[Fifi] 205 rallye de 1990

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par Marc »

Fifi t'es pas obliger de démonter tout le TDB, juste la partie de la casquette de compteur en passant par la partie sous volant, ensuite c'est vrai que le faisceau arrive derrière l'isolant de tablier et c'est là que commence les accès difficiles....car on a du mal à voir ou passe le toron de fils de l'alarme.

Je crois que de poser une alarme c'est aussi chiant que de la démonter :lol: :lol: :lol:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

Voilà j'ai tombé l'autoradio ... j'ai laissé en place les dominos , histoire que tous les fils ne se touchent pas .
Par contre sur l'alarme,
j'ai bien un faisceau entrant, et un faisceau sortant :
j'avoue que ça me fout un peu les boules de tout couper :
DSC01488.JPG
Les rattachement entre les fils sont faits avec quoi d'après vous ?
DSC01489.JPG
Et les 2 fils ensemble (le vert et le gris) dans la fiche bleue, c'est normal ?
DSC01490.JPG
Et, question subsidiaire : ça sert à quoi ce fil là ?
DSC01491.JPG

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bon d'après tes clichés, c'est sur des cosses en forme de tube à sertir et si c'est bien ce que je pense, ben le poseur a coupé en deux les fils d'origines :( :crying: pour raccorder son câblage donc l'intrus c'est le fil de couleur qui n'est pas identique à celui venant de la boite a fusible...
Sur la mienne y' avait aussi des fils coupés et d' autres rafistolés, donc quand j'ai acheté une "205 green" pour les pièces de carrosserie, j'ai pris tout le faisceau intact pour partir sur du cablâge d'origine et fiable.(y compris mes fameuses vitres électriques et centralisation B) )

Ton connecteur seul sur la dernière photo c'est normal (pas utilisé)

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

Marc a écrit :Fifi t'es pas obliger de démonter tout le TDB, juste la partie de la casquette de compteur en passant par la partie sous volant, ensuite c'est vrai que le faisceau arrive derrière l'isolant de tablier et c'est là que commence les accès difficiles....car on a du mal à voir ou passe le toron de fils de l'alarme.

Je crois que de poser une alarme c'est aussi chiant que de la démonter :lol: :lol: :lol:
pour ce qui est de la dépose, je trouve ça encore pire ... en même temps j'en ai jamais posé.
le tableau de bord n'est pas entièrement démonté :

j'ai viré la casquette, et le bloc compteur, parce que j'ai l'ampoule du voyant de batterie qui est grillée. et j'ai viré le tour de la console centrale (où y a le cendrier et les interrupteurs de dégivrage AR pour accéder plus facilement à la casquette et à l'autoradio )
j'ai aussi viré en partie, le plastique devant la platine à fusibles pour faciliter l'accès .

le toron (je ne connaissais pas ce mot) passe là :
DSC01485.JPG
et je pense que c'est lui qu'on retrouve là:
DSC01488.JPG
ce qui arrive derrière la grosse gaine noire, est le faisceau de l'alarme ... j'espère en intégralité !

je pense qu'il faudra que je coupe toutes les épissures et que je raboute les fils entre eux . j'imagine qu'il faut que je mette le gris sur le gris , le jaune sur le jaune etc ..
Par contre avec quoi le faire ?
j'ai peur que des cosses de prolongation , ce soit un peu limite, vue que c'est rigide, et que le faisceau à cet endroit est "souple"

Le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ...

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

Marc a écrit :Bon d'après tes clichés, c'est sur des cosses en forme de tube à sertir et si c'est bien ce que je pense, ben le poseur a coupé en deux les fils d'origines :( :crying: pour raccorder son câblage donc l'intrus c'est le fil de couleur qui n'est pas identique à celui venant de la boite a fusible...
Sur la mienne y' avait aussi des fils coupés et d' autres rafistolés, donc quand j'ai acheté une "205 green" pour les pièces de carrosserie, j'ai pris tout le faisceau intact pour partir sur du cablâge d'origine et fiable.(y compris mes fameuses vitres électriques et centralisation B) )

Ton connecteur seul sur la dernière photo c'est normal (pas utilisé)
C'est toujours comme ça que j'ai vu faire ... sur la celica, la golf, j'appréhende pour la GTI

Et donc ? je vais voir en casse pour un faisceau de 205 TU ?
ou rabouter les fils d'origine entre eux ne suffirait pas ?
je rentre bientôt une 205 moteur X, le faisceau est différent ?

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Tu as une des solutions les plus propres et la plus fiable:

Couper la cosse rapide et dénuder de chaque côté ton fil......faire glisser un bout de gaine thermorétractable au bon diamètre de rétractation ensuite étamer avec de l'étain les deux fils dénudés puis les souder ensemble, ensuite quand c'est bien froid y faire glisser ta thermo et ensuite la chauffer au briquet et voilà une soudure propre et surtout fiable, je déteste tout ce qui est raccord à cosse sertie :crying:
Mon alarme sur la CRX a été posée par mes soins avec soudure sur fil d'origine et depuis 10 ans elle a jamais gueulé sur sur un faux contact B)

Je vois pas ton fil vert et gris dont tu parle sur une photo

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

Marc a écrit :Tu as une des solutions les plus propres et la plus fiable:

Couper la cosse rapide et dénuder de chaque côté ton fil......faire glisser un bout de gaine thermorétractable au bon diamètre de rétractation ensuite étamer avec de l'étain les deux fils dénudés puis les souder ensemble, ensuite quand c'est bien froid y faire glisser ta thermo et ensuite la chauffer au briquet et voilà une soudure propre et surtout fiable, je déteste tout ce qui est raccord à cosse sertie :crying:
Mon alarme sur la CRX a été posée par mes soins avec soudure sur fil d'origine et depuis 10 ans elle a jamais gueulé sur sur un faux contact B)

Je vois pas ton fil vert et gris dont tu parle sur une photo
Merci
faudra que j'aille faire un saut chez conrad,
par contre aller étamer là dessus, c'est pas facile de passer le fer à souder ...
pourquoi les cosses serties c'est pas bon ?
Merci en tous cas pour vos conseils, et surtout les tiens Marc ...

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

En attendant que je m'occupe d'aller chercher un peu de matos pour ça, une tite photo de ce WE, au RRN cartographique :

(mes parents dans l'auto )
IMG_3036.jpg

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Les cosses serties c'est du rapide à poser quand le temps est facturé au client et que ça doit aller vite, je dis pas que c'est de la cochonnerie mais perso étant électronicien de formation (10 ans d'activité en SAV) ben les faux contacts sont mes pires ennemis car des fois c'est chaud à trouver.

Si tu rentres une 205, prends-lui le faisceau si c'est le même, j'ai un seul doute c'est les dernières versions (205 génération) vu qu'il y avait un peu plus d'option dessus.

Sur la platine de fusibles tu peux facilement compter les fils partant de chaque connecteur et comparer avec ta rallye, le faisceau qui part vers le coffre et qui passent sous les sièges je crois que c'est pas les mêmes car la fiche entre les feux phase 1 et 2 est différente, perso j'ai simplement inverser les fils afin de monter soit mes feux phase 1 (ce que j'ai) soit les phase 2 ce que j'avais au début de la restau.

Ce qui va dans les portières diffère de nos rallyes (si ta 205 de récupération a les vitres électr; et la centralisation) il faut voir et compter les fils
Le reste c'est du pareil, le faisceau plafonnier pour la liseuse, l'antenne radio, compteur c'est du pareil si c'est un tableau avec compte-tours

Au fait petit fer a souder au gaz de briquet (20€ en allemagne) il passe partout se recharge vite avec une cartouche de gaz a 2.60€ apr contre sur E-Bay j' en ai vu mais plus cher, chez Castobrico c'est environ 40€ (du vol quoi !!! :mrgreen: )

Pas de fil et de rallonge electrique dans les pieds, investissement largement amorti

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

Marc a écrit :Les cosses serties c'est du rapide à poser quand le temps est facturé au client et que ça doit aller vite, je dis pas que c'est de la cochonnerie mais perso étant électronicien de formation (10 ans d'activité en SAV) ben les faux contacts sont mes pires ennemis car des fois c'est chaud à trouver.

