Après avoir bien rempli ma panse,...............je me suis attaqué le démontage des freins AR
En commençant par le côté qui était la source du conflit avec le CT,.....c'est à dire................: le GAUCHE
On est toujours emme.dé par la gauche,.....çà devient pénible
Cylindre de roue fuyant comme un panier et qui a malheureusement inondé les mâchoires.......
Vu que les tambours n'ont quasi pas cde côte d'usure,si je m'en étais aperçu plus tôt,...j'aurai pu ne changer que les cylindres de roue car les garnitures sont nickels quand à l'épaisseur.
Mais bon,.....comme ce n'est pas le cas,on va donc remplacer le kit complet.
Je vais d'ailleurs en profiter pour remplacer aussi les câbles de frein à main et les flexibles,....ce sera fait puisque ces derniers commencent à présenter de très légères craquelures.
Dans deux ans,je serai bon pour que cela soit signalé sur le prochain CT,......donc on change à titre préventif.
Les flexibles avant étant aussi d'origine,je vais également procéder à leur remplacement.
Les étriers avant vont aussi être remplacer par des neufs montés avec des plaquettes Carbone Lorraine RC6.
Les flasques de freins se sont quand à elles pas mal corrodées depuis 1990.......
Je les ai déposées pour les sabler et leur faire subir une métallisation.
Vu que j'en avais une autre paire en attente,je vais traiter tout çà en même temps.
Le temps de recevoir les flexibles et les câbles de chez mon fournisseur,j'espère pouvoir tout remonter fin de semaine.
Donc,........à suivre