205 Rallye Franco/Belge: souvenir a l achat

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
stephane.h
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Re: 205 Rallye Franco/Belge peinture en cours

Message par stephane.h »

Je me suis rendu au CT de ma region et d apres le chef de station la loi avec les - 2% et les + 1.5 % de tolerance est toujours d application :D

En theorie les 185/60/13 devraient passer :p

Mon oncle est passe chez le carrosier , la peinture est finie et d apres lui elle est magnifique , il vas la chercher demain avec le plateau ;) ( moi j ai pas le temps le bti bout est ne ce lundi :blush: )

Encore quelques semaines de patience et elle (re)rouleras enfin <oo>
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Felicitation a la maman et a toi! Pour ce qui est de ta ralloche tu tiens le bon bout ;) :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Message par jean »

stephane.h a écrit :Je me suis rendu au CT de ma region et d apres le chef de station la loi avec les - 2% et les + 1.5 % de tolerance est toujours d application :D

En theorie les 185/60/13 devraient passer :p

Mon oncle est passe chez le carrosier , la peinture est finie et d apres lui elle est magnifique , il vas la chercher demain avec le plateau ;) ( moi j ai pas le temps le bti bout est ne ce lundi :blush: )

Encore quelques semaines de patience et elle (re)rouleras enfin <oo>

FELICITATIONS !!!!!!!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

stephane.h a écrit : le bti bout est ne ce lundi :blush: )

<oo> Félicitations a tous les deux :ok:

.......et bon courage pour les (courtes) nuits a venir :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Merci les gars ca fais plaisir :blush:

Tout la petite famille vas bien, mais on est tous hyper fatigue , moi j avais 120 km aller retour tout les jours pour aller a l hopital en mangeant presque rien et en passant des nuits de 4h :blink:

Mais bon madame et le pti sont en bonne sante c est le principal :ok:

Concernant la peinture j ai ete voir vite fais ( pas le temps de faire des photos ) le carrossier a bien bosse pas de poussiere un application bien reguliere, un leger coup de polish seras peut etre necessaire histoire d avoir un truc au top mais dans l ensemble il as bien travaille surtout pour le prix (470€ primer + peinture et M.O) <oo>

Je vais commencer le re montage tout doucement

Au fait tant que j y pense les joint de porte qui sont colle et fixe avec 3 rivet plastique vous les remontez / recollez avec quoi ?
C etais un Weber / ITG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

stephane.h a écrit :Au fait tant que j y pense les joint de porte qui sont colle et fixe avec 3 rivet plastique vous les remontez / recollez avec quoi ?
S'ils sont pas déformés tu les remontes au scotch double face "qui colle à mort" en lieu et place du double face d'origine et avec des rivets plastiques neufs. Une "colle qui fait joint " doit pouvoir se substituer facilement au double face mais la pose est plus difficile pour plaquer le joint tant que la colle est fraiche.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

jean a écrit :
S'ils sont pas déformés tu les remontes au scotch double face "qui colle à mort" en lieu et place du double face d'origine et avec des rivets plastiques neufs. Une "colle qui fait joint " doit pouvoir se substituer facilement au double face mais la pose est plus difficile pour plaquer le joint tant que la colle est fraiche.
Ils sont pas deforme juste un peux craque au niveau des rivets.

Les rivets plastoc ca se trouve ailleur que chez Peugeot ?

J ai bosse un peux cette aprem , y avais un peux de bidouillage dans le faiseaux electrique arriere et pleins de mauvais contacts , j ai tout remis dans l odre , mis des nouvelles ampoules ,racorde l antibrouillard arriere.

J ai aussi remonte le pare choc avant et arriere.

Resteras les poignees et serrures de portes,remonter toutes les les vitres et joints plus 2/3 bricoles
C etais un Weber / ITG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

stephane.h a écrit :Les rivets plastoc ca se trouve ailleur que chez Peugeot ?
Oui là : http://www.restagraf.com/cont/index2.htm

Sinon il y a toujours des produits restagraf chez les marchands "auto" type feu vert / norauto et autre. C'est là que j'ai trouvé les miens d'ailleurs.

(ce sont les même rivets pour les tétons de barettes de custode d'ailleurs !)

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

jean a écrit :
Oui là : http://www.restagraf.com/cont/index2.htm

Sinon il y a toujours des produits restagraf chez les marchands "auto" type feu vert / norauto et autre. C'est là que j'ai trouvé les miens d'ailleurs.

(ce sont les même rivets pour les tétons de barettes de custode d'ailleurs !)
Merci Jean :ok:

J ai quasi fini de tout remonter, reste a fixer le Klaxon, les phares et le pare brise que j ai ete chercher ce matin :D

J avais envoye un mail a Michelin Benelux ils y as quelques semaines voici ce que j avais ecris:

"Bonjour Je possede une 205 rallye de 1990,a l origine , elle etais equipee de Michelin MXV en 165/70/13 mais avec l indice de vitesse H cette dimension n est plu disponible avec un indice aussi eleve.

Le probleme c est que au controle technique l indice T ne passe pas , il y a +- 10 ans jai fais une vingtaine de garage pour trouver des pneus en H il restais un vieux stock !

A l heure actuelle c est mission impossible

Un ami quipossede une 205 rallye en france me dis que Michelin a valide le 165/70/13T pour la 205 rallye est ce vrai ? Si oui comment expliquer ca au centre decontrole technique?

