Ma Rallye N°3 1,3L de 90
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- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
L'auto a été lavée entièrement aujourd'hui intérieur / extérieur pour sa remise au garage.
Je vais devoir vraiment déposé les carbus,car elle merdoie de plus en plus.
Une bonne révision semble indispensable.
Je vais devoir vraiment déposé les carbus,car elle merdoie de plus en plus.
Une bonne révision semble indispensable.
- jean
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Faut bien lui castrer les couilles mais 12l c'est tenable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
jean a écrit :Faut bien lui castrer les couilles mais 12l c'est tenable.
C'est évidemment en mode péniche.
En version hors bord,....le chiffre aura tendance à augmenter ostensiblement......




- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Après une belle promenade de plus de 150 km ce week end sur la route des coteaux du Marmandais avec la Rallye,et suite à plusieurs signes de dysfonctionnement de la carburation qui m'a décidé à déposer la rampe de carburateurs.
Le tout datant de l'origine,une révision complète ne sera pas un luxe.
Le tout datant de l'origine,une révision complète ne sera pas un luxe.

- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Allez vu que j'ai toujours mon problème sur un corps de carbu,....je vais préparer son double en vue de le remplacer.
Par contre,j'aimerai bien trouver ce qui merdoie.........
Par contre,j'aimerai bien trouver ce qui merdoie.........

- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
.........bon jour,
Après avoir préparé un nouveau carbu pour palier au souci de réglage du N°4 (côté distri) que j'avais du mal à équilibrer avec les trois autres qui eux étaient parfaits,.....j'ai donc effectué ce remplacement et j'ai refait une synchro à l'aide du carbtune et là oh surprise
C'est le N°1 qui jusque là était nickel,........ qui à son tour prend le défaut du N°4.........!!!!!
Ce qui fait que je n'ai pas avancé,....mais juste déplacé le souci.
Donc,.......re préparation du 2ème carbus provenant de la même rampe que le 1er pour faire le deuxième échange standard.
A voir si le résultat va être différend.
Si vous avez une idée,....je suis preneur.
Après avoir préparé un nouveau carbu pour palier au souci de réglage du N°4 (côté distri) que j'avais du mal à équilibrer avec les trois autres qui eux étaient parfaits,.....j'ai donc effectué ce remplacement et j'ai refait une synchro à l'aide du carbtune et là oh surprise

C'est le N°1 qui jusque là était nickel,........ qui à son tour prend le défaut du N°4.........!!!!!

Ce qui fait que je n'ai pas avancé,....mais juste déplacé le souci.
Donc,.......re préparation du 2ème carbus provenant de la même rampe que le 1er pour faire le deuxième échange standard.
A voir si le résultat va être différend.
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- jean
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Ca merde comment ?
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- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Synchro parfaite sur les 3 premiers corps en partant du volant moteur vers la distri.
Le 4ème côté distri reste à 2cms sous l'échelle des autres.
Donc,....remplacement du carbu gauche.
Synchro parfaite sur les 3 derniers corps en partant de la distri vers le volant moteur.
Equilibre parfaitement rétabli pour le 4ème cylindre avec les 2 et le 3
Maintenant c'est le 1 qui est 2 cm sous l'échelle des trois autres.
Là, c'est complètement inexplicable.
Le 4ème côté distri reste à 2cms sous l'échelle des autres.

Donc,....remplacement du carbu gauche.
Synchro parfaite sur les 3 derniers corps en partant de la distri vers le volant moteur.
Equilibre parfaitement rétabli pour le 4ème cylindre avec les 2 et le 3
Maintenant c'est le 1 qui est 2 cm sous l'échelle des trois autres.
Là, c'est complètement inexplicable.
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Cette année,j'ai aussi prévu de refaire mes montants de portes noirs.
En effet,avec le temps,le noir s'est estompé et à tendance à disparaître par endroits.
On est pas chanceux avec la météo ces derniers jours,....
J'ai attaqué le côté droit,......et j'espère bien pouvoir le finir dans le week end car on doit avoir du soleil.
En effet,avec le temps,le noir s'est estompé et à tendance à disparaître par endroits.
On est pas chanceux avec la météo ces derniers jours,....

J'ai attaqué le côté droit,......et j'espère bien pouvoir le finir dans le week end car on doit avoir du soleil.

- jean
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Tu as une prise d'air, je vois pas autrement
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Non pas possible que la prise d'air se déplace de la bride gauche sur la bride droite.......
En plus avant de déposer le carbus,.....j'ai testé à la bombe frein dessus - dessous et rien ne se passe.
Je viens de nettoyer le carbu incriminé qui était d'origine et bien il était pas très propre et je pense plus à faire en suivant une dépose et un nettoyage de réservoir avec remplacement du filtre à essence.
Je déposerai le second carbu demain pour également un nettoyage en profondeur.

En plus avant de déposer le carbus,.....j'ai testé à la bombe frein dessus - dessous et rien ne se passe.
Je viens de nettoyer le carbu incriminé qui était d'origine et bien il était pas très propre et je pense plus à faire en suivant une dépose et un nettoyage de réservoir avec remplacement du filtre à essence.
Je déposerai le second carbu demain pour également un nettoyage en profondeur.

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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Voila les deux carbus entièrement remontés avec joints neufs et préréglages effectués.
Une demi journée par carbu, .............mais tout est ok
Une des deux vis d'équilibrage des corps étant bloquée,il a fallu y passer un peu de temps pour la sortir.
Je remonte tout cela demain et après contrôle de la synchro..........
.........on verra si le résultat est correct et si le souci à disparu.

Une demi journée par carbu, .............mais tout est ok

Une des deux vis d'équilibrage des corps étant bloquée,il a fallu y passer un peu de temps pour la sortir.

Je remonte tout cela demain et après contrôle de la synchro..........
.........on verra si le résultat est correct et si le souci à disparu.

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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Allez,on va finir de rhabiller le dernier carbu et remonter l'ensemble de la rampe.
Ad'taleur..........
Ad'taleur..........