Si tu rentres une 205, prends-lui le faisceau si c'est le même, j'ai un seul doute c'est les dernières versions (205 génération) vu qu'il y avait un peu plus d'option dessus.

Sur la platine de fusibles tu peux facilement compter les fils partant de chaque connecteur et comparer avec ta rallye, le faisceau qui part vers le coffre et qui passent sous les sièges je crois que c'est pas les mêmes car la fiche entre les feux phase 1 et 2 est différente, perso j'ai simplement inverser les fils afin de monter soit mes feux phase 1 (ce que j'ai) soit les phase 2 ce que j'avais au début de la restau.

Ce qui va dans les portières diffère de nos rallyes (si ta 205 de récupération a les vitres électr; et la centralisation) il faut voir et compter les fils
Le reste c'est du pareil, le faisceau plafonnier pour la liseuse, l'antenne radio, compteur c'est du pareil si c'est un tableau avec compte-tours

Au fait petit fer a souder au gaz de briquet (20€ en allemagne) il passe partout se recharge vite avec une cartouche de gaz a 2.60€ apr contre sur E-Bay j' en ai vu mais plus cher, chez Castobrico c'est environ 40€ (du vol quoi !!! :mrgreen: )

Pas de fil et de rallonge electrique dans les pieds, investissement largement amorti

bon même à 40 euros à casto brico faut voir ,Est ce qu'on en trouve en magasin d'electronique ? (genre conrad ? )

la 205 que je vais normalement récupérer est une 1124 de 85, moteur en X 104/samba...
je ne l'ai pas encore vue, déjà, je lui épargne la casse ... A mon avis peu d'options .

je vais voir si je la mets en pièce ou pas, si ça se trouve elle en vaut la peine (même pas 100 000kms)

Pour la rallye , je pense prendre l'option : soudure et gaine thermorétractable . ça parait pas mal . Prendre fil par fil et protéger le reste du faisceau par une épaisseur de papier alu , ça devrait le faire ... (batterie débranchée bien entendu)

Comme dit j'irai faire un saut à conrad ce WE ou fin de semaine si j'ai le temps ...

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Je pense que Conrad a ça ;)

Samuel

Message par Samuel »

J'ai plus vraiment le faisceau des moteur X en tète,
mais je pense pas qu'il soit identique

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

je verrais ça plus en détail fin de semaine ...

Miragtif1
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Miragtif1 »

je viens juste de recuperer un faisceau complet sur une GT (les mêmes), car ma 205 a une alarme + bidouille
donc le + rapide à la casse: tu desosses :lol:
si sur mon faisceau, il y a du potable, je te le donnerai, tu me referas signe par MP d'ici 3 semaines ;)
Fichiers joints
rallye3041bart.JPG
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

ok merci , mais dans 3 semaines, j'espère que j'en serai à la GTI ...
Et puis pour cette 205 que je récupère, je vais voir si je la mets en pièces ...

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

Bonne nouvelle, mon voyant batterie refonctionne
Moins bonne nouvelle, mon mano de température d'eau ne fonctionne plus , ça doit pas être bien rebranché là haut...

Fais ch!er cette bagnole , mais bon je l'aime bien quand même ... je dois redémonter la casquette, et je ne trouve pas ça facile à faire .
Y a un protocole type ?

Par contre j'ai acheté de la gaine thermorétractable...
je m'y mets demain matin !!! Youpie !!

Répondre

Retourner vers « Présentation »