
Ax Sport en cours de modification
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
Salut,
J'ai acheté une paire de 45 DCOE pour faire un essai sur la zax. Faut des venturis en 34 ou 36 pour que ça aille bien ?
J'ai acheté une paire de 45 DCOE pour faire un essai sur la zax. Faut des venturis en 34 ou 36 pour que ça aille bien ?

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
34 c'est d'origine dans la rallye... 32 dans les solex de la BX sport... a toi de voir.Raoul a écrit :Salut,
J'ai acheté une paire de 45 DCOE pour faire un essai sur la zax. Faut des venturis en 34 ou 36 pour que ça aille bien ?
A mon avis 36 sinon je vois pas l'intéret par rapport à des DCOM de rallye en 34 dans une AX...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
32 C'est aussi l'origine sur zax sport, en solex et weber. Ces 45 étaient montés sur un 1296 R8G de côte. Les venturis sont en 36, j'ai pas ôté le couvre culasse pour voir la tronche de l'aac mais il doit être violent. Ce que je me demande, c'est si ça a un interêt de monter des 45 sur un tu24 avec aac d'origine. Et j'ai pas d'expérience de buses en 36 sur tu24 d'origine.jean a écrit :34 c'est d'origine dans la rallye... 32 dans les solex de la BX sport... a toi de voir.Raoul a écrit :Salut,
J'ai acheté une paire de 45 DCOE pour faire un essai sur la zax. Faut des venturis en 34 ou 36 pour que ça aille bien ?
A mon avis 36 sinon je vois pas l'intéret par rapport à des DCOM de rallye en 34 dans une AX...M'enfin ch'ui newbite mais ça me parait pas trop con.
Bref, je vais faire l'essai, et en profiter pour me faire une belle pipe sur mesure spéciale zax qui remonte et conduits super travaillés

Quand j'aurais remonté les trains roulants


- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
Sur ton moteur stock je suis pas persuadé que ca te donnera gd chose, peut etre plus d'allonge en haut et plus creux en bas.
Ca coute pas gd chose de les monter de toute facon
Mais à se garder sous la main en cas de grosses evolution du TU24
Ca coute pas gd chose de les monter de toute facon

Mais à se garder sous la main en cas de grosses evolution du TU24

Re: Ax Sport:Revue et corrigée
Y'a un 1600 en cours de montagekris en ax mix ten-sport- a écrit :Sur ton moteur stock je suis pas persuadé que ca te donnera gd chose, peut etre plus d'allonge en haut et plus creux en bas.
Ca coute pas gd chose de les monter de toute facon![]()
Mais à se garder sous la main en cas de grosses evolution du TU24


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
Oui j'allais dire les F2013 donc 1600 montées en carbu sont en 45 !
Et là on sait pourquoi, les marmites sont plus grosses et faut les remplir !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
Je t'aurais pas cru comme ca, tricheurRaoul a écrit : Y'a un 1600 en cours de montage

Après les mecs en 205 auront une excuse

sinon j'ai vu des barquettes montées avec des tu24 en course de cote, carter sec et weber 45 le tout en - de 1300 mais y'avait la grosse prépa avec

Re: Ax Sport:Revue et corrigée
j'ai des pneus montés sur roues en 185 55 14. A combien faut les gonfler ? J'vais régler mes hauteurs, ptet ajd 


- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
c'est quoi ce projet ax 14d 1600?
sinon tu vas régler quelles hauteurs? tes pneus bah 2 bars

sinon tu vas régler quelles hauteurs? tes pneus bah 2 bars

Re: Ax Sport:Revue et corrigée
On m'a filé une 14D qu'a fait 4 joints de culasse, le propriétaire n'a pas compris que la culasse n'était pas en cause, mais que ce sont les chemises qui s'enfoncent dans le blockris en ax mix ten-sport- a écrit :c'est quoi ce projet ax 14d 1600?![]()
sinon tu vas régler quelles hauteurs? tes pneus bah 2 bars

Bref, comme j'en ai rien à foutre de cette poubelle, ben elle va servir à expérimenter un 1600 maison

Avec un très méchant AAC

Des gros 45

Pour faire des lignes droites


- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
ok
sinon pour sa fuel avant de changer à tire larigots les joints de culasse il avait contrôlé au moins sa planéité?
parceque moi quand j'ai refait la mienne, rectif 1/10 de la culasse +jt de culasse neuf, les chemises dépassaient bien du bloc cylindre!
elle a 300000km j'ai fait 10000km avec depuis aucun soucis... on verra par la suite

sinon pour sa fuel avant de changer à tire larigots les joints de culasse il avait contrôlé au moins sa planéité?
parceque moi quand j'ai refait la mienne, rectif 1/10 de la culasse +jt de culasse neuf, les chemises dépassaient bien du bloc cylindre!
elle a 300000km j'ai fait 10000km avec depuis aucun soucis... on verra par la suite

-
- Passionné
- Messages : 272
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
- Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
J'ai vu que raoul aime bien les gazouzes avec une ptite odeur de 98 au cul (la bx 16 d!
)

ouiche!!
Re: Ax Sport:Revue et corrigée
saucisse xsi a écrit :J'ai vu que raoul aime bien les gazouzes avec une ptite odeur de 98 au cul (la bx 16 d!)


Re: Ax Sport:Revue et corrigée
j'ai reçu les autocs DEVIL pour mon cône, par François. Merci à lui, sa démarche est vraiment sympathique, et le matos parfait !
A+
A+
