Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
Je suis d'accord, avec les réponse que vous me faite, la raison de la casse je la sens venir à bout de nez.
Je crois tout simplement que je n'imagine encore pas comment un d'jeuns "zy va ! ma bagnole elle gratte la tienne au 400m" peu rouler comme un con, à froid.
Si je grille le nouveau moulin, peut être que j'en trouverai un sur lequel partir du bon pied.
Je crois tout simplement que je n'imagine encore pas comment un d'jeuns "zy va ! ma bagnole elle gratte la tienne au 400m" peu rouler comme un con, à froid.
Si je grille le nouveau moulin, peut être que j'en trouverai un sur lequel partir du bon pied.
je devrais pas le dire mais moi en temps que d'jeuns aussi, j'ai fait ce genre de conneries pendant les 50000 bornes de mon moteur d'origine de ma première rallyes.
d'ou mon surnom:
RUPTEURMAN.
et ben le moteur y marchait encor mieux qu'avec ses 215000 bornes quand j'ai eu l'auto.
tous les 10000 km, je lui mettais son ptit rupteur sur 100 à 200 mètres, le ptit rituel quoi.....
a j'vous jures......
une fois aussi, j'ai emmener "faire un tour" un collègue un midi.
en 2 minutes, en faisant le tour de Peugeot Sport, les ventilos étaient déja en grande vitesse
je suis pas bien fièr de moi alors pas tapé svp
d'ou mon surnom:
RUPTEURMAN.
et ben le moteur y marchait encor mieux qu'avec ses 215000 bornes quand j'ai eu l'auto.
tous les 10000 km, je lui mettais son ptit rupteur sur 100 à 200 mètres, le ptit rituel quoi.....
a j'vous jures......
une fois aussi, j'ai emmener "faire un tour" un collègue un midi.
en 2 minutes, en faisant le tour de Peugeot Sport, les ventilos étaient déja en grande vitesse

je suis pas bien fièr de moi alors pas tapé svp

- damoul
- Pilier de bar
c'est clair a froid faut pas taper dedans !! moi jlaisse tjs chauffer 5 min jusqu'a avoir 70° ! deja qu'en roulant je dépasse jamais 80° (ouais c'est pas bcp et je sais pas d'ou ca viens peu etre mon radia d'huile..) Enfin bon c'est clair que le pétage de moteur du au SP ca m'a l'air zarbi
Ptinico c'est un warrior, y fait des tours de manege sur le parking de pontault combault !! pour faire chauffer sa caisse il tape des ruru, et il fait des DA jusqu'en fond de premiere pour faire un frein a main
Méthode de chauffe géniale 
Ptinico c'est un warrior, y fait des tours de manege sur le parking de pontault combault !! pour faire chauffer sa caisse il tape des ruru, et il fait des DA jusqu'en fond de premiere pour faire un frein a main

Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
damoul a écrit : Ptinico c'est un warrior, y fait des tours de manege sur le parking de pontault combault !! pour faire chauffer sa caisse il tape des ruru, et il fait des DA jusqu'en fond de premiere pour faire un frein a mainMéthode de chauffe géniale
balance

je tiens juste à préciser que ça je le fait pas avec le moteur préparé...

- jean
- Membre du Club 2025
Ca y est l'embrayage est monté, modèle renforcé pour remplacer l'embrayage cassé.
Le minot avait pété les ressorts de l'embrayage ! Jamais vu ça !
Bref, maintenant elle tourne (fort !)
Mais, les sièges pourris, ils balancent sur les supports (visserie arrachée), elle ne peut pas passer le CT.
HELP ME PLEASE.
Je recherche donc, soit des bacquet (définitifs) soit une sellerie avant de junior (ou autre 205 à prix modique) pour pouvoir conduire !
Parce que essayer la rallye (pour la première fois depuis achat) avec un Rocking Chair c'est très merdique ! Ca tue les sensations et ça fout la gerbe à ma femme.
Le minot avait pété les ressorts de l'embrayage ! Jamais vu ça !
Bref, maintenant elle tourne (fort !)
Mais, les sièges pourris, ils balancent sur les supports (visserie arrachée), elle ne peut pas passer le CT.
HELP ME PLEASE.
Je recherche donc, soit des bacquet (définitifs) soit une sellerie avant de junior (ou autre 205 à prix modique) pour pouvoir conduire !
Parce que essayer la rallye (pour la première fois depuis achat) avec un Rocking Chair c'est très merdique ! Ca tue les sensations et ça fout la gerbe à ma femme.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
J'aurai aimé vous lacher des photos de la rallynette à la maison car je suis allé la cherchée hier soir. Bien mauvaise idée m'a pris.
Voilà, embrayage terminé, tourne comme une horloge, je vais la chercher.
Ma femme grince un peu des dents d'aller faire 100 bornes à 18h30 pour la récuperer. Bref, on arrive, elle démarre moyen, on part.
Je m'arrête faire le plein (SP98
) et redémarrage à chaud !!!
Je pensai pas que c'était difficile à ce point ! Mais ça démarre qu'en même au bout de 10 minutes. SURTOUT NE PAS CALER.
Autoroute, pépère parce que la CG n'est toujours pas à mon nom et ça fait 6 semaines !!! (
pourquoi c'est pas ouvert après 20 h la préfecture ?)
La 2nd craque pas mal (bon faut que je m'habitue ?)
Puis la 5e sur autoroute se met à vibrer fort... Débrayage, point mort pas moyen de renclencher la 5. Donc 4 OK puis 5 dans l'élan.
Ceci plusieurs fois.
Vient le péage pas moyen de rétrograder en 3 ni 2. Calé au guichet, démarrage en prise ???? je débrayais pourtant !!!!
Bref la 3 rentre, tout en 3 jusqu'au McDo de Villefranche pour bouffer.
Maxi Best Of en 20 minutes puis retour à la rallye.
ET LA L'HORREUR !
Elle avait tout vomis son huile parterre.....
22h00, rallynette abandonnée sur le parking du McDo.
Embrayage neuf mais qu'est ce qu'il m'a fait le gars (mécano au black) pour que tout parte en vrille ?
J'espère que je ne la retrouverai pas ce soir dépouillée, volée, brulée ou tout simplement à la fourrière....
Je suis dans un état désespéré vous n'imaginez pas !
Vais-je un jour gouter aux joies de la rallye ?
A quel prix ? Je ne suis pas mécano, ça va me couter un pognon de fou !
Bref, c'est peut être long mais ça fait du bien de tout lacher.
Je crois qu'il va falloir que je prenne des cours de mécanique pour réduire les frais.
Et si on me l'a chourrée, ben des cours de plus rien du tout, je serai dégouté à vie !

Voilà, embrayage terminé, tourne comme une horloge, je vais la chercher.
Ma femme grince un peu des dents d'aller faire 100 bornes à 18h30 pour la récuperer. Bref, on arrive, elle démarre moyen, on part.
Je m'arrête faire le plein (SP98

Je pensai pas que c'était difficile à ce point ! Mais ça démarre qu'en même au bout de 10 minutes. SURTOUT NE PAS CALER.
Autoroute, pépère parce que la CG n'est toujours pas à mon nom et ça fait 6 semaines !!! (

La 2nd craque pas mal (bon faut que je m'habitue ?)
Puis la 5e sur autoroute se met à vibrer fort... Débrayage, point mort pas moyen de renclencher la 5. Donc 4 OK puis 5 dans l'élan.
Ceci plusieurs fois.
Vient le péage pas moyen de rétrograder en 3 ni 2. Calé au guichet, démarrage en prise ???? je débrayais pourtant !!!!
Bref la 3 rentre, tout en 3 jusqu'au McDo de Villefranche pour bouffer.
Maxi Best Of en 20 minutes puis retour à la rallye.
ET LA L'HORREUR !
Elle avait tout vomis son huile parterre.....

22h00, rallynette abandonnée sur le parking du McDo.
Embrayage neuf mais qu'est ce qu'il m'a fait le gars (mécano au black) pour que tout parte en vrille ?
J'espère que je ne la retrouverai pas ce soir dépouillée, volée, brulée ou tout simplement à la fourrière....

Je suis dans un état désespéré vous n'imaginez pas !
Vais-je un jour gouter aux joies de la rallye ?
A quel prix ? Je ne suis pas mécano, ça va me couter un pognon de fou !
Bref, c'est peut être long mais ça fait du bien de tout lacher.
Je crois qu'il va falloir que je prenne des cours de mécanique pour réduire les frais.
Et si on me l'a chourrée, ben des cours de plus rien du tout, je serai dégouté à vie !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
Je ne reconnais pas l'huile. Elle est marron jaunasse et un peu noirâtre m'a bien l'air d'une huile moteur...
Les bruits que ça faisait quand la vboite se mettait en caraffe ! Sifflement et grincement aigüe. Ca m'avait pas l'air en face !
Mais que les vitesses passent mal, il y a du avoir un problème d'alignement entre embrayage-boîte-villebrequin. Le défaut d'alignement + chauffe = fuite à un joint ?
Putain si le moulin est mort !!! ...

Les bruits que ça faisait quand la vboite se mettait en caraffe ! Sifflement et grincement aigüe. Ca m'avait pas l'air en face !
Mais que les vitesses passent mal, il y a du avoir un problème d'alignement entre embrayage-boîte-villebrequin. Le défaut d'alignement + chauffe = fuite à un joint ?
Putain si le moulin est mort !!! ...
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
Ragarde ta jauge à huile moteur, tu varras si ça vient de là.... 

Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Supporter du team:
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
Tiens nous au courant...jean a écrit :Dès que je sors du boulot.... Je pourrai voir ça...
Si la voiture est encore là.

Supporter du team:

Supporter du team:
- damoul
- Pilier de bar
aie
Tiens nous au courant c'est clair, je sais ce que ca fait de ne pas connaitre grand chose a la mécanique et d'angoisser a cause de ca
T'inquiete pas tu vas apprendre ya plein de truc sur ce forum moi ca fait un an que jm'y suis mis et maintenant je sais faire qq trucs tout seul hein chtionico
En tout cas fait gaffe a la boite, c'est super fragile
quand au niveau d'huile moteur, a vérifier régulierement !!
Allé j'espere pour toi que tu as bien récupéré ta ralloche et que t'as pu rentré tranquil
Tu vidangeras tout demain au calme 

En tout cas fait gaffe a la boite, c'est super fragile

Allé j'espere pour toi que tu as bien récupéré ta ralloche et que t'as pu rentré tranquil

Ca pouche !!!!!!!!!
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
Vu comme c'est parti, le rapatriement de la voiture va être délicat...damoul a écrit :aieTiens nous au courant c'est clair, je sais ce que ca fait de ne pas connaitre grand chose a la mécanique et d'angoisser a cause de ca
T'inquiete pas tu vas apprendre ya plein de truc sur ce forum moi ca fait un an que jm'y suis mis et maintenant je sais faire qq trucs tout seul hein chtionico
![]()
En tout cas fait gaffe a la boite, c'est super fragilequand au niveau d'huile moteur, a vérifier régulierement !!
Allé j'espere pour toi que tu as bien récupéré ta ralloche et que t'as pu rentré tranquilTu vidangeras tout demain au calme

Supporter du team:

Supporter du team:
- jean
- Membre du Club 2025
Tellement délicat qu'il est reporté à demain, une nuit de plus parmis la jungle urbaine.
Si la boîte est cassée... Où puis je en trouver une en état.
(putain de connard de djeun's qui la rincée !!!) ils respectent rien ces cons !
C'est clair que j'aurai besoin de vous.
Mais là c'est le gars qui m'a monté l'embrayage qui la récupère (SAV...)
Si la boîte est cassée... Où puis je en trouver une en état.
(putain de connard de djeun's qui la rincée !!!) ils respectent rien ces cons !

C'est clair que j'aurai besoin de vous.

Mais là c'est le gars qui m'a monté l'embrayage qui la récupère (SAV...)
- damoul
- Pilier de bar
Ouais mais bon, sa ralloche va pas camper au macdo
Ca bouffe de l'huile pas de big mac !! Non mais bon ca se trouve c'est une connerie, le mec a mal resséré l'écrou de vidange de boite et il s'est barré
Enfin jsais pas moi ce qui est bizarre c'est que son huile était noire donc ca doit plutot venir du moulin...

Ca pouche !!!!!!!!!
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain