La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

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emarilou
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par emarilou »

SEBI59 a écrit :C'est une bonne nouvelle,

Rodage cette après midi sur les petites routes de l'avesnois :ok:

Seb
Non, il reste pas mal de TAF avant qu'elle prenne la route et il lui faut un parallélisme ;)
Heuhhhh je pense que c'est ça un Stéphane !!!!

bab59
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par bab59 »

Teelck a écrit :C'est vraiment du beau travail... Ça présente super bien !!! :ok:
Le seul détail qui me gène, c'est la couleur des tuyaux de frein !!! Comme j'ai dit à Steph à la Forézienne, un petit coup de zinc blanc ou noir sur les tuyaux, ce serait plus joli.... Il n'y aurait pas cette couleur moche du cuivre qui fini par s'oxyder en plus ...
Mais bon c'est du pinaillage !!! :lol:
J'ai une question sinon... La tôle pare chaleur du collecteur est fixée entre le collecteur et le col de cygne ou simplement tenue par deux des trois écrous sous la collerette du col de cygne ?

ben j'ai bien le cuivreet ça claque!!!!! tant pis François :p :p

la tole pare chaleur est posé sur le col de cygne et fixée par 2 des 3 fixations avec 2 oreilles directement découpés sur la tole pare chaleur :ok:

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JS 205
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par JS 205 »

Beau Boulot c'est du remontage vraiment à Neuf
Vous étes des PROS :wub: :wub: :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

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Teelck
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par Teelck »

bab59 a écrit :
Teelck a écrit :C'est vraiment du beau travail... Ça présente super bien !!! :ok:
Le seul détail qui me gène, c'est la couleur des tuyaux de frein !!! Comme j'ai dit à Steph à la Forézienne, un petit coup de zinc blanc ou noir sur les tuyaux, ce serait plus joli.... Il n'y aurait pas cette couleur moche du cuivre qui fini par s'oxyder en plus ...
Mais bon c'est du pinaillage !!! :lol:
J'ai une question sinon... La tôle pare chaleur du collecteur est fixée entre le collecteur et le col de cygne ou simplement tenue par deux des trois écrous sous la collerette du col de cygne ?

ben j'ai bien le cuivreet ça claque!!!!! tant pis François :p :p

la tole pare chaleur est posé sur le col de cygne et fixée par 2 des 3 fixations avec 2 oreilles directement découpés sur la tole pare chaleur :ok:
Merci pour la réponse... :ok:
Et tant pis pour les tuyaux de cuivre !!!! :p :p :p :ok:

bab59
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par bab59 »

Encore une bonne matinée avec Baptiste autour de la voiture de Babeth.
On a commencé ce matin par la mise sous tension et les premiers problèmes sont apparus car il n'y avait rien au contact :(
Après recherches, il manque une connection sur le boitier fixé sur la traverse.
Problème résolu mais le démarreur ne se lance pas. On entend un clic mais rien d'autre.
On regarde les connections du démarreur : RAS, on comprend pas pourquoi ca ne veut pas se lancer.
On décide de démonter le démarreur pour le lancer directement à partir d'une batterie au sol et la il fonctionne.
On décide de le remonter. Ca marche mais pas longtemps, le problème est revenu, il ne veut pas se lancer.
Il a failli voler à travers la grange car c'est un échange standard dans l'emballage, reconditionné par BOSCH :boxe: :boxe: :boxe:
Faire le boulot en Ukraine pour limiter les coûts et faire de la merde, ça commence à me souler sérieusement :angry: :angry: :angry: C'est pas la première fois que ca arrive.

Ensuite, Baptiste s'est attaqué à la réparation de la ligne car la collerette était HS. Prise de côte, découpe et soudure.
Ensuite, montage de la ligne et du Devil cone sur la voiture. Mise en place des fluides et on est prêt à mettre le premier tour de clef.
Gavage des carbus à la seringue et tour de clef et ca démarre facilement.

Ensuite une synchro et réglage de l'allumage.
Pour terminer on a fait la purge des freins et retour à la maison pour les finitions :ok: :ok:

Y-a encore du taf, un coup de gueule contre les pièces neuves qui ne se montent pas.
La courroie d'alternateur que tu as du mal à monter car elle est trop courte et qu'au final elle te vole à la gueule après 5 minutes de mise en route du moteur. et le support moteur auquel il faut meuler les caoutchouc pour pouvoir le monter.

