Ma 205 Rallye : Hyde!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
RALLYEGTIMAN
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par RALLYEGTIMAN »

yes !!!!! le tout c'est que ca klaxonne !!!!!
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

RALLYEGTIMAN a écrit :yes !!!!! le tout c'est que ca klaxonne !!!!!
Vous êtes dans une caravanne du tour de France pour avoir besoin du klaxon à ce point ? :o

:lol: Comment je me moque ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

jean a écrit :
RALLYEGTIMAN a écrit :yes !!!!! le tout c'est que ca klaxonne !!!!!
Vous êtes dans une caravanne du tour de France pour avoir besoin du klaxon à ce point ? :o

:lol: Comment je me moque ! :mrgreen:
Y'a un packet de mauvais conducteurs sur Toulouse...

Puis pour certains les appels de phares ça ne marche pas! lol
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Aller un petit résumé en photo du WE au Périgord.
Merci à tous pour vos superbes photos!

Les 205 au camping.

Image

Image

La rallye de RALLYEGTIMAN et la mienne:

Image

La voilà qui pose :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le retour j'ai été plutôt sérieux :

Image

Image

Image

La superbe Porsche, j'ai bien essayé de la suivre...mais au bout d'un moment il c'est aperçu qu'un moustique était sur son train et il a mit gaaazzz!

Image
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Super photos sympa !

avec quand meme une temperature d'eau au dessus des 90° ^_^

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par akro2.5 »

ouais, serieux avec une rallye :lol: je reve :p ya longtemps que je suis pas descendu a toulouse bientot 10 ans, ;) et 10 mois a la bomap

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Super photos sympa !

avec quand même une température d'eau au dessus des 90° ^_^
Bon ok j'me suis fait démasquer!
Mais l'autoroute c'était loin d'être le plus amusant...en Dordogne c'est le paradis pour les rallye! Que des routes sinueuses, pas un policier sur la route et cerise sur le gâteau....pas de radar! :p
Bref je me suis régalé avec ma petite rallye sur ce terrain! héhéhé

akro2.5 a écrit :ouais, serieux avec une rallye :lol: je reve :p ya longtemps que je suis pas descendu a toulouse bientot 10 ans, ;) et 10 mois a la bomap
Passe quand tu veux!
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Bon j'ai pu enfin faire quelques bricoles sur la rallye.

Au programme changement de démarreur, j'en avais acheté un car je voyais bien qu'il montrait des signes de faiblesse.
Démontage remontage sans soucis...j'ai pu découvrir un peu plus les éléments du moteur.

Puis j'ai démonté mes filtres green pour leur faire un petit soin. Pour l'occasion j'avais acheté le kit d'entretien de KN. Un bon coup de nettoyage (ils n'étaient vraiment pas sale) et de l'huile. Hop on remonte le tout.

Suite au remontage j'ai bien envie de tester pour voir s'il y a une différence; et bien déjà la voiture fait un peu moins de bruit (elle en fait quand même pas de soucis brouahhh powa!) et surtout elle a un ralenti plus stable.

Dorénavant je leur ferais un entretien tous les 6 mois. Ca se résumera essentiellement a les re huiler.

Et finalement je me suis décidé a me débarrasser de mon antenne de jacky! J'ai acheté le socle de l'antenne chez Peugeot la semaine dernière (presque 9€ si mes souvenirs sont bons).

Merci à scale33 pour les conseils de démontage du démarreur et aussi pour l'antenne! ;)

D'extérieur elle est quasi full stock...manque juste les extensions d'ailes et c'est bon. Ah oui j'allais oublier, faudra aussi que je colle la flamme PTS derrière le hayon car elle est vraiment délavée.

Pas de photos car je n'ai plus d'APN. J'accepte les dons. :lol:
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Pourquoi tu l'as perdu l'APN,lol,lol.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

scale33 a écrit :Pourquoi tu l'as perdu l'APN,lol,lol.
Pertes et profits! ;)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

La poisse...

Ce WE j'ai changé le démarreur de la Rallye...je roule toute la journée avec sans soucis.
Lundi je pars au boulot avec ma 205 de tous les jours (elle consomme beaucoup moins) et le soir j'ai envie d'aller faire un petit tour.
Je tourne la clé et j'entends un petit "clic" comme si le démarreur se lançait mais pas assez.
Donc hier je me dis que peut être c'est la batterie, alors j'échange mes 2 batteries avec mon autre 205, la rallye démarre au quart de tour.
En rentrant hier soir j'avais le voyant rouge de la batterie allumé, et ce matin plus rien..juste une petit "clic".

Je ne suis pas un expert, mon peu d'expérience me dit que c'est l'alternateur qui ne recharge plus la batterie? Vous en pensez quoi...
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

uxa67
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par uxa67 »

je pense que c'est vite tester,tu la fait tourner et tu mesure la tensionde la batterie moteur tournant,si t'as pas au moins 14 volts c'est qu'il charge mal ou plus.......

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Fin de l'aventure pour Hyde et moi! Snif....j'en ai révé cette nuit! lol

Elle est parti chez un pote toulousain Ludo.
Super sympa et il va s'inscrire au club.

Ca serait dommage de ne pas finir le boulot dessus.

On attends sa présentation....hein ludo!
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Allez "DOC" on est avec toi !!! Tu repartira de plus belle encore dans quelques mois, qui sait tu tomberas peut-être sur la perle rare que tout le monde cherche! En tout cas tu gardera le tatouage de la tienne à fleur de peau et le principal c'est qu'elle reste comme ça et qu'elle appartienne à un passionné comme toi, tu es le "Florent Pagny" du club......il a dit un jour:
-pourquoi garder des caisses hors de prix pour soi et pendant des années , alors qu'on peut les partager avec ses potes pour qu'ils en profitent aussi...(bon lui c'est un autre budget, mais je parle de son principe de partage...) garde contact avec ton acheteur, il te laissera l'essayer peut-être une fois de nouveau!!! ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Marc a écrit :Allez "DOC" on est avec toi !!! Tu repartira de plus belle encore dans quelques mois, qui sait tu tomberas peut-être sur la perle rare que tout le monde cherche! En tout cas tu gardera le tatouage de la tienne à fleur de peau et le principal c'est qu'elle reste comme ça et qu'elle appartienne à un passionné comme toi, tu es le "Florent Pagny" du club......il a dit un jour:
-pourquoi garder des caisses hors de prix pour soi et pendant des années , alors qu'on peut les partager avec ses potes pour qu'ils en profitent aussi...(bon lui c'est un autre budget, mais je parle de son principe de partage...) garde contact avec ton acheteur, il te laissera l'essayer peut-être une fois de nouveau!!! ;)
Merci Marc...merci beaucoup pour ton (et les autres membres du club d'ailleurs) soutien.
Ca me fait vraiment chaud au coeur...j'adore ce club qui est loin d'être que du virtuel!

Si Ludo croyait se débarrasser de moi, il se fourre le doigt dans le nez! Tous les WE je vais mettre mon sac de couchage a coté de la rallye! lol
Plus sérieusement, je lui est proposé de l'aider lors des diverses réparations. Ca me ferait vraiment plaisir de la voir de temps en temps cette rallye.
Puis en même temps ça va lui mettre la pression un peu de toujours bien l'entretenir, il va se dire "oh punaise Alban vient voir la rallye faut qu'elle soit nickel!"

Vous verrez c'est un chouet gars!
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

sub87
Débutant

Message par sub87 »

ho tu la vendu :(

Répondre

Retourner vers « Présentation »