205 RALLYE "PTS"

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par djedai »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
Bastien a écrit :beh il a rien d'un grpA ton moteur ;) enfin les pro confirmeront :D
Bin un Gr A exterieurement c'est d'origine, a part quelques spécificité d'un Gr A usine ...

Ca se passe à l'intérieur :mrgreen:
avec un collecteur d'origine :wacko: sa m'étonnerai :blush: méme pas de boite a air spécifique , durite renforcé circuit de récup' d'huile spécifique ect... :blush:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par Bless_et_Ptitefleur »

eh djédaï la réglementation tu la connais ou bien :rolleyes: Gr A collecteur d'origine ..... ^_^ et la boite à air, rien n'interdit celle ci :)

Matte un peu le moteur de Jean-Luc 13 extérieurement ....

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par djedai »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :eh djédaï la réglementation tu la connais ou bien :rolleyes: Gr A collecteur d'origine ..... ^_^ et la boite à air, rien n'interdit celle ci :)

Matte un peu le moteur de Jean-Luc 13 extérieurement ....
oui c'est vrai méme la boite doit étre d'origine en effet :blush: :crying:
pour un ex usine grA sa me parait bizaare tout de méme :blush:

bon moi je donne ma langue aux chats :lol:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4097
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par Yannou »

Ex-usine GrA..... euh, idée à oublier.
Ya peut etre des watts en plus dedans, mais sinon rien de spécial.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par BComp »

ben si bébiss a confirmé alors.... :D

ce qui me choque c'est le bouclage des prises de dépression... du grand n'imp'... :wacko:

enfin, si tu trouves qu'elle marche fort c'est tant mieux... essaie quand même d'en essayer une autre pour pouvoir comparer... :)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par balouba »

cricri a écrit :ben si bébiss a confirmé alors.... :D

ce qui me choque c'est le bouclage des prises de dépression... du grand n'imp'... :wacko:

enfin, si tu trouves qu'elle marche fort c'est tant mieux... essaie quand même d'en essayer une autre pour pouvoir comparer... :)
je me suis fait la meme reflexion ;)
ImageImage

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par Bless_et_Ptitefleur »

cricri a écrit :ben si bébiss a confirmé alors.... :D

Confirmé quoi ? :unsure:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par BComp »

ben que c'était ni une grA ni une coupe.... :D

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23852
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois
Contact :

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par jean-luc13 »

Comme je l'ai dit plus haut, enlèves le cache culbuteurs, si ressorts et coupelles d'origines, on sera vite fixé :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par balouba »

bon aller les gars arretez la, c'est super indiscret de vouloir voir la tete des soupapes de cette ralloche, elle a le droit a son intimité non??
bande de pervers du GR A!! :lol:
ImageImage

Avatar du membre
205 rallye PTS
Assidu
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:18
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par 205 rallye PTS »

J'ai marqué quelques messages avant que j'ai discuté avec Bébiss via MP et qu'il ma confirmé que ce n'était pas une GR A ni une coupe.
En ce qui concerne les brides de dépression je vois de quoi vous parlez mais je ne suis pas encore un as du carburateur donc quelqu'un peut me dire comment il faut les mettres?
Oui je confirme elle marche fort je l'ai faite essayer à plusieurs collègues qui fond du rallye et ils ont tous fait la même réflexion "ouaaa c'est un sacré bolide" venant de gas qui roule en 306 S16 je le crois mais effectivement à confirmer...
205 RALLYE "PTS" 1989 119000KM vendue, mais Racheté :D
205 GTI 115cv 1988 222000KM vendue
205 GTI GRIFFE 130cv 1990 230000 km en restauration
205 rallye 199990km 1988 vendue
205 GTI 115cv 1987 175000km vendue
205 GT 1986 78000km à la casse
205 Roland garros cabriolet 1991 180000km vendue
205 Indiana 1992 213000km vendue à un membre

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par balouba »

pour les tuyaux qui relient les corps des carbus entre eux, tu peux les retirer et boucher les piquages qui sortent des carbus par des petites vis
sinon j'arrive pas a voir sur ta photo si ta capsule d'avance est bien branchée sur le piquage horizontale du carbu esclave ( celui coté passager)

mais le plus urgent pour moi c'est d'y mettre un filtre a air.... et vite. :unsure:
ImageImage

Avatar du membre
205 rallye PTS
Assidu
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:18
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par 205 rallye PTS »

J'ai un filtre (petit) à l'entrée d'air prise dans la calandre, tu pense qu'il est mieux que j'en rajoute un genre ITG? Pour le reste les brides j'ai compris ce que tu me dis mais pas pour le reste désolé j'apprend car cela m'intéresse beaucoup puis il paré que c'est plus pratique quand on a une usine gaz comme les 205 rallye :D
205 RALLYE "PTS" 1989 119000KM vendue, mais Racheté :D
205 GTI 115cv 1988 222000KM vendue
205 GTI GRIFFE 130cv 1990 230000 km en restauration
205 rallye 199990km 1988 vendue
205 GTI 115cv 1987 175000km vendue
205 GT 1986 78000km à la casse
205 Roland garros cabriolet 1991 180000km vendue
205 Indiana 1992 213000km vendue à un membre

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par balouba »

oui le grillage que tu dois avoir sur ta calandre ne filtre que les grosses mouches, mais c'est tout, le mieux c'est d'avoir soit un filtre d'origine soit un itg, ou meme autre chose, mais un truc qui filtre ;)
c'est pas ca qui va te faire perdre 10 ch mais si elle avale une caillasse, ca risque de te couter cher :D

apres c'est quoi que tu n'as pas compris??
ImageImage

Avatar du membre
205 rallye PTS
Assidu
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:18
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par 205 rallye PTS »

Oui il y a la grille plus un morceau de collant que j'ai rajouté par dessus car sa me rassuré pas tro.
J'ai pas compris quand tu parle des capsules d'avances si elles sont bien branchées au piquage horizontales sur le carbu esclave... :huh:
205 RALLYE "PTS" 1989 119000KM vendue, mais Racheté :D
205 GTI 115cv 1988 222000KM vendue
205 GTI GRIFFE 130cv 1990 230000 km en restauration
205 rallye 199990km 1988 vendue
205 GTI 115cv 1987 175000km vendue
205 GT 1986 78000km à la casse
205 Roland garros cabriolet 1991 180000km vendue
205 Indiana 1992 213000km vendue à un membre

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 RALLYE "PTS"

Message par balouba »

tu dois avoir la capsule qui est sur l'allumeur qui doit etre reliée par un tuyau a depression au piquage horizontal sur le coté du carbu coté passager,
ca va ca?? :D
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »