Ma 205 rallye de 1991 modif cardan pour diff en 16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
dudu
Mordu
Mordu

Re: Ma 205 rallye

Message par dudu »

superbe auto que tu as là!! :ok:
tu t es bien débrouillé pour la remettre en état, t as pas eu de mal à trouver les pieces de rechange? :mellow:

pour ce qui est de ta fumée bleue, redémonte ton cache culbu pour vérifier si tu n as pas un joint de queue qui a suivi la soupape, ça arrive après une réféction de culasse!! :rolleyes:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

dudu a écrit :superbe auto que tu as là!! :ok:
tu t es bien débrouillé pour la remettre en état, t as pas eu de mal à trouver les pieces de rechange? :mellow:

pour ce qui est de ta fumée bleue, redémonte ton cache culbu pour vérifier si tu n as pas un joint de queue qui a suivi la soupape, ça arrive après une réféction de culasse!! :rolleyes:

+1 avec Dudu ;)
ça viens des joints de queue de soupapes.
Redémonte et vérifie si tout est bien a sa place :ok:
pts 04 a écrit :salut as tu regardé l etat des chemises et le jeu des pistons en transversal moi je pense a une segmentation a++
Si c'était ça, ça lui aurait fait déja AVANT le démontage car il n'a touché qu'a la culasse donc rien a voir avec le bas moteur
T'as rallye ne consommé pas d'huile avant Flo :huh:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

pts 04 a écrit :salut as tu regardé l etat des chemises et le jeu des pistons en transversal moi je pense a une segmentation a++
Oui et apparement c'est normal, y a pas grand chose.
dudu a écrit :superbe auto que tu as là!! :ok:

Ben pour les pièces de rechange nan j'ai eu aucun mal, j'ai trouvé sa près de ché moi, mais l'aile c'est une de 205 normal que j'ai recoupé comme celles de rallye. ^_^

C'est se que j'ai fait cette après midi j'ai enlevé le cache culbuteur et j'ai regardé mais les joints sont bien tous en bas, enfin je crois, parce que l'ont ne voit pas super, j'ai regarder avec une glace mais on ne voit pas parfaitement le joint à cause des ressorts de soupapes... :mellow:

Et je peut pas enlever la rampe de culbuteur parce qu'il faudrait que je refasse un joint de cucu :wacko:
djodesign03 a écrit :+1 avec Dudu ;)
ça viens des joints de queue de soupapes.
Redémonte et vérifie si tout est bien a sa place :ok:
Si c'était ça, ça lui aurait fait déja AVANT le démontage car il n'a touché qu'a la culasse donc rien a voir avec le bas moteur
T'as rallye ne consommé pas d'huile avant Flo :huh:
Oui j'ai touché que la culasse, si elle consommait de l'huile mais pas 1l/100km comme maintenant, et elle ne fumait pas bleu, je tient à préciser que le moteur à 180000km d'origine...

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Tu as mis quoi comme joints de queues de soupapes? Les blancs de chez Peugeot?
Parce que ceux là sont raides et que tu as vite fait d'en abimer un en le montant <_<

A mon avis ton soucis vient de là si elle ne fumait pas avant ;)

Et concernant le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres, tu as sans doute besoin d'un réglage des richesses ou alors un gicleur de ralenti qui est bouché.
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

le zinc
Assidu
Assidu

Message par le zinc »

salut flo !
je pense plus aussi a au joints spy de soupapes! soit écrasé au montage ou baré du support ou une culasse fendu au pire !le mieux c est les joint spy de xud de diesel bien plus fiable !
Pas besoin de déculasé pour changé les spy un peut plus délica mais possible :rolleyes:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

François a écrit :Tu as mis quoi comme joints de queues de soupapes? Les blancs de chez Peugeot?
Parce que ceux là sont raides et que tu as vite fait d'en abimer un en le montant <_<

A mon avis ton soucis vient de là si elle ne fumait pas avant ;)

Et concernant le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres, tu as sans doute besoin d'un réglage des richesses ou alors un gicleur de ralenti qui est bouché.
Oui j'ai mit des blancs en téflon, mais c'est des Corteco, j'ai re regardé et aucun des joints n'est barré.
le zinc a écrit :salut flo !
je pense plus aussi a au joints spy de soupapes! soit écrasé au montage ou baré du support ou une culasse fendu au pire !le mieux c est les joint spy de xud de diesel bien plus fiable !
Pas besoin de déculasé pour changé les spy un peut plus délica mais possible :rolleyes:
C'est quoi la différence avec ceux de xud ?

