Petit coucou avant l'ouverture du bal des congés !!
Hier vu que je n'avais aucune obligation spéciale, cela n'arrive que très rarement, et vu que j'étais prêt de bonne heure, je me suis dit que se serait bien d'aller faire un tour. Mais où ???
Je décide de partir à l'aventure, bien m'en a pris .....
Donc vers 10H00, je me décide à aller prendre la 205 qui dormait quasi depuis la concentr' dans son garage !!
Après un contrôle des niveaux et quelques appels d'essence, un coup de clé, elle tousse déjà, il faut ramener l'essence jusqu'aux carbus, second coup de clé, elle démarre .... en piste.
Je décide de prendre la direction de l'Alsace par la route biensur ...
Direction Cernay,
Puis Munster (nom évocateur)
Je suis bien en Alsace .......
puis c'est là où les choses deviennent intéressantes,
direction le col de SCHLUCHT ( lire chlourt) Le terme désigne une gorge ou une passée entre étranglement rocheux !!
Puis 2 solutions s'offrent à moi, je choisis l'option Redescendre sur les Vosges coté Gerardmer et son Lac
Le lac c'est la pièce d'eau que l'on peut voir en bas !!
La roche du Diable
Arrivée au bord du lac, nous sommes maintenant dans le département des Vosges (88) :
Premier constat, Personne, d'habitude c'est noir de monde !!!
Puis poursuite du parcours en prenant la direction de Rambervillers, puis Mirecourt,
petit arrêt dans un coin pour quelques photos sympa :
et on poursuit direction Hymont, mattincourt, c'est le berceau de ma famille coté Paternel,
et pour finir en beauté, direction VITTEL et CONTREXEVILLE, vous savez les bouteilles d'eau !!
2 charmantes villes d'eau, perso,
j'aime beaucoup Contrexeville
Retour à la maison vers 22H00, après pas loin de 400km, plein de belles images dans la tête, en bref une belle journée où j'ai redécouvert ma 205, agile, joueuse, une pêche d'enfer (pour ces 25 ans et 166000km).

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)