Nouvelles venues au Club

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
RALLYEGTIMAN
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Nouvelles venues au Club

Message par RALLYEGTIMAN »

et ben elle est belle comme tout ta ptite lemon, ta juste a viré le william saurin pour un devil et roule !!! :lol:
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Salut et bienvenu à vous deux,

Effectivement c'est plus abricot que jaune mais c'est sobre et pas tuning...

Au moins en file indienne elle se reconnaitra aussitôt :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Bonsoir,
Merci à Jean-Luc pour les photos. :king:
C'est vrai que lorsque je l'ai vue j'ai trouvé que le pot et la calandre faisaient un peu "cake", mais bon, ça ne l'empêche pas de rouler. A terme, je pense rectifier quelques détails : la calandre d'abord, puis le collecteur (mettre un 4 en 1), les auto-collants rallye, le silencieux. On fera une chose après l'autre, en fonction des opportunités (les bonnes pièces détachées au bon prix) et des finances. En attendant, j'apprends à la connaître et à m'amuser avec. <oo>
Au fait, vous avez des propositions pour les démarrages à froid un peu "laborieux" ? Au début, elle démarrait nickel avec le starter, maintenant il faut également jouer "un chouia" avec l'accélérateur. Une fois sur la route, elle monte bien en température et a un ralenti stable, rien à dire. :bien:
:ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

Lemon a écrit : la calandre d'abord,, en fonction des opportunités (les bonnes pièces détachées au bon prix) et des finances. :
si besoin, j'ai une calandre d'origine de 205, mais rouge (de toutes façons, tu devras la repeindre :mrgreen:
0€, ça t'irai comme prix? :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

"Pas assez cher mon fils!" B) ...Non , je plaisante Jean-Luc13, c'est vraiment très gentil à toi de me proposer ta calandre. J'accepte !! <oo> Avec une calandre d'origine je pourrai lui mettre les autocollants rallye...parce que là, sur la grille je doute que ça tienne et en plus, vu le style tuning de la calandre, je crains le pire ! :wacko:
:drink:

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

fred01 a écrit :de toute manière on diré le jaune PTS ou des 106.
Je crois me souvenir qu'au moment de la vente, son proprio m'a dit qu'elle était "Jaune TALBOT" je vais le rappeler pour vérifier !
:mrgreen:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Lemon a écrit :Bonsoir,
Merci à Jean-Luc pour les photos. :king:
C'est vrai que lorsque je l'ai vue j'ai trouvé que le pot et la calandre faisaient un peu "cake", mais bon, ça ne l'empêche pas de rouler. A terme, je pense rectifier quelques détails : la calandre d'abord, puis le collecteur (mettre un 4 en 1), les auto-collants rallye, le silencieux. On fera une chose après l'autre, en fonction des opportunités (les bonnes pièces détachées au bon prix) et des finances. En attendant, j'apprends à la connaître et à m'amuser avec. <oo>
Au fait, vous avez des propositions pour les démarrages à froid un peu "laborieux" ? Au début, elle démarrait nickel avec le starter, maintenant il faut également jouer "un chouia" avec l'accélérateur. Une fois sur la route, elle monte bien en température et a un ralenti stable, rien à dire. :bien:
pour tes démarrages à froid : tu roules tout les jours avec ou pas ? car quand elle tourne pas d'un pti moment ca démarre pas de suite :mrgreen: ta carburation et synchro ont été réglées ?

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
pour tes démarrages à froid : tu roules tout les jours avec ou pas ? car quand elle tourne pas d'un pti moment ca démarre pas de suite :mrgreen: ta carburation et synchro ont été réglées ?
La voiture ne tourne pas tous les jours, en général c'est une à deux fois par semaine ; pour les carbus, on a rien touché depuis l'achat, je pense qu'elle tourne pas mal ! Vous me donnerez vos avis quand vous la verrez. :D

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Lemon a écrit :Au fait, vous avez des propositions pour les démarrages à froid un peu "laborieux" ? Au début, elle démarrait nickel avec le starter, maintenant il faut également jouer "un chouia" avec l'accélérateur. Une fois sur la route, elle monte bien en température et a un ralenti stable, rien à dire. :bien:
Salut,
n'hésite pas à donner quelques coups d'accélérateur avant de démarrer, ça ammène de l'essence au carbus et facilite ton démarrage après, de toute façon, il faut entretenir un peu sinon elle cale (sans starter). Je pense que ta boite à air est d'origine, ce qui ne favorise pas non plus l'arrivée d'air et donc le démarrage.
A l'époque Peugeot proposait un petit kit avec gicleurs de plus gros diamètres et quelques trous dans ta boite à air, ce qui rendait le démarrage à froid ou à chaud plus simple.
De plus le bruit de ton moteur devient franchement sympatique quand les carbus s'expriment.
Quand tu verras la joyeuse équipe du Sud, pose leur la question, chacun a son petit système pour mieux démarrer.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Dis-moi Damoul, elle est de quelle couleur ta Rallye ? :) :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

Lemon a écrit :"Pas assez cher mon fils!" B) ...Non , je plaisante Jean-Luc13, c'est vraiment très gentil à toi de me proposer ta calandre. J'accepte !! <oo>
je te l'emmène le 29 juin au Luc, a moins que nu ne viennes a la sortie des gorges du Verdon le 25 mai? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Merci XALLOS90 pour le tuyau à propos du kit. :ok:
Quant aux coups d'accélérateur avant de démarrer, je le fais : des fois ça aide bien et d'autres fois je vois pas la différence avec une tentative de démarrage directement au starter. :unsure: Bon après, faut pas dramatiser : je reconnais que je suis du genre chiante si ça ne démarre pas au quart de tour (l'habitude de rouler au diesel tous les jours pour aller au boulot) :angry: et je dois dire que Lemon est loin de tourner comme une patate. Non, ce qui me chagrine, c'est que je trouve qu'elle démarrait mieux au début que je l'avais...alors je me pose des questions :wacko: . Mon mari a dit qu'il allait se pencher sérieusement sous le capot (pour que j'arrête de râler !?!) :lala:

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

jean-luc13 a écrit :
je te l'emmène le 29 juin au Luc, a moins que nu ne viennes a la sortie des gorges du Verdon le 25 mai? :unsure:
Pour le 25 Mai, je ne sais pas, il faut d'abord qu'on organise un pow-wow conjugal. Pour l'instant, on reste sur le 29 Juin...je te tiendrai au courant :D

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Lemon a écrit :j'ai trouvé que le pot et la calandre faisaient un peu "cake", mais bon...
On a trouvé son nom !!! CAKE ABRICOT !! :lol:
Lemon a écrit :Au fait, vous avez des propositions pour les démarrages à froid un peu "laborieux" ? Au début, elle démarrait nickel avec le starter, maintenant il faut également jouer "un chouia" avec l'accélérateur. Une fois sur la route, elle monte bien en température et a un ralenti stable, rien à dire. :bien:
:ok:...
Te biles pas trop, une rallye ça aura toujours du caractère et après avoir faitle tour des astuces tu adapteras la tienne et tu auras toujours des caprices foireux... Cherche pas si à froid ça tourne carré, c'est normal ! :lol:

Mais quand c'est chaud... enfin, ça tu sais. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Hello !

Cake abricot ? ça marchera que tant qu'elle aura une calandre de cake ; donc pas très longtemps, mais pour l'instant je n'ai rien contre. ^_^

Petite question entretien, que mettez vous comme huile dans vos moteurs ? synthèse ou pas ? et viscosité ? Merci :)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

alors moi c'est de la motul 300V 15W50 avant j'étais en elf compétion 10W40

Répondre

Retourner vers « Présentation »