GRAND MERCI à Baptiste pour le l'accueil chez lui et le coup de main :ok: :ok: :ok:

bab59
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par bab59 »

les photos:

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balouba
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par balouba »

oué 2 bonnes matinées de boulot, avec pas mal de temps a consacrer aux pieces neuves hein.... qu'il faut adapter, réparer ou meme carrément remplacer
la ligne d'echappement avec un defaut d'emboutissage qu'il faut ressouder
la courroie d'alternateur trop courte qu'on arrive tant bien que mal a monter et qui déraille au bout de 2 min de fonctionnement
le silent boc a meuler car il ne rentre pas dans le logement du support moteur coté caisse
et le démarreur recondionné en Ukraine qui n'a aucune puissance qu'on a du finalement remplacer...
ça commence a faire beaucoup pour des pieces neuves....

en tout cas, elle tourne, pas encore assez bien a mon gout, mais il faut terminer le reste pour pouvoir aller rouler avec et affiner les derniers réglages :ok:
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bab59
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par bab59 »

balouba a écrit :oué 2 bonnes matinées de boulot, avec pas mal de temps a consacrer aux pieces neuves hein.... qu'il faut adapter, réparer ou meme carrément remplacer
la ligne d'echappement avec un defaut d'emboutissage qu'il faut ressouder
la courroie d'alternateur trop courte qu'on arrive tant bien que mal a monter et qui déraille au bout de 2 min de fonctionnement
le silent boc a meuler car il ne rentre pas dans le logement du support moteur coté caisse
et le démarreur recondionné en Ukraine qui n'a aucune puissance qu'on a du finalement remplacer...
ça commence a faire beaucoup pour des pieces neuves....

en tout cas, elle tourne, pas encore assez bien a mon gout, mais il faut terminer le reste pour pouvoir aller rouler avec et affiner les derniers réglages :ok:

+1 ça fait beaucoup!!!!! en effet

je vais finir cette semaine les détails
faut faire les niveaux
changer le démarreur
faire l'hygiène des câblages
remettre des vis de roue adéquate
charger la batterie
la faire chauffer pour voir le déclenchement du ventilateur

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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par Jul964rs92 »

dingue de galérer avec des pièces neuves :angry:


Bon boulot quand même, vous avez encore plus de mérite avec des pièces comme ça :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par tonio59 »

beau travail les copains :ok:
c'est pour bientot Babeth, patience :lol:

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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par bab59 »

La vidéo juste au démarrage :ok:


DkkbabFfqZg&list=UUvgs0l3TvJTGSwpFsoqi6aA

emarilou
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par emarilou »

Vivement, vivement. Mais les courses en rallye c'est pas encore pour demain. :lol: B) B)
Quoique sans sellerie y-a d'la place pour les packs d'eau et de lait... Mais pas simple de conduire :D :D :D

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scale33
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par scale33 »

Didiou,.....la vache vous n'avez pas trainés.......c'est super.

Mais où achetez vous vos pièces pour tomber sur des brèles pareilles? :o

Tu m'étonnes qu'il y a de quoi péter un câble.......... :crying:

En attendant,çà ne vous arretera pas dans votre élan pour la fignoler.

Courage les gars,....et toi Babeth,....continues de pousser le caddie jusqu'à la maison....... :lol: :lol: :lol:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par tmrallye »

Bravo les copains ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

bab59
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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par bab59 »

un probléme de résolu, le soucis de la courroie qui se barre c'est simple l'alternateur n'est pas en ligne avec la poulie sur le moteur

ben normal j'ai monté la poulie à l'envers B) B) , maintenant je sais qu'il y a un sens

donc maintenant tu ne prend plus la courroie en plein geule :lol: :lol:
remplacement du démarreur, je vais pouvoir te rendre le tient baptiste :ok:
remplacement des écrous et rondelles de coupelles d'amortisseurs

mise à niveau du LDR, il faut plus de 5 litres ^_^

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Re: La 205 rallye ph1 de Babeth (1989)

Message par balouba »

pour moi elle est toujours dans le meme sens et a l'endroit..... on peut pas la mettre a l'envers cette poulie
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