, j'avais cru bon graisser, avec un peu d'huile moteur, le joint et la porté sur le bloc avant montage.
Pour y remédier, j'ai bien nettoyé puis dégraissé le tout. Remontage. Et ça c'est arrêté de suite.
A voir si c'est aussi le cas pour toi.
Mais dans ton cas il faut dire que 3 litres c'est beaucoup, ou alors tu a laissé tourner le moteur longtemps...
Bon courage, vous allez trouver.
Sur la photo où on voit le collecteur, ça semble sortir de là.
Maintenant, pourquoi ?
Dans mon cas, j'avais cru bon graisser, avec un peu d'huile moteur, le joint et la porté sur le bloc avant montage.
Pour y remédier, j'ai bien nettoyé puis dégraissé le tout. Remontage. Et ça c'est arrêté de suite.
A voir si c'est aussi le cas pour toi.
Mais dans ton cas il faut dire que 3 litres c'est beaucoup, ou alors tu a laissé tourner le moteur longtemps...
Bon courage, vous allez trouver.

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
-
- Passionné
- Messages : 427
- Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:43
- Localisation : 84
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: La ralloche de Sam
bonjour,une autre piste,pour moi c'était le joint de la modine le mec de peugeot m avait donnez un de 106 c est le meme diamètre mais pas la meme épaisseur je te dit pas ce que sa pissé moteur allumé.
donc a voir.allez courage
temps qui il y a pas l eau dans l huile ce ne doit pas etre bien méchant.
donc a voir.allez courage

- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Messages : 1676
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: La ralloche de Sam
Il y a quelques jours au rallye un joint cache culbuteur percé suite à une monté de pression dans le bloc (reniflard bouché) a fait dégueuler beaucoup d'huile également. tente de remplacer ce joint 

-
- Passionné
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: La ralloche de Sam
Salut, c est vrai que c est pas de chance
. C est vrai que la coulée d huile du cache culbu a l air d être balaise!. Courage les gars je suis persuadé que vous allez trouver 

