[Fifi] 205 rallye de 1990

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olivF2000
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par olivF2000 »

Tiens,si ca peut t'aider :ok: bon courage,ca va j'ai l'habitude de ce genre de trucs,mais pour quelqu'un qui n'aime pas l'elec auto c'est jamais un plaisir,pour raccorder,j'utilise soudure étain + gaine thermo par dessus ;)
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ze_king
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par ze_king »

en voilà un truc pratique :ok:

j'm'en vais t'imprimer ça au travail demain moi tien :p

Samuel

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par Samuel »

ze_king a écrit :en voilà un truc pratique :ok:

j'm'en vais t'imprimer ça au travail demain moi tien :p
Tu trouve l'integral sur le net

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Pierro19
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par Pierro19 »

Je crois avoir vu ça dans certaines RTA, n'y connaissant strictement rien, je croyais que c'était des hiéroglyphes, mis là juste pour décorer :lol:
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par fifi »

oh oui , ce sont de jolis hyeroglyphes
Par contre, bonne nouvelle j'ai démonté l'alarme, et meilleure nouvelle, la 205 démarre et roule encore
mon mano de temp d'eau refonctionne ...
Bref ça serait presque parfait , si je n'avais pas toujours une fuite electrique :
quand je mets une lampe témoin entre pole moins de la batterie et le cable qui s'y branche, elle s'allume, et plus encore qu'avant !!!

C'est toujours ça que j'appréhende sur l'electricité, que ça fonctionne pire qu'avant
Un seul cable avait été entièrement coupé par le poseur d'alarme : un petit gris relié à un petit vert sur une broche bleue qui semble être celle du neiman d'après le schéma.
les autres : un bleu ciel et un blanc n'avaient été que repiqués pour rejoindre le faisceau d'alarme, et un gros + rouge avait été dénudé en partie et épissuré pour l'alim probablement de l'alarme,
y avait aussi un cable de masse qui se prenait sur la colonne de direction
Et c'est tout ce que j'ai enlevé.
Pour ceux qui n'avaient été que repiqués, j'ai pas recoupé , j'ai coupé à la base et j'ai isolé au chatertton ce qui dépassait.
Déjà que j'en ai chié pour la soudure (vu que c'est pratique, et que je suis le roi de la soudure) du petit gris et mise de la gaine thermoretractable (ma boule de soudure était trop épaisse)
J'espère que ça ira quand même .
je me demande d'où vient cette fuite si importante ... :wacko:

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olivF2000
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par olivF2000 »

J'ai uploadé les chémas que j'avais sur mon pc,si vous voulez l'intégrale,c'est ici:
http://205d.free.fr/elec/vassis/schema_elec.html
:ok:
quand je mets une lampe témoin entre pole moins de la batterie et le cable qui s'y branche, elle s'allume, et plus encore qu'avant
Pour ton pb fifi,en réfléchissant mieux,à moins que tu ais un + qui soit à la masse,je vois pas d'autre explication ,un fil abimé qui toucherai la tole par exemple... :unsure:

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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par fifi »

olivF2000 a écrit :J'ai uploadé les chémas que j'avais sur mon pc,si vous voulez l'intégrale,c'est ici:
http://205d.free.fr/elec/vassis/schema_elec.html
:ok:
quand je mets une lampe témoin entre pole moins de la batterie et le cable qui s'y branche, elle s'allume, et plus encore qu'avant
Pour ton pb fifi,en réfléchissant mieux,à moins que tu ais un + qui soit à la masse,je vois pas d'autre explication ,un fil abimé qui toucherai la tole par exemple... :unsure:
oui mais est ce que dans ces cas là, je n'aurais pas des fusibles qui crament à répétition ? (ce qui n'est pas le cas ...)

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Marc
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par Marc »

Je pense aussi que ça pourrait venir d'une mauvaise liaison de masse dans le compartiment moteur ....
Y'a une jonction "masse" 2 fils jaunes je crois (c'est ceux qui viennent de la platine fusible) et qui traverse le tablier pour ensuite venir vissés sur la doublure d'aile près de l'amortisseur avant gauche, ensuite contrôle les masses près des optiques avants, c'est une plaquette avec des cosses de masses qui sont regroupées et la platine est vissé près du support de phare avant....

Puis contrôle aussi derrière l' optique arrière gauche si les masses font bons contacts, un passage de taraud là ou la vis fait contact au châssis ça fait pas de mal et ça t' enlève les doutes de ce côté là....surtout quand tu vois ce qui sort couleur rouille, tes masses seront correctes ;)

As-tu essayer la méthode que tu avais cité plus haut à savoir enlever fusible après fusible jusqu' à ce que tu n'ai plus ta conco de 168 mA ????????? :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par fifi »

Marc a écrit :Je pense aussi que ça pourrait venir d'une mauvaise liaison de masse dans le compartiment moteur ....
Y'a une jonction "masse" 2 fils jaunes je crois (c'est ceux qui viennent de la platine fusible) et qui traverse le tablier pour ensuite venir vissés sur la doublure d'aile près de l'amortisseur avant gauche, ensuite contrôle les masses près des optiques avants, c'est une plaquette avec des cosses de masses qui sont regroupées et la platine est vissé près du support de phare avant....

