Restauration complète de ma Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- darkvadrouille
- Mordu
Re: Restauration complète de ma Rallye
MAGNIFIQUE SPLENDIDE BEAU BOULOT 

Mais bien sur que ça passe à fond....
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
darkvadrouille a écrit :MAGNIFIQUE SPLENDIDE BEAU BOULOT

scale33 a écrit :Yes,c'est lui.
Mais je pense faire une affaire avec Peugeot Sport sur la ligne Gr N.![]()
Si je savais,je monterai bien jusqu'à chez toi pour me faire mon dessous de caisse.
Cà me coutera une bouffe,mais je m'en fou.![]()
![]()

- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 107 fois
salut Djo, juste un cht'ite question, sa tien la peinture sur la ligne?
205 un jour , deux cent cinq toujours !
-
- Pilier de bar
Alors, après une longue et très dure journée de boulot intensif sur le dessous de caisse de la rallye, le blacksonne est passé
Depuis ce matin avec la perçeuse et la brosse métalique, le pinçeau avec un récipient de diluant, j'ai décaper a la tole le dessous de caisse.
Je peux vous dire que c'est très long et pénible
J'ai cacher tout autour du dessous pour éviter que ma carrosserie en prenne, et j'ai passé au pistolet du convertisseur de rouille et après 45 min de séchage, j'ai blacksonné le tout avec 4 cartouches.
J'ai fini le tout ce soir et je suis crevé
J'avais démonté la ligne grN et les durites d'essence et la tuyauterie de frein qui longent la caisse pour faire ça proprement
Bon allez, place aux photos

Depuis ce matin avec la perçeuse et la brosse métalique, le pinçeau avec un récipient de diluant, j'ai décaper a la tole le dessous de caisse.
Je peux vous dire que c'est très long et pénible

J'ai cacher tout autour du dessous pour éviter que ma carrosserie en prenne, et j'ai passé au pistolet du convertisseur de rouille et après 45 min de séchage, j'ai blacksonné le tout avec 4 cartouches.
J'ai fini le tout ce soir et je suis crevé

J'avais démonté la ligne grN et les durites d'essence et la tuyauterie de frein qui longent la caisse pour faire ça proprement

Bon allez, place aux photos

-
- Pilier de bar
fonce58 a écrit :salut Djo, juste un cht'ite question, sa tien la peinture sur la ligne?

J'avais peur mais ça tiens

La bombe haute tempréture n'avais mème pas tenu aussi longtemps alors, je le certifie, la peinture auto carrosserie tiens sur les lignes déchappement

Après, je ne certifie pas une durée définitives mais une chose est sure c'est que le processus de rouille est nettement ralenti

- fonce58
- Membre du Club 2025
Donc je ferrais le même procédé bientôtdjodesign03 a écrit :fonce58 a écrit :salut Djo, juste un cht'ite question, sa tien la peinture sur la ligne?et ouai ça tiens
![]()
J'avais peur mais ça tiensmème sur le pare-flamme
![]()
La bombe haute tempréture n'avais mème pas tenu aussi longtemps alors, je le certifie, la peinture auto carrosserie tiens sur les lignes déchappement![]()
Après, je ne certifie pas une durée définitives mais une chose est sure c'est que le processus de rouille est nettement ralenti

- fonce58
- Membre du Club 2025
J'allais oublié niquel chrome
, depuis quand ta une fosse toi
?

-
- Pilier de bar
fonce58 a écrit :J'allais oublié niquel chrome, depuis quand ta une fosse toi
?

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Tu m'étonnes que c'est du bon boulot.
Par contre oui ou une fosse ou un pont sont conseillés pour faire un travail parfait.
Et même avec çà,tu as vu comment tu en as chié!!!!
Par contre oui ou une fosse ou un pont sont conseillés pour faire un travail parfait.
Et même avec çà,tu as vu comment tu en as chié!!!!

- ari205
- Passionné
Cool, c'est claire sa fait propre.. pistolet? la j'ai refait vite mon berceau, j'ai mis un antirouille,peinture noire,vernis,'' produit bmw'', et sa rend pas mal...Je sais pas si ça va durer...Mais le dessous, bombe de qualité? ou pistolet oblige??
Jolie taf!
Jolie taf!
-
- Pilier de bar
jolie collection de ralloche :P
pour le boulot comme d'hab rien a redire
pour le boulot comme d'hab rien a redire

-
- Pilier de bar
- A été remercié : 1 fois
beau travail mon titi
le voila en pleine action
ça brule les poumons cette merde

le voila en pleine action

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
Je viens aux nouvelles, pas forcément bonne mais bon....
Il y a quelques semaines il m'est arrivé un incident
Mon père ayant eu la bonne idée de pendre son "coupe-branche" après le mur a coté de la rallye....
Je vous laisse devinez la suite
paaaafffff sur l'aile avant droite
Je lui ai fais la gueule sur le coup mais bon c'est pas comme si la caisse avait fait des tonneaux donc et bien la solution: a démonter et a repeindre....
C'est pour cette raison que je NE ME SUIS PAS ENCORE INSCRIT POUR LA CONCENTRATION
Je ne sais pas vraiment si elle sera prète donc je n'allais pas envoyer un chèque sachant que je ne suis pas sur de pouvoir venir
mais l'envie y est donc, j'ai racheté 4 extensions neuves (car les autres ont les fixations qui ressortent
).
J'ai préparé les extensions: ponçé, apprété et ponçé a l'eau et j'ai démonté l'aile avant et j'y ai enmené ce soir a la carrosserie...
Je récupère ça dans la semaine et je remonte tout ça et passage du controle technique.
J'aimerais tant venir a la concentration mais les inscriptions sont "close" donc je pense que c'est rapé pour cette année encore
Pourtant je pense qu'elle serait prète pour mais bon.
J'ai pas osé vous dire que je l'avais abimé car j'avais déjà assez de peine a me ruminer
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée.
Il y a quelques semaines il m'est arrivé un incident

Mon père ayant eu la bonne idée de pendre son "coupe-branche" après le mur a coté de la rallye....
Je vous laisse devinez la suite

paaaafffff sur l'aile avant droite

Je lui ai fais la gueule sur le coup mais bon c'est pas comme si la caisse avait fait des tonneaux donc et bien la solution: a démonter et a repeindre....

C'est pour cette raison que je NE ME SUIS PAS ENCORE INSCRIT POUR LA CONCENTRATION

Je ne sais pas vraiment si elle sera prète donc je n'allais pas envoyer un chèque sachant que je ne suis pas sur de pouvoir venir

mais l'envie y est donc, j'ai racheté 4 extensions neuves (car les autres ont les fixations qui ressortent

J'ai préparé les extensions: ponçé, apprété et ponçé a l'eau et j'ai démonté l'aile avant et j'y ai enmené ce soir a la carrosserie...
Je récupère ça dans la semaine et je remonte tout ça et passage du controle technique.
J'aimerais tant venir a la concentration mais les inscriptions sont "close" donc je pense que c'est rapé pour cette année encore

Pourtant je pense qu'elle serait prète pour mais bon.
J'ai pas osé vous dire que je l'avais abimé car j'avais déjà assez de peine a me ruminer

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée.
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
bon, c'est dommage , mais ça n'a pas l'air si grave, une petite fracture et elle sera vite sur pieds....
-
- Pilier de bar
fifi a écrit :bon, c'est dommage , mais ça n'a pas l'air si grave, une petite fracture et elle sera vite sur pieds....
Non, c'est pas si grave.
ça fait comme si c'était un grélon qui était tombé dessus mais le problème est que c'est pil-poil sur l'arète supèrieure

Et heureusement que par dessus ma bache, je mets une couverture super épaisse sur le capot et aile avant, une autre sur le toit et une autre pour le hayon

J'ai des chats donc on ne sait jamais, une glissade => des griffes => une peinture => des rayures... donc la solution: des couvertures...
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....