Ma Rallye N°3 1,3L de 90

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scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Aujourd'hui,j'ai trouvé un moment pour poser la tôle pare chaleur côté alternateur.

Au passage,....merci à Balouba pour les pièces :ok:

En fait,il ne me restait plus que les deux petites languettes de celle d'origine ;)

:ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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jean
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par jean »

Donc tu avais bien cette tôle comme Jean Luc13.
Étonnant qu'elles aient toutes disparu ou presque !
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scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Tu demanderas à Ledouze qui lui aussi a eu la sienne quasi neuve,....elle a également disparue en lui faisant cadeau d'un radiateur. ;)

Effectivement,cette pièce d'origine n'était pas très épaisse....... :(
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Dernièrement,j'avais trouvé qu'une odeur de liquide de refroidissement se faisait sentir lorsqu'on utilisait le climatiseur en position "chaud".
Afin de ne pas courir le risque de me retrouver en panne hors de la maison et ne voulant pas attendre de trop,j'ai choisi de commander un radiateur de chauffage neuf.
Voulant absolument un modèle identique,il a fallu que j'appelle chez Oscaro pour être sûr de bien recevoir le produit que je voulais.
Et comme il y a 6 ou 7 modèles et à des prix différents,j'ai arrêté mon choix sur le modèle référence 8FH351312-001 :ok:

Lors de la dépose,il s'est avéré que c'était juste un des deux joints toriques qui portait des traces de liquide de refroidissement.
Après avoir vidangé tout le circuit afin de ne pas inonder la moquette au démontage,........j'ai donc remplacé la radiateur complet avec ses tuyaux.

Par contre au démontage des deux durites,je me suis aperçu que la durite supérieure était bien mangée sur le dessous.Je pense qu'elle a dû frotter sur le boitier métallique du filtre à air pour s'éroder de la sorte.
Heureusement que j'avais les durites de chauffages neuves fournies par le Club,et j'ai ainsi pu remonter tout correctement en prenant soin de bien vérifier le cheminement des deux durites.

Là,on est reparti pour 20 ans de mieux et l'odeur à désormais disparue. <oo>
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par cherokee83 »

comme quoi les refabrications c'est génial :ok:
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scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Oui juste faire attention à certains adaptables quand même. :ok:
Mais là,c'est tout bon ;)
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Passage au CT cette semaine et ...........oh,surprise!!!!!

0 défauts

Sauf que juste :

- une contre visite pour déséquilibre de freinage AR

Celle ci étant due a un cylindre de roue grippé......................,le :o :crying:

Comme quoi à n'être que peu utilisée dans une année,....la sanction peut être immédiate ;)

Ce n'est pas très grave non plus puisque le freinage AR était d'origine pour ses 135000kms de bons et loyaux services. :lol: :lol: :lol:

Allez,....le temps de se procurer le kit d'origine nécessaire à sa réfection..... ;)

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mais avant,....on va commencer par allumer la cheminée du garage et nourrir le mécano...... <oo>

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........

A suivre :ok:
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par jean »

Yes ! :mrgreen:
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zergo
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par zergo »

Trop fort. Le scale :ok: :ok:
Viva Bastardo !

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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par cherokee83 »

faut nourrir la bête <oo> :ok:
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Après avoir bien rempli ma panse,...............je me suis attaqué le démontage des freins AR ;)

En commençant par le côté qui était la source du conflit avec le CT,.....c'est à dire................: le GAUCHE

On est toujours emme.dé par la gauche,.....çà devient pénible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cylindre de roue fuyant comme un panier et qui a malheureusement inondé les mâchoires....... :(

Vu que les tambours n'ont quasi pas cde côte d'usure,si je m'en étais aperçu plus tôt,...j'aurai pu ne changer que les cylindres de roue car les garnitures sont nickels quand à l'épaisseur.
Mais bon,.....comme ce n'est pas le cas,on va donc remplacer le kit complet.
Je vais d'ailleurs en profiter pour remplacer aussi les câbles de frein à main et les flexibles,....ce sera fait puisque ces derniers commencent à présenter de très légères craquelures.
Dans deux ans,je serai bon pour que cela soit signalé sur le prochain CT,......donc on change à titre préventif. :ok:
Les flexibles avant étant aussi d'origine,je vais également procéder à leur remplacement. :bien:

Les étriers avant vont aussi être remplacer par des neufs montés avec des plaquettes Carbone Lorraine RC6.

Les flasques de freins se sont quand à elles pas mal corrodées depuis 1990.......
Je les ai déposées pour les sabler et leur faire subir une métallisation. ;)
Vu que j'en avais une autre paire en attente,je vais traiter tout çà en même temps.

Le temps de recevoir les flexibles et les câbles de chez mon fournisseur,j'espère pouvoir tout remonter fin de semaine.


Donc,........à suivre
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par jean-luc13 »

gaffe avec les RC6, elles ont tendance à attaquer nos belles jantes blanches... :(
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Oui mais,.......çà freine.

Et puis,je nettoie souvent.
Vu qu'elles m'ont étés données,je vais quand même les utiliser. :ok:

Merci du conseil J.Luc ;)
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par jean-luc13 »

:mrgreen: Tu nous diras alors...

Car ça me tentait bien aussi... :lala:
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Bien sûr,......par contre je reste en full stock niveau étriers sur celle là. :ok:
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Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par balouba »

j'ai ça sur mes 2 rallyes, ca freine d'enfer, par contre ca crisse pas mal quand c'est neuf et ca rend beaucoup de poussiere mais pas plus corrosif que les plaquettes d'origines ;)
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