Ax Sport en cours de modification

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ax Sport:Revue et corrigée

Message par Raoul »

jean a écrit :
Raoul a écrit :bon j'ai remonté l'ax, quelle galère pour la BAR inférieur avec les ecrous nilstop :blink: J'ai aussi monté des B6 neufs à l'ar, et je les trouve un peu souples.. (pas roulé, juste pompé à la main) bizarre :mellow:

Sinon, je recherche activement le tuyau rigide de freins coté conducteur à l'avant, qui va entre le mastervac et le flexible de frein à la roue.. NFP chez citroen.
Il se vend du tuyau de frein au mètre... puisque l'origine est NFP. Demande à Marc il a fait comme ça.
Ben ça je le ferai en dernier recour, paske faudrait que je demande à un pote de me preter sa machine à faire des olives. Mais c'est effectivement une solution. Sinon, j'irai en casse mais j'ai pas trop le temps en ce moment ;)

Robbi: J'ai pas de caisse soudée, pis je l'ai payée une misère alors on verra bien ce que ça donne.. Quant au serrage, je l'ai fait voiture au sol et je le reprendrai à la clé dynamo une fois l'auto sur mon pont élévateur.
:ph34r:

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

oui le tuyau en casse, si tu connais et que c'est pas un gratte merde ton casseur, y te fera même pas payer :mrgreen:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :oui le tuyau en casse, si tu connais et que c'est pas un gratte merde ton casseur, y te fera même pas payer :mrgreen:
T'inquiète, c'est la meilleur casse au monde celle là .. :mrgreen:

L'hiver dernier, on avait dépioté de A à Z un beau break GS avec un pote, elle était tellement loin et y'avait tellement de pieces qu'ils nous ont prête leur R6 de "service" pour ramener les pièces à l'accueil. :mrgreen:

Samuel

Message par Samuel »

Raoul a écrit :bon j'ai remonté l'ax, quelle galère pour la BAR inférieur avec les ecrous nilstop :blink: J'ai aussi monté des B6 neufs à l'ar, et je les trouve un peu souples.. (pas roulé, juste pompé à la main) bizarre :mellow:

Sinon, je recherche activement le tuyau rigide de freins coté conducteur à l'avant, qui va entre le mastervac et le flexible de frein à la roue.. NFP chez citroen.
Je c'est pas si c'est le même sur 205 et ax, le tuyau est dispo chez peugeot j'en ai acheter un en septembre.

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

samuel a écrit :

Je c'est pas si c'est le même sur 205 et ax, le tuyau est dispo chez peugeot j'en ai acheter un en septembre.
A mon avis, il n'a rien à voir ;)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Quels baquets mettre dans une zax, afin d'être assis un peu plus bas et plus loin sans pour autant rentrer dans des trucs style GT3 ou faut être gymnaste et peser 10ks pour y rentrer en moins de 30 minutes ? Genre des trucs qui maintiennent mieux que les saloperies d'origines, discrets et utilisables pour promener 20 KM dans le WE ?

Sachant que je suis grand et large :mrgreen:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit :Quels baquets mettre dans une zax, afin d'être assis un peu plus bas et plus loin sans pour autant rentrer dans des trucs style GT3 ou faut être gymnaste et peser 10ks pour y rentrer en moins de 30 minutes ? Genre des trucs qui maintiennent mieux que les saloperies d'origines, discrets et utilisables pour promener 20 KM dans le WE ?

Un tabouret... :mrgreen: avec des glissières GT2i :lol:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

tchoupi13 a écrit :
Raoul a écrit :Quels baquets mettre dans une zax, afin d'être assis un peu plus bas et plus loin sans pour autant rentrer dans des trucs style GT3 ou faut être gymnaste et peser 10ks pour y rentrer en moins de 30 minutes ? Genre des trucs qui maintiennent mieux que les saloperies d'origines, discrets et utilisables pour promener 20 KM dans le WE ?

Un tabouret... :mrgreen: avec des glissières GT2i :lol:
J'y ai pensé au coup du tabouret pour Raoul ! <oo> :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1265 fois

Message par jean-luc13 »

Raoul a écrit :J'ai aussi monté des B6 neufs à l'ar, et je les trouve un peu souples.. (pas roulé, juste pompé à la main) bizarre :mellow:
Mets des vrais barres de torsions a la place ses élastiques d'origine de l'AX (Saxo par ex) et tu verras que tu n'auras plus ce pb :mrgreen:
Modifié en dernier par jean-luc13 le 20 déc. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Grand gabarit : SPARCO EVO2 voire EVO 3 :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Assieds toi sur la banquette arrière. ^_^

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Pourquoi tu veux t'assoir? :unsure: , t'es fatigué....?! :lol:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean-luc13 a écrit :
Raoul a écrit :J'ai aussi monté des B6 neufs à l'ar, et je les trouve un peu souples.. (pas roulé, juste pompé à la main) bizarre :mellow:
Mets des vrais barres de torsions a la place ses élastiques d'origine de l'AX (Saxo par ex) et tu verras que tu n'auras plus ce pb :mrgreen:
Le diamètre au niveau des cannelures est le même ? :mellow:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :

Grand gabarit : SPARCO EVO2 voire EVO 3 :ok:
Sont chouettes, mais à 500€/unité, m'en passerai .. :mrgreen: Ce que je visais, c'était plus des sièges comme la ralloche de fiofio, un peu moins radicaux..

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ax Sport en cours de modification

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Salut,

En ce moment il y a ca en promo chez ARS : http://www.auriolracingservices.com/fic ... brique=4X4

je les ai vu en vrai et il sont moins imposant que les césam de mon père et très bien fini :ok:

Voila pour l'info ;)

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: Ax Sport en cours de modification

Message par saucisse xsi »

les barres de torsion gros diametre rentrent sans soucis d'apres mes souvenirs ;)
ouiche!!

Répondre

Retourner vers « Présentation »