D avance merci de vos reponses"

Voila ce qu ils m on repondu:

"Cher monsieur , Un document ajouté avec les questions posées par vous.
Espérant vous avoir informés suffisamment.
Meilleures salutations, Michelin Benelux S.A. Service Marketing Produit, pneus Tourisme, Camionnette et 4x4"

Voila le fichier en question:

Nous avons reçu votre question via notre site Internet,
Les pneus demandés font partie a présent de notre gamme rétro.
Le distributeur exclusif pour cette sorte de pneus dans le Benelux est :
Oldtimer BV
Industrieterrein de “Poortmannen”
Boelakkers 35
5591 RA Heeze Telefoonnummer: +31 (0)40-2263303 Faxnummer: +31 (0)40 2263816
Internetadres: http://www.oldtimerbv.nl
E-mail: info@oldtimerbv.nl

Et forcement le pneus est pas dispo sur leur site , sont marrant quand meme :lol:
C etais un Weber / ITG

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Le remontage est termine :D

J ai encore quelques bricoles a remonter au tableau de bord , mais exterieurement tout est fini.

Lundi je contacte le garage Peugeot pour savoir quand je peux passer pour le certificat de conformite et la refrappe chassis.

Ensuite des que tout ca seras en regle je passe le C.T
C etais un Weber / ITG

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

stephane.h a écrit :Le remontage est termine :D

J ai encore quelques bricoles a remonter au tableau de bord , mais exterieurement tout est fini.

Lundi je contacte le garage Peugeot pour savoir quand je peux passer pour le certificat de conformite et la refrappe chassis.

Ensuite des que tout ca seras en regle je passe le C.T
:angry: et les photos, alors!!!!!!

:lol: je rigole, content pour toi !! :ok: (mais vivement les photos quand même :p )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

jean-luc13 a écrit :
:angry: et les photos, alors!!!!!!

:lol: je rigole, content pour toi !! :ok: (mais vivement les photos quand même :p )
J etais tellement presse de tout remonter avec le peux de temps libre que j avais( le pti bout me prend pas mal de temps :mrgreen: ) que j ai completement oublie de faire des photos, :ph34r: et puis vus le niveau du forum je vais etre limite gene de la montrer finie :blush: , deja moi meme je la trouve pas top :lol:

En parlant du carrosier je comprend mieux ses tarif , il a juste mis voile de peinture pour rafraichir le tout , j ai remarque ca en sur le papier cache , il a jamais mis de primer donc forcement il as pas ponce entre les couches et les eventuels default de preparation sont toujours la , l application est pas excellente etc....pourtant mon oncle a deja vus une clio williams rentrer chez lui avec 0 preparation et elle est sortie avec une peinture hyper bien faite pour 1000 €

Bref un peux decu sur ce coup la parce que j ai quand meme bien avancer son boulot, demontage poncage , masquage il aurais pu y regarder un peux quand meme :rolleyes: mais bon, j avais pas trop le temps de tout faire moi meme ca fais tellement longtemps qu elle dort dans le garage
C etais un Weber / ITG

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

L'essentiel est que ça prends tournure Stephane... Mais fais péter les photo quand même boudjiou! :D
(HS: t'as revendu ton Baja? Tu comptes t'en racheter un? :rolleyes: )
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Ch'ti Rallye a écrit :L'essentiel est que ça prends tournure Stephane... Mais fais péter les photo quand même boudjiou! :D
(HS: t'as revendu ton Baja? Tu comptes t'en racheter un? :rolleyes: )
Comme tu dis , le principal c est que ca avance

Pour les photos j en ferrais des que je sais sortir la voiture du garage :D

( HS :le Baja je l ai vraiment vendu a contre coeur il marchais si bien :crying: mais je devais faire un choix entre finir la raloche ou le baja :mrgreen:
J aimerais en rachetter un plus tard mais quand :rolleyes:
A moins qu un brave gars echange contre 2 bonne machines: un bon Truggy ( MBX5T Prospec ) complet avec un C6 T7 le banc, chargeur , des bons servos etc... et aussi un Savage X 4.6 RTR neuf a finir de roder :p )
C etais un Weber / ITG

stephane.h
Passionné
Passionné

Re: 205 Rallye Franco/Belge: Remontage fini

Message par stephane.h »

Voila encore des news :D

Mercredi matin je passe chez le courtier d assurance pour faire mon contract.

Jeudi a 13H RDV chez Peugeot pour reffrape chassis et certificat de conformite belge.

Des que tout ceci est en regle , il resteras le passage au C.T et je pourrais enfin rouler <oo> :yeah:

Une tite question toute bete , l huile du moteur a +- 4 ans une vidange s impose donc :rolleyes:

Le hic je ne sais pas quoi mettre comeme huile dans le moteur, il y a peut etre des nouvelles huiles encore meilleure que celle que je connaisais.

Avec ma 1 ere rallye et mon GTT je mettais de l huile CASTROL RS 10 w 60 ( hyper facile a trouver dans ma region ) jamais eu de soucis mais le prix etais un peux eleve :lol:

Un pote tournais avec de la MOTUL 300 v ( galere a trouver dans ma region ) il en etais aussi assez content avec un prix egalement assez eleve :p

En regle generale vous tournez avec quoi comme huile: marque , type , viscosite ?

Merci de vos reponses
C etais un Weber / ITG

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: 205 Rallye Franco/Belge: Remontage fini

Message par Bless_et_Ptitefleur »

vu que ton ancienne huile à 4 ans, l'auto n'a pas du bcp rouler si ?

Dans un premier temps je te conseil de rouler avec une 10W40 normale du moins moins cher que de la castrol ou 300V.
Une fois que tu as "roder" tout ca tu pourra mettre de la castrol ou 300V, on est bcp ici a tourner à la 300V 15W50 :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »