Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Youngtimer a écrit :Jean et Amy-Nico : avez vous des ressort courts? c'est peut-être là la différence entre vous et Cherokee et moi
On fait 110kg chacun, on est rabaissé façon Eibach progressif et on arsouille comme des porcs. :ph34r:
AmyNico est en Kayaba ben il touche plus que moi en PTS perfo :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4540
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 112 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Rodolphe »

:blink: ben vous faites du rallye cross ou quoi :lol: moi ça touche pas et devant j'ai pas rabotté ;) bon ça amorti rien aussi :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3305
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean a écrit :
Youngtimer a écrit :Jean et Amy-Nico : avez vous des ressort courts? c'est peut-être là la différence entre vous et Cherokee et moi
On fait 110kg chacun, on est rabaissé façon Eibach progressif et on arsouille comme des porcs. :ph34r:
AmyNico est en Kayaba ben ça il touche plus que moi en PTS perfo :mrgreen:
Ben, y a pas de secret !! :lol: T'es monté court = moins 3cm de marge.
Nous, je pense qu'on a de la marge, jusqu'au jour ou... un ralentisseur pris un peu fort !!!
Alors je vais tailler l'extension par précaution.
Si tou pouvait me faire un photo de ta découpe, se serait sympa. Et braqué, vous ne touchez plus ?

J'ai parcouru le post de (feu) ta ralloche pour voir : p44 tu avais été surpris par un souvirage avec tes YOKO S-drive neufs...
Et bien, ce matin, au premier rond point en sortant de chez moi, j'ai voulu forcer un peu le rodage par un lever de pied : méga travers !! :blink:
C'est pour ça que j'y vais progressivement et le petit tour de ce midi a surement oté toute trace de parafine ou autre...
Depuis que je me suis fait un 1/2 tour en moto au 1er virage avec un gommard arrière tout neuf, j'ai compris !! Pavlov avais raison !!
Et ici (p55) on voit bien les 220kg et le peu de marge qu'il te reste :mrgreen:
http://www.205rallye.net/forum/download ... &mode=view
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3305
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Elle est bien ma route d'essai hein :mrgreen: :ph34r:

Bon sinon tu entends pas forcément si ca touche ou pas, vérifie visuellement s'il n'y a pas de trace noir sous l'extension, si oui c'est que ca a touché :mrgreen:
Sinon bin je l'essaye encore et il y aura forcément les traces non ? :p

qu'est ce t'en penses alors de ces pneus ?

En tout cas ca lui fait une belle ptite gueule à ta Youngtimer :ok:
Pas de trace sur les extensions AV. Route défoncée pourtant... :huh:
Mais bon, j'ai pas trop arsouillé car pneus en rodage et nouvelles sensations de conduite.
En fin de virée : gros fading, bonne odeur de Ferrodo et grip commençant à se faire sentir <oo> (au départ c'était pire que les SAVA... d'ou le rodage!)
Allez, je le dit : J'en suis très satisfait, et ça promet !! :ok:

Côté critiques :
- La voiture suit plus les déformations de la route : monte plus large, c'est normal.
- Le guidage du train AV est plus flou au point milieu...moins facile à placer au mm. Il faut envoyer des grands coup de volant pour "sentir" plus l'AV.
Le déport en 6" y est surement pour qqchose, et les pneus encore neufs sûrement aussi.
Mon parallélisme, parfait jusqu'ici, n'est peut-être plus adapté à cette monte.
A confirmer dans qq centaines de kms.
Si ça persiste, je pense essayer de mettre 1/2 tour sur chaque biellette de dir. pour pincer un peu le parallélisme et retrouver plus de guidage.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Youngtimer a écrit :Si ça persiste, je pense essayer de mettre 1/2 tour sur chaque biellette de dir. pour pincer un peu le parallélisme et retrouver plus de guidage.
Faut mettre de l'ouverture pour un meilleur guidage :huh:

Et puis le sous-virage c'état plutôt avec les A539 que les S Drive je crois.
Sinon pour la découpe je te fait une photo dès que j'ai l'extension dans la main (elle et en deux morceaux aussi je crois :unsure: )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3305
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean a écrit : Faut mettre de l'ouverture pour un meilleur guidage :huh:
Ah!, merci je ne sais jamais..., alors ça fini toujours par un coup pincé, un coup ouvert avant de trouver un bon feeling :blush:
Mais ça semble un peu mieux après le rodage d'hier.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par scale33 »

Et en ouvrant le train,tu perdras aussi en vitesse de pointe.
C'est bon sur le mouillé çà ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

L'extension est démontée sur la photo.
TU en as une où tu vois le limage en partie "au dessus du pneu" et une autre d'origine sans coup de lime.
Fichiers joints
IMGP1983.JPG
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3305
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean a écrit :L'extension est démontée sur la photo.
TU en as une où tu vois le limage en partie "au dessus du pneu" et une autre d'origine sans coup de lime.
Merci mon Jeannot pour cette image. :ok:
On voit bien en effet la partie découpée. La découpe correspond quand la roue est droite, mais si la roue est braquée, tu ne touchais pas?

Aussi, il faut dire depuis que j'ai cette nouvelle monte en 14x6", je me suis laché un peu plus, sur des routes vraiement plus trop carrossables, et toujours pas de touchette des extensions AV.
Au risque de me faire traiter, je pense donc qu'il n'est pas necessaire de faire cette découpe, si la hauteur de caisse et les ressorts sont d'origine, ce qui est mon cas et celui de Cherokee83.

Le facteur (pas celui de la poste) prépondérant dans ce problème est le ressort : sa hauteur, sa raideur, pas constant ou non ..
Cela fait qu'en compression sa course sera plus ou moins longue.
Mais comme on reste dans la supposition, un saut, un nid de poule pourrons toujours amener le ressort encore plus en compression qu'à l'habitude. Et là...

:huh: C'est pourquoi, je demande à ceux qui sont montés en 14x6" 106 Rallye ET avec les ressorts AV d'origine, s'ils ont eu, ou non, des problèmes de frottement des pneux sur leurs extensions.

Pour conclure, les Hankook K105 sont supers, bon feeling, très bon grip sec et mouillé, glisse progressive. Nickel pour l'usage routier et quotidien que j'en fait.
Et surtout.... je peux enfin freiner fort !!
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cherokee83 »

je suis content y a pas que qui ne touche pas :D
Modifié en dernier par cherokee83 le 22 févr. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Youngtimer a écrit :
jean a écrit :L'extension est démontée sur la photo.
TU en as une où tu vois le limage en partie "au dessus du pneu" et une autre d'origine sans coup de lime.
Merci mon Jeannot pour cette image. :ok:
On voit bien en effet la partie découpée. La découpe correspond quand la roue est droite, mais si la roue est braquée, tu ne touchais pas?
Ca a été découpé de façon à ce que ça ne touche pas en braquant. Mais en charge on n'est jamais braqué à fond. :ok:

Il est tout à fait possible qu'en ressort d'origine ça ne touche pas... :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bon bin tout va bien :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23545
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

:unsure: En allant voir mon mécano préféré ce matin, j'ai vu une certaine ralloche bien accompagnée :lala:
Fichiers joints
P140309_11.29.JPG
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pas le meme gabarit la :o c'est à qui ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23545
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 526 fois
A été remercié : 1129 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Pas le meme gabarit la :o c'est à qui ?
Un client de Nicolas :mrgreen: , moteur de 306S16 BV6 avec 2 beaux weber :blush:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3305
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Pas le meme gabarit la :o c'est à qui ?
Un client de Nicolas :mrgreen: , moteur de 306S16 BV6 avec 2 beaux weber :blush:
Ouai, et avec ~200ch sous le capot si je me souviens bien. :unsure:

Mais bon, ma titine ne s'est pas démontée : ces 103ch devraient revenir tous présents qqsoit le régime moteur. <oo>
Ses pb d'accélération sont en passe d'être résolus.... Un p'tit compte rendu dès que je l'ai récupérée.

Ca va gazer pour monter à Avignon le WE prochain !! :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Répondre

Retourner vers « Présentation »