Mon souci mécanique ?
En fait en 400 km, mon niveau de ldr dans le bocal a diminué d'un centimètre...comme je ne suis pas du tout maniaque

, j'ai vérifié toutes les fixations colliers et toutes les durites, traces fuites éventuelles. Sachant qu'elle n'en perd pas une goutte, j'ai pensé à vérifier si présence de mayo dans l'huile, ou air dans l'eau ou pompe à eau qui fuit...
Donc le motif de ma sortie c'était ça...aller voir mon sorcier pour en avoir le coeur net !
Vérification à l'ouverture du circuit à chaud, pas de bulles. Juste le petit "pschitt" classique donc rien d'anormal
Mise sous pression du circuit, (à 1.1 bar ) aucune fuite
Vérif de la pompe à eau : pas de fuite non plus
Re-vérif jauge à huile et bouchon : RAS
Julien n'avait malheureusement pas le matériel pour tester l'efficacité du bouchon.
Je pense à cette piste...à voir si on le trouve encore en neuf. Quelqu'un le sait svp ?
Il parait que ça peut être normal que le niveau descende presque au niveau mini et que l'auto se contente de ça...
J'ai déjà eu le phénomène sur mon moteur (avant réfection) qui ne voulait pas plus que la moitié du niveau d'huile (niveau maxi fait à la vidange et moulin qui "bouffe" l'huile jusqu'à stabilisation à moitié durant les 500 premiers km, et niveau qui ne descendait pas plus bas

).
Après réfection, le niveau maxi est "toléré" et maintenu par le même moteur sans rajouter une goutte entre 2 vidanges...allez savoir pourquoi !
Pour l'eau c'est peut-être pareil ! Je surveille le niveau on verra bien.
Si vous avez une référence pour le bouchon de vase d'expansion je suis preneur. Si je peux en mettre un neuf, je ne vais pas me priver

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)