Comment tu fait sans déculasser? T'es bien obligé d'enlever la rampe de culbuteurs... <_<

jchanc
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jchanc »

bonjour , je viens de lire ton post , j'ai le meme problème que toi ; j'ai également refait tout le haut moteur de ma rallye , à savoir rodages soupapes , changement des joints de queue de soupape blancs origine peugeot , changement joint de culasse , et au redémarage 1 grosse fumée bleue à l'echappement et 1 consommation énorme d'huile à la clé ;
j'ai fait prendre les compressions ; elles varient entre 8.5 et 10.5 ce qui ne me semble pas lourd et qui me fait dire que la segmentation doit etre en cause ; seulement le mécano de chez peugeot qui l'a vue n'y croit pas il pense également aux joints de queue de soupape . cela m'emmerde également de redeculasser pour changer les joints si le problème ne vient que de là .

bonne recherche pour ton problème

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

Flo j'ai toujours ton bas de console de coté, si ca t'intéresse toujours MP :ok:

le zinc
Assidu
Assidu

Message par le zinc »

flo dit:
Comment tu fait sans déculasser? T'es bien obligé d'enlever la rampe de culbuteurs

La différence c'est du caoutchou monté avec un ressort et non du téflon, forcément il faut tombée la rampe !!![

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

jchanc a écrit :bonjour , je viens de lire ton post , j'ai le meme problème que toi ; j'ai également refait tout le haut moteur de ma rallye , à savoir rodages soupapes , changement des joints de queue de soupape blancs origine peugeot , changement joint de culasse , et au redémarage 1 grosse fumée bleue à l'echappement et 1 consommation énorme d'huile à la clé ;
j'ai fait prendre les compressions ; elles varient entre 8.5 et 10.5 ce qui ne me semble pas lourd et qui me fait dire que la segmentation doit etre en cause ; seulement le mécano de chez peugeot qui l'a vue n'y croit pas il pense également aux joints de queue de soupape . cela m'emmerde également de redeculasser pour changer les joints si le problème ne vient que de là .

bonne recherche pour ton problème
Oui avec de tels compressions sa doit être la segmentation qui a besoin d'une petite remise à neuf. "_"
Jay205 a écrit :Flo j'ai toujours ton bas de console de coté, si ca t'intéresse toujours MP :ok:
Ok! ;)
le zinc a écrit :flo dit:
Comment tu fait sans déculasser? T'es bien obligé d'enlever la rampe de culbuteurs

La différence c'est du caoutchou monté avec un ressort et non du téflon, forcément il faut tombée la rampe !!![
Oui mais si tu tombe la rampe tu desserre la culasse donc faut refaire un joint de cucu... enfin je prendrais pas le risque.

J'ai bien regardé tout mes joints de queue et cela ne viendrais pas de là, sa doit être ma segmentation qui doit être morte, donc prochainement prise des compressions pour être sur que sa soit sa et commencer les travaux :unsure: :unsure:

Donc à venir surement: segmentation, coussinet de bielles, re joint de culasse (à voir), clapet+ressort pompe à huile etc...

Histoire de repartir sur de bonnes bases. :D

pts 04
Mordu
Mordu

Message par pts 04 »

joint de culasse obligatoire car il ne sert pas 2 fois et pense au joints des chemises sa serait bete qu elle fume blanc après le remontage :blush: car pour faire les coussinets de bielles les chemises risque de bouger et les joints de cassés

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Salut les gars, je suis en train de refaire mon moteur comme je l'avais prévu, je vais attaquer le remontage des chemises avec les joints, je voulais savoir s'il était obligatoire de passer un coup de papier à poncer (800 ou 1000 à l'huile j'ai entendu dire) à l'interieur de celles-ci? Car j'ose pas, j'ai peur de faire du sale boulot...

Voila merci d'avance, je vous montrerai des photos de tout sa plus tard.

Flo

pts 04
Mordu
Mordu

Message par pts 04 »

salut , va faire déglacer tes chemises dans le garage du coin ,je déconseille le ponçage :ok:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

pts 04 a écrit :salut , va faire déglacer tes chemises dans le garage du coin ,je déconseille le ponçage :ok:
Merci du conseil ;)

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

Superbe auto, Bravo!! :ok:
Je parcoure ton post et prend des notes.... :blush:
Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

michael95 a écrit :Superbe auto, Bravo!! :ok:
Je parcoure ton post et prend des notes.... :blush:
Merci :)

Dites les gars j'ai encore un petit soucis, j'ai tout remonter les pistons bielles dans les chemises mais après serrage des pieds de bielles à 2m.daN (est ce bien sa?) j'ai beaucoup de mal à tourner le vilbrequin, cela est peut être du aux frottements des nouveaux segments? Help me please !! :( :(

Répondre

Retourner vers « Présentation »