Je crois que de poser une alarme c'est aussi chiant que de la démonter

pour ce qui est de la dépose, je trouve ça encore pire ... en même temps j'en ai jamais posé.Marc a écrit :Fifi t'es pas obliger de démonter tout le TDB, juste la partie de la casquette de compteur en passant par la partie sous volant, ensuite c'est vrai que le faisceau arrive derrière l'isolant de tablier et c'est là que commence les accès difficiles....car on a du mal à voir ou passe le toron de fils de l'alarme.
Je crois que de poser une alarme c'est aussi chiant que de la démonter![]()
![]()
C'est toujours comme ça que j'ai vu faire ... sur la celica, la golf, j'appréhende pour la GTIMarc a écrit :Bon d'après tes clichés, c'est sur des cosses en forme de tube à sertir et si c'est bien ce que je pense, ben le poseur a coupé en deux les fils d'origines![]()
pour raccorder son câblage donc l'intrus c'est le fil de couleur qui n'est pas identique à celui venant de la boite a fusible...
Sur la mienne y' avait aussi des fils coupés et d' autres rafistolés, donc quand j'ai acheté une "205 green" pour les pièces de carrosserie, j'ai pris tout le faisceau intact pour partir sur du cablâge d'origine et fiable.(y compris mes fameuses vitres électriques et centralisation)
Ton connecteur seul sur la dernière photo c'est normal (pas utilisé)
MerciMarc a écrit :Tu as une des solutions les plus propres et la plus fiable:
Couper la cosse rapide et dénuder de chaque côté ton fil......faire glisser un bout de gaine thermorétractable au bon diamètre de rétractation ensuite étamer avec de l'étain les deux fils dénudés puis les souder ensemble, ensuite quand c'est bien froid y faire glisser ta thermo et ensuite la chauffer au briquet et voilà une soudure propre et surtout fiable, je déteste tout ce qui est raccord à cosse sertie![]()
Mon alarme sur la CRX a été posée par mes soins avec soudure sur fil d'origine et depuis 10 ans elle a jamais gueulé sur sur un faux contact![]()
Je vois pas ton fil vert et gris dont tu parle sur une photo
Marc a écrit :Les cosses serties c'est du rapide à poser quand le temps est facturé au client et que ça doit aller vite, je dis pas que c'est de la cochonnerie mais perso étant électronicien de formation (10 ans d'activité en SAV) ben les faux contacts sont mes pires ennemis car des fois c'est chaud à trouver.
Si tu rentres une 205, prends-lui le faisceau si c'est le même, j'ai un seul doute c'est les dernières versions (205 génération) vu qu'il y avait un peu plus d'option dessus.
Sur la platine de fusibles tu peux facilement compter les fils partant de chaque connecteur et comparer avec ta rallye, le faisceau qui part vers le coffre et qui passent sous les sièges je crois que c'est pas les mêmes car la fiche entre les feux phase 1 et 2 est différente, perso j'ai simplement inverser les fils afin de monter soit mes feux phase 1 (ce que j'ai) soit les phase 2 ce que j'avais au début de la restau.
Ce qui va dans les portières diffère de nos rallyes (si ta 205 de récupération a les vitres électr; et la centralisation) il faut voir et compter les fils
Le reste c'est du pareil, le faisceau plafonnier pour la liseuse, l'antenne radio, compteur c'est du pareil si c'est un tableau avec compte-tours
Au fait petit fer a souder au gaz de briquet (20€ en allemagne) il passe partout se recharge vite avec une cartouche de gaz a 2.60€ apr contre sur E-Bay j' en ai vu mais plus cher, chez Castobrico c'est environ 40€ (du vol quoi !!!)
Pas de fil et de rallonge electrique dans les pieds, investissement largement amorti