Puis contrôle aussi derrière l' optique arrière gauche si les masses font bons contacts, un passage de taraud là ou la vis fait contact au châssis ça fait pas de mal et ça t' enlève les doutes de ce côté là....surtout quand tu vois ce qui sort couleur rouille, tes masses seront correctes ;)

As-tu essayer la méthode que tu avais cité plus haut à savoir enlever fusible après fusible jusqu' à ce que tu n'ai plus ta conco de 168 mA ????????? :p

une mauvaise masse entrainerait une fuite ? par quel mécanisme ? Mais je controlerai tout ça ...

alors ma super conso de 168 mA allumait faiblement ma lampe témoin .
Y a un moment que je voulais tomber l'alarme , et je me suis lancé là dedans , en espérant que ce soit ça la cause .

Par contre au jour d'aujourd'hui, enfin d'hier, une fois l'alarme démontée, y a toujours une fuite que je n'arrive pas à mesurer, mon multimètre s'arrêtant à 200 mA en courant continu, mais par contre la lampe témoin s'éclaire plus fort ... :blink:
Alors je vous dis pas l'angoisse !
Pour les fusibles, non, je n'ai pas encore testé...

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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par fifi »

une chose encore : quand je branche ma batterie, j'ai un bruit de relais qui s'enclenche, qui a l'air de provenir du boitier noir juste derriere le phare de G .
C'est normal ? parce qu'un relais ça nécessite un + et un -, il y a donc forcément un + permanent de ce coté là ...

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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par jeremy30 »

c'est quasi sur que c'est une mauvaise masse,
si ta lampe témoin s'allume quand tu la met entre le moin batterie et la caisse, c'est qu'il y a une "différence de potentiel" (une résistance) = mauvaise masse! ;)
tu peut essayer de rajouter un fil entre le moin et la caisse pour voir se que ca donne :ok:
Vérifie aussi que les cosses de ta batterie soient propre et bien serrer et n'hésite pas a mettre de la graisse sur les bornes :)

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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par jeremy30 »

fifi a écrit :une chose encore : quand je branche ma batterie, j'ai un bruit de relais qui s'enclenche, qui a l'air de provenir du boitier noir juste derriere le phare de G .
C'est normal ? parce qu'un relais ça nécessite un + et un -, il y a donc forcément un + permanent de ce coté là ...
y a pas de relais dans ce boitier :huh:
débranche peut-etre les sondes de commande du ventillo sur le radiateur :wacko:

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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par Marc »

Par quel mécanisme ????

Ben quand tu branches ton fil de masse ou de + sur ta batterie, t'as une étincelle puis le contact est fait et plus rien, ben cette fameuse étincelle peut- être assimilé à un courant de fuite, cette étincelle a un courant faible mais existant....
Ben c'est pareil quand tu branches ton poste radio en faisant l'installation, il consomme du courant lors du branchement....puis plus rien (en fait les composants se chargent en électricité jusqu' à l'interrupteur du poste :p ), une fois chargé la consommation diminue...

Une mauvaise masse peux créer ce courant de fuite car la connexion n'est pas franche sur le châssis du véhicule, je peux me tromper dans mes propos mais ça t'enlèves déjà une piste a explorer ... ;)

Moi je ferais sans hésiter la méthode du retrait des fusibles, en moins de 20 minutes je serais déjà fixé de ce côté là :ok:
Modifié en dernier par Marc le 06 mars 2010, 12:43, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par Marc »

Dans le boitier noir y ' a le relais du ventillo, non ????? Quand le contact est coupé le thermocontact de ventillo commande ce relais du ventillo ??? C'est pour ça que ça continue de refroidir le moteur,contact coupé ?????? :unsure:
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par olivF2000 »

Le boitier noir derrière le phare gauche contient un relais pour le délanchement du ventilo quand tu as la sonde vers les carbus,c'est la modif rappel que faisait peugeot au début de la comercialisation de la rallye pour aider à refroidir le moteur avant les redémarages à chaud ;)
Pour la mauvaise masse,je n'y crois pas trop,tu ne pourais pas allumer une ampoule ou mesurer 168mA entre deux bornes négatives ;)
Ce qui me laisse à penser que tu as peut etre un cable + qui n'est pas sur fusible qui se metrait à la masse,ces cables là tu en as dans la zone du départ de ta batterie jusqu'à la calandre et retour au boitier fusible et en direction du démareur jusqu'à ton alternateur jettes un oeil sur tout ces cables là pour vérifier leur état ;)

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jean-luc13
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Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :Le boitier noir derrière le phare gauche contient un relais pour le délanchement du ventilo quand tu as la sonde vers les carbus,c'est la modif rappel que faisait peugeot au début de la comercialisation de la rallye pour aider à refroidir le moteur avant les redémarages à chaud ;)
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=30716 :lala:
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