Ma rallye arrive

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Ma rallye arrive

Message par Pierro19 »

Bravo pour ton achat! Une de plus qui va reprendre la forme! :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

XALLOS90 a écrit :Bon maintenant la première étape passée (l'achat et le retour au bercail)
la seconde (la plus dure) la rénov....
mais après c'est le pied <oo> <oo> <oo> :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Bon courage pour la suite
je suis pas d'accord avec toi :( :mrgreen:
la chose la plus dure est de convaincre le ministère des finances :lol: :lol: :lol:
après la seconde (la rénov) c'est du plaisir est doucement doucement la pilule passe :lol: :lol: :lol:
bonne continuation :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

Bon bah apres 126 km et environ 20l de benzine :D je m y mets car il faut qu elle passe sa contre visite ( frein av et pollution ).

Vu l etat du moulin avec une fuite au joint d allumeur, une autre au joint de cache culbuteur et des carbus dont on ne voyait meme pas la couleur, je m attendais au pire :angry: et là surprise, les brides et les 8joint sont neuves ainsi que les joints des carbus <oo>

J ai donc tout démonté et nettoyé de la pipe aux carbus et là j ai decouvert qu il manquait des joints et qu entre la culasse et la pipe y en avaient !!!!

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

En photos :
Fichiers joints
mes beberts qui ont retrouvés leur couleur d origine
mes beberts qui ont retrouvés leur couleur d origine
ainsi que la pipe
ainsi que la pipe
mes brides neuves
mes brides neuves
aucunes fissures
aucunes fissures
la belle moquette qu elle aura bientot, nettoyée 3 fois avec de l amoniaque pour arriver au resultat
la belle moquette qu elle aura bientot, nettoyée 3 fois avec de l amoniaque pour arriver au resultat

lukadu57
Habitué
Habitué

Message par lukadu57 »

Bienvenue a toi <oo> <oo> amis du 57 :ok: :ok:
le rallye je veut en faire ma vie 00==v==00

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

lukadu57 a écrit :Bienvenue a toi <oo> <oo> amis du 57 :ok: :ok:

Merçi :ok: , t es d ou du dept57 toi :D ? car à part le cousin de ma femme qui possede 2 rallye ( il habite Filliere dans le 54) ;) , j en vois jamais :( .

lukadu57
Habitué
Habitué

Message par lukadu57 »

Moi je suis aussi de longeville les saint avold . Hélas pas le permis encore quelque mois :blush: donc pas de rallye ( pour le moment ) <oo> :lol:
le rallye je veut en faire ma vie 00==v==00

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

j ai remis ma pipe d admission jeudi soir apres avoir soigneusement nettoyé les plans de joint de la culasse et de la pipe et j ai fait le joint avec de la loctite 518 comme vous me l avez conseillé :ok: . J ai remis ensuite hier soir les brides, la plaque et les carbus et toutes les cables et durites. :D

Par contre j arrive pas a voir ou se visse la plaque couleur bronze du cable d accelerateur, si vous pouvez m aider :(

Aujourd hui ce sera changement des bougies et du faisceau, joint de collecteur d echappement, joint de cache culbuteur, joint du tube/collecteur et une vidange complete avec filtre a air et huile.

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

Ce matin il fait beau
Voila ma premiere vue le matin quand j ouvre le volet
Voila ma premiere vue le matin quand j ouvre le volet
et quand je pends mon ptit dèj
et quand je pends mon ptit dèj

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

Je suis aller tout à l heure aux essais de la course de cote d Ottange, mais là, aucune 205 rallye :( juste une gti.

J y suis allé surtout pour essayer de trouver des conseils pour le réglage de mes carbus ou trouver dans mon secteur quelqun capable de les regler mais c est peine perdu, tous sont à l injection :angry:

Bon j en ait profité quand meme pour aller boire l apéro avec 3 concurents que je connais un peu :mrgreen: , 1 en clio super1600, 1 en puma super1600 et le dernier avec sa vénérable gt turbo qui souffle encore tres bien :D

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

petites photos de mon moteur propre B) , domage j ai pas pensé a en prendre avant :angry: car je vous jure que ça faisait peur :D
on peut enfin voir les differents organes
on peut enfin voir les differents organes
une deuxieme
une deuxieme
comme vous pouvez le voir , plaque de boite a air et cache collecteur ont été repeints ( avec du noir pour barbecue)
comme vous pouvez le voir , plaque de boite a air et cache collecteur ont été repeints ( avec du noir pour barbecue)

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

il me reste encore à nettoyer du coté de l allumeur mais j attends pour ça ma nouvelle tete de delco ainsi que le joint d allumeur qui à une fuite :( et aussi netoyer les 2 durites d air qui partent de la boite a air et trouvé une gaine du cache collecteur au boitier de rechauffeur, pour l instant je l ai mis en position été

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

Un ptit décrassage en regle de la carrosserie et elle est de suite plus belle :D ( de loin :mrgreen: )
oh elle est blanche
oh elle est blanche

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 137 fois

Message par naas olivier »

salut yannic, tu peut m'en dire un peu plus sur le nettoyage à l'amoniaque de ta moquette?? car j'en aurai une à nettoyer et avec l'amoniaque, ça à l'air démoniaque :lol: :lol:

c'est l'humour alsacien çà :mrgreen: :mrgreen:

sinon, pur le règlage des carbus, on organise une concentr'" alsace2009 au mois de juin( le 13 et le 14...)
si tu peut te liberer le 13 samedi et venir sur Blodelsheim dans le haut rhin, je te la règlerai ta voiture........( c'est entre parrenthèse, celle que j'aurai du acheter au mois de décembre 2008 et qui m'est passé sous l'nez, car le proprio, à l'époque, ne voulais pas me la lacher pour mille euros......) :crying: :crying:

sinon, passe par MP si tu veut :ok: :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

naas olivier a écrit :salut yannic, tu peut m'en dire un peu plus sur le nettoyage à l'amoniaque de ta moquette?? car j'en aurai une à nettoyer et avec l'amoniaque, ça à l'air démoniaque :lol: :lol:

c'est l'humour alsacien çà :mrgreen: :mrgreen:

sinon, pur le règlage des carbus, on organise une concentr'" alsace2009 au mois de juin( le 13 et le 14...)
si tu peut te liberer le 13 samedi et venir sur Blodelsheim dans le haut rhin, je te la règlerai ta voiture........( c'est entre parrenthèse, celle que j'aurai du acheter au mois de décembre 2008 et qui m'est passé sous l'nez, car le proprio, à l'époque, ne voulais pas me la lacher pour mille euros......) :crying: :crying:

sinon, passe par MP si tu veut :ok: :ok:

Pour la moquette je l ai mise dehors ( car l amoniaque ça nettoie les narines :D ) , un ptit coup de karcher( malheureusement avec de l eau froide) pour la mouillée et puis apres brossage avec un melange dans un seau d eau et d amoniaque. Pour un resultat parfait, j ai effectué 3 fois le brossage /rinçage ( car 20 ans sans entretien, ça s entasse la crasse :lol: ) mon pote qui m avait dit de faire comme ça, est venu voir le résultat et m a dit que j aurais du aller au karcher( a eau chaude) la rinçée et je n aurais pas eu à m y prendre à 3 fois . Pour le dosage, j ai mis 25cl dans environs 5 litres d eau chaude :)

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

la moquette en photo est celle de ma gti, celle de la rallye y passe la semaine prochaine :D

Pour le 13/14 juin, c est pas bon pour moi car je bosse :( mais j espere bien venir vous voir un jour en Alsace boire une bonne binouze :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation »