AX sport F2000/12 en poitou-charente

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
vtsgrey
Assidu
Assidu

Re: Restauration AX sport F2000/12

Message par vtsgrey »

en gros avoir une CG de gti?

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

vtsgrey a écrit :en gros avoir une CG de gti?
Oui :blush:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

kekette !( quelle vulgarité ) XD hors de question que je fasse passer une sport pour une gti !!!!!

c'est comme une cg de 205junior pour une 205 rallye, sacriléége :p

jvais voir avec le commissaire, et puis bah sinon je trouverai un systeme à la con. ça sent la choucroute ça :wacko:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

vtsgrey a écrit :kekette !( quelle vulgarité ) XD hors de question que je fasse passer une sport pour une gti !!!!!

c'est comme une cg de 205junior pour une 205 rallye, sacriléége :p
Pour du civil de collection oui... Mais pour une auto de compèt qui n'a plus rien d'origine et qui va potentiellement exploser sur un rail, une pierre ou un arbre... menfou... ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Depuis quand il faut maquiller la caisse pour la passer en GTi ? de mémoire, suffit juste qu'elle soit conforme à la fiche de la voiture présenté, non ?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Oliive a écrit :Depuis quand il faut maquiller la caisse pour la passer en GTi ? de mémoire, suffit juste qu'elle soit conforme à la fiche de la voiture présenté, non ?
Ben oui. Mais le passeport doit être pour phase 2 et la CG aussi. Le reste on s'en bat, et il colle un tdb de phase 2.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Chépa, y'a 3-4 ans suffisait juste qu'elle ressemble (très vaguement parfois :mrgreen: ) au modèles du passeport.. m'étonnerait que ça ai changé :blink:

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

qu'appelles tu ressembler au modéle du passeport Oliive?
parce que bon entre une sport et une gt, à part le moulin et les trains tdb, le reste est plutôt identique non?

de toute je vais appeler un commissaire technique de la région au moins ça sera vite fait. ça me fait chier d'avoir une autre carte grise. deja parce que qui dit CG dit changer les numéros hors ça je veux pas, et puis je compte pas la foutre au jean ( méchant ^^ ) c'est ma première caisse de rallye, monté moi même, je tiens à ce qu'elle reste en vie jusqu'au bout comme ax sport.c'est plus sentimental qu'autre chose ^^

dans tous les cas faut que je le sorte car le pare brise est à changer. le truc qui me saoule c'est sortir tout l'arceau "_" ^^

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oliiive a raison il faut juste que le modèle soit conforme a la voiture que tu declare mais la carte grise peut être autre.
par exemple tu peux presenter une saxo vts au passeport, en ayant une CG de saxo 1.1 du moment que la voiture est conforme en tout point a la voiture que tu declare (donc a la fiche)
en f2000 je parle, pas valable en A et N mais ça ne nous concerne pas.

pour moi tu vas avec ta carte grise actuelle, mais au moment du passeport tu dis que c'est une ax gti ou gt ou ce que tu veux du moment que tu ai un tdb de phase 2 dedans ;)

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

normalement c'est valable aussi en N et A

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

c'est si facile que ça?

car bon niveau trains ce sont des trains de saxo vts (donc 4trous mais en disque arriére)
apres la carte grise correspond bien à celle de la voiture, donc en sport, si je dis au mec que c'est une GTI (sachant qu'en plus je garde le 1.3) le gars va me regarder en disant, tu me prends pour une bille là ^^ il a juste à ouvrir le capot et voir que ça correspond niveau numéro.
niveau interieur et extérieur, y'a qui ressemble plus à une gti qu'une sport donc ça oui.
pour le cas d'une caisse de 1.0 par exemple avec la mécanique de GTI et la CG de la gti ,là ok sans souci. mais là je suis sceptique car c'est un peu dire jakadit à dit c'est une GTI :lol: :lol:

mais si c'est vraiment le cas alors ça peut etre cool. car javoue que le tdb de phase un moi il me sort par les yeux là.

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

awé mais j'oubliais :

j'ai deja mon passeport.
c'est chiant à faire ou ça passe tout seul?
c'est gratuit?

car bon le faire repasser pour un tableau bord ça fait chier :p

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 725 fois
A été remercié : 679 fois

Message par olivF2000 »

vtsgrey a écrit :awé mais j'oubliais :

j'ai deja mon passeport.
c'est chiant à faire ou ça passe tout seul?
c'est gratuit?

car bon le faire repasser pour un tableau bord ça fait chier :p
Si ton passeport est déja fait,il faut que ca corresponde avec l'auto déclarée dessus ;)

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

salut à tous.

je viens au news concernant l'AX.

alors depuis la derniére fois ça a avancé un peu.

donc petit listing de l'avancement des travaux :

- peinture antirouille du dessous de caisse
- nettoyage du train arriére
- peinture antirouille HT de la ligne d'échappement
- remontage vitre arrière + film anti-déflagration
- reception et montage des feux morette :p
- poncage des jantes 6/16.... arf!

donc deja petite verification du train arrière apres un premier nettoyage. finalement il s'avère vraiment en bon état. juste un petit coup de peinture a suffi pour les bras.
niveau visserie, tout est nikel, non rouillé.
ImageImage

un bon coup de karsher sera necessaire quand elle pourra rouler. (notez les renforts du reservoir en plaques d'alus. les mecs c'etait des fanatiques de l'ALU+rivets :ph34r: :ph34r: :ph34r: )

Petite parenthèse concernant la largeur du train : jante en 14" sans cales c'est à la limite du frottement dans l'aile exterieure... je compte tourner en 15" ça risque detre tendu...)
Image

ensuite remontage de la vitre arrière. le plus long etait de retirer tous les autocs ^^
au départ je comptais partir sur une vitre classique et coller un film neuf, mais bon, finances oblige je me rabat sur celle qui etait montée dessus, et on verra pour la changer ultérieurement.
Image

Et le meilleur pour la fin.. le montage des morettes <oo> <oo>
Image
Image

donc voila maintenant y'a plus qu'à monter tout ça correctement bien serrer.

Prochaine étape remontage du bloc dans le compartiment, recherche d'un silencieux grN, de ressorts d'amortos.
faire la déco coté passager , et commencer à attaquer l'habitacle.

j'en vois le bout :p

bonne soirée

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

bonsoir à tous.

voici quelques photos de l'avancée des travaux. ayant fini mon stage j'accélére un peu le travail. donc depuis la dérniére fois, j'ai attaqué le coté droit de la voiture niveau déco. c'est chiant long, mais bon ça commence à prendre forme. à savoir que le vinyle de l'extension va changer car la forme n'est pas bonne, et que les vinyles du toit vont peut etre dégager aussi... reste les bas de caisses sinon
souvenirs
Image
Image
Image
Image

Donc.c'est bien mignon tout ça. mais le reste?

depuis j'ai donc attaqué les passages de roues. un bon nettoyage et remise en forme s'imposait.
donc nettoyage dégraissage, puis peinture special fer antirouille, vernis. de même pour le triangle et la fixation de barre stab. reste donc la barre stab à peindre la jambe de force+ressort+coupelles. et on remonte le tout.
Image

la différence avec le coté conducteur, dont j'ai eu la chance de trouver 10kg de graisse de cardan un peu partout. donc un grand nettoyage s'impose avant de compencer à refaire ça :(

Sinon la ligne est peinte.les vitres + film anti déflag sont remontées. je m'active au remontage du moteur, mais je cherche toujours ma boite. (sauf si celle que j'ai est en 14x60 mais à confirmer )
et surtout j'ai attaqué le faisceau.
un bon coup de peinture antirouille dans l'habitacle, il me reste à passer un coup de gris alu. je me tate, on verra si le reste avance bien. (bon pour la portiére ça c'est sur elle va passer en peinture ;)
Image
donc démontage du faisceau moteur+habitacle d'ax sport, pour monter celui d'ax 1.0RE ma foi bien plus light. à voir si ça fonctionnera.
j'ai attaqué le branchement du coupe circuit, mais j'ai encore du boulot concernant le tableau de bord.

voila les grandes lignes. donc là je recherche des amortisseurs courts. j'ai apparemment du KYB ultra SR dessus, me faudrait donc des -30 ou du -45 eibach pour avoir une assiette plate.
hate de trouver cette foutue boite pour remonter le bloc!!!!

bonne soirée à tous

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

vtsgrey a écrit :donc là je recherche des amortisseurs courts. j'ai apparemment du KYB ultra SR dessus, me faudrait donc des -30 ou du -45 eibach pour avoir une assiette plate.
Tu ne confondrais pas ressorts et amortisseurs? :blink:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »