Je pense pas, et puis une auto comme vaut mieux pas se presser pour la remonter !rallye 234 a écrit :dis sera t elle prete pour le stand du 205 rcf le 1 er mai a roquefort les pins ? ça serait pas mal a cote de la T16 de jeje o6![]()
205 Rallye Gr.A Doenlen 90
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Les photos sont trop vieilles,..............Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Je pense pas, et puis une auto comme vaut mieux pas se presser pour la remonter !rallye 234 a écrit :dis sera t elle prete pour le stand du 205 rcf le 1 er mai a roquefort les pins ? ça serait pas mal a cote de la T16 de jeje o6![]()
On voudrait la voir repeinte en bleu..........

- 205GCAPIVENS
- Assidu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Bébiss a écrit :Ah ok ... je me disais bien que ça tournait pas rond tout ça , t'as arrêté la clope mais quand même !scale33 a écrit :Donc,je charrie un peu pour savoir.........![]()
![]()
![]()
Eh ben les nouvelles , comment dire ... y en a pas ... du moins concernant la caisse en elle même , car elle est toujours en carrosserie !!! C'est longggggggggggggg c'est trop long !!!
Du reste , toute la déco est prête , les fichiers de sérigraphie aussi ( pour la flamme de capot qui aura nécessité un travail de névrosé : prise de côte sur l'auto , retranscription sur papier , puis création du fichier graphique , j'ai passé 5 h avec l'infographe qui devenait folle tellement c'était précis ... heureusement c'est une amie !!!) , tout ça devrait arriver dans mes mains d'ici quelques jours !!!
Quelques trouvailles exotiques propres à l'auto aussi m'ont été envoyé ( ça pour l'instant ça reste secret ...) ...
Et quelques images pour les impatients récoltés par mon ami Florent !![]()
Assistance au Tour de Corse 1990
On reconnaitra sur ces photos , Gérard MANDREA avec son pull rouge sur les épaules , Henry DEVIN privé de Tour adossé au C35 , mais aussi XavIer CARLOTTI , et Maître Michel ENJOLRAS !![]()

Un peu de patience et faîtes confiance à Fabrice... vous ne serez pas déçus !
FM
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Ce n'est pas qu'on ne lui fait pas confiance,.......on l'oblige!!!......................

- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Ah tu vas être déçu , elle va être verte !scale33 a écrit :On voudrait la voir repeinte en bleu..........![]()

A moins d'un miracle , j'en doute fort ... de toutes façons je ne prévoie strictement rien tant que l'auto n'est pas à 100% terminée , car malheureusement les surprises , bonnes ou mauvaises , arrivent , comme leur nom l'indiquent , sans prévenir !rallye 234 a écrit :dis sera t elle prete pour le stand du 205 rcf le 1 er mai a roquefort les pins ? ça serait pas mal a cote de la T16 de jeje o6![]()

- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
- A remercié : 373 fois
- A été remercié : 336 fois
Anectode concernant la jaune trouvé sur FA raccontée par "peache974" pour ceux qui le connaissent.
"Puisque tu t'intéresses aux 205 Rallye des mousquetaires du Peugeot Sport, petite anecdote datant du Tour de la Réunion 1990.
A cette époque, je n'habitais pas encore sur l'île, mais j'y étais en vacances et j'avais conduit la 309 16 S d'assistance rapide pour Delecour, avec comme passager de marque Michel Enjolras himself.
Les 205 Rallye y étaient engagées sous la houlette de Gérard Mandrea et de ses mécanos.
La veille du départ, à la tombée de la nuit, les pilotes Peugeot étaient allé faire un galop d'essai sur la spéciale de la Ravine à Malheur dont une portion avait été fermée à la circulation à cet effet.
Cette spéciale se disputait, lors de deux étapes différentes, dans un sens, puis dans l'autre.
Vers 9 heures du soir, les quatre autos redescendaient, essai fini, vers Saint Denis, la route ayant été rendue à la circulation.
Un pilote local, avec son auto de course (à quelques heures du rallye ! ), montait comme un tambour et percuta comme il se doit le premier de la file, c'est à dire Doenlen sur la jaune. Très endommagées, les deux autos restèrent sur le carreau. Beaucoup de boulot pour les mécanos de Mandréa et François Caillé appela chez eux deux ou trois carrossiers du garage pour leur prêter main forte : parmi eux, Pierrot Partal qui dirige aujourd'hui un atelier de préparation à Ste Suzanne. Dans la nuit, la jaune fut complètement démontée, passée au marbre, repeinte, redécorée, et se présenta comme neuve le matin aux vérifs. "L'adversaire", qui ne disposait pas de ce staff technique, fut, lui, forfait !"
"Puisque tu t'intéresses aux 205 Rallye des mousquetaires du Peugeot Sport, petite anecdote datant du Tour de la Réunion 1990.
A cette époque, je n'habitais pas encore sur l'île, mais j'y étais en vacances et j'avais conduit la 309 16 S d'assistance rapide pour Delecour, avec comme passager de marque Michel Enjolras himself.
Les 205 Rallye y étaient engagées sous la houlette de Gérard Mandrea et de ses mécanos.
La veille du départ, à la tombée de la nuit, les pilotes Peugeot étaient allé faire un galop d'essai sur la spéciale de la Ravine à Malheur dont une portion avait été fermée à la circulation à cet effet.
Cette spéciale se disputait, lors de deux étapes différentes, dans un sens, puis dans l'autre.
Vers 9 heures du soir, les quatre autos redescendaient, essai fini, vers Saint Denis, la route ayant été rendue à la circulation.
Un pilote local, avec son auto de course (à quelques heures du rallye ! ), montait comme un tambour et percuta comme il se doit le premier de la file, c'est à dire Doenlen sur la jaune. Très endommagées, les deux autos restèrent sur le carreau. Beaucoup de boulot pour les mécanos de Mandréa et François Caillé appela chez eux deux ou trois carrossiers du garage pour leur prêter main forte : parmi eux, Pierrot Partal qui dirige aujourd'hui un atelier de préparation à Ste Suzanne. Dans la nuit, la jaune fut complètement démontée, passée au marbre, repeinte, redécorée, et se présenta comme neuve le matin aux vérifs. "L'adversaire", qui ne disposait pas de ce staff technique, fut, lui, forfait !"
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Enorme !! Surtout après le récit du même rallye du mécano trouvé à Avignon !
Et au moins c'est le con qui perd sur ce coup !
Et au moins c'est le con qui perd sur ce coup !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- philou26
- Pilier de bar
Vive Charly et ses droles de dames !!
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Super !CLAUDE40 a écrit :Anectode concernant la jaune trouvé sur FA raccontée par "peache974" pour ceux qui le connaissent.

Sympa comme anécdote , je comprends mieux pourquoi mon auto avait tant de stigmates maintenant ...
tip topjean-luc13 a écrit :J'adore ce genre de petits détails!

la peinture jaune était la plus belle.

-
- Débutant
mais avec tout ca, est ce que quelqu'un sait ce que son devenue les 3 autres groupe A
a savoir la rouge, la bleu ciel et la bleu foncé ?
Be, apparement elles ont toutes les trois été détruites....dume-corsica a écrit :mais avec tout ca, est ce que quelqu'un sait ce que son devenue les 3 autres groupe A

Retour aux sources!
La loire....
La loire....
Tiens, d'ailleur bébiss, ça manque de news et photos par ici!!!!! 

Retour aux sources!
La loire....
La loire....