Nouvelles venues au Club

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Re: Nouvelles venues au Club

Message par Chti Rallye »

jean-luc13 a écrit :
Ch'ti Rallye a écrit :
Bah voui, c'est bien connu... avec la Castrol, on décolle; avec la Motul, on s'enc... :unsure:
Euh.. oubliez. :D
:tusors:

:mrgreen:
Bah quoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Ch'ti Rallye a écrit : Bah voui, c'est bien connu... avec la Castrol, on décolle; avec la Motul, on s'enc... :unsure:
Euh.. oubliez. :D
Là le terrain devient gras :blink: ...quant à moi, même si je suis de nature déconnarde, je suis d'accord avec jean-luc13 pour te laisser glisser seul sur ce terrain, le lieu ne s'y prêtant pas :excl: . Petite info toutefois pour te prouver que je ne suis pas bégueule, je te signale que le beurre est entré dans la légende grâce à Marlon Brando :lala: . Maintenant le débat est clos et si quelqu'un a encore quelque chose à m'expliquer sur l'huile à utiliser, je suis toujours preneuse :D

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

cherokee83 a écrit :
Lemon a écrit :Pour répondre aux questions, nous utilisons pour le moment la voiture sur route, la première sortie sur le circuit du LUC est prévue pour le 18 Mai
tiens nous au jus pourquoi pas aller voir ça <oo> :ok:
Demain après-midi (le 4 Mai) on va au Luc pour s'inscrire à la session du 18 Mai : comme c'est la première fois qu'on va tourner sur circuit on préfère aller sur place pour avoir un maximum de renseignements sur l'organisation des sessions, les règles à respecter etc..pour ne pas être pris au dépourvu le jour venu. C'est donc demain que je fixerai mon choix sur les horaires des sessions (j'espère en faire 2, une le matin et une l'après-midi si le planning me le permets). A pririori on a prévu avec nos amis de manger sur place au Luc pour se faire une journée sympa. :D
Si tu veux venir, ça sera l'occasion de se connaître de visu (ce qui est toujours plus agréable) <oo> . Par contre, garde à l'esprit que je vais au Luc pour m'amuser, découvrir ce que la voiture peut m'offrir de plus que ce que je peux lui demander sur route ouverte à la grande circulation et apprendre à piloter (grâce à un ami qui s'est autoproclamé coach personnel) :ph34r: .
Je compte donc prendre mon pied sans avoir nulle intention de tenter d'en mettre plein la vue à qui que ce soit (ce qui serait bien présomptueux de ma part) :blush:
Alors peut-être à plus ? :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

Lemon a écrit :
Demain après-midi (le 4 Mai) on va au Luc pour s'inscrire à la session du 18 Mai : comme c'est la première fois qu'on va tourner sur circuit on préfère aller sur place pour avoir un maximum de renseignements sur l'organisation des sessions, les règles à respecter etc..pour ne pas être pris au dépourvu le jour venu.
Si tu veux déjà découvrir le circuit en camera embarquée, c'est là que ça se passe: http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4J9.html

:ok: ( :( je ne pourrais malheureusement pas venir le 18 mai, car je serai à la CC d'Istres)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

jean-luc13 a écrit :
Si tu veux déjà découvrir le circuit en camera embarquée, c'est là que ça se passe: http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4J9.html

:ok: ( :( je ne pourrais malheureusement pas venir le 18 mai, car je serai à la CC d'Istres)
[/quote]

Merci pour la vidéo, je l'ai regardée et la regarderai encore pour mémoriser les virages et les trajectoires, comme ça je serai moins en terrain inconnu. :ok:
Dommage pour le 18 Mai, j'espère qu'on pourra se voir une fois prochaine :D

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Bonsoir, :D

Voici les dernières nouvelles !
Comme prévu, je suis allée au LUC le 18 Mai : mon baptême en Rallye sur circuit a été une réussite de mon point de vue car je me suis RÉ-GA-LÉE !!!! :yeah:
Le but était à la fois de tester la voiture et de découvrir "la conduite sportive". :ph34r: Je me suis rapidement piquée au jeu et il faut dire que le comportement de ma Lemon y a été pour beaucoup. Elle m'a épatée : collée à la route, nerveuse. Les sensations qu'elles m'a offertes m'ont rendue accro ! A tel point qu'aux deux sessions initialement prévues, j'en ai ajouté une troisième ! <oo> Je me languis de remettre ça, mais quand je vois l'état des pneus après 1h de circuit, je me dis qu'à ce rythme là, une journée par mois au LUC sera du luxe... :crying:
Pour ceux qui ont déjà tourné au LUC, pourriez-vous me donner une idée d'un temps de référence avec une Rallye ?
Je vous joins quelques photos.
Comme vous pourrez le constater sur deux d'entre d'elles, lors de la dernière session, mon enthousiasme a pris le dessus et, deuxième baptême de la journée : un tête-à-queue ! :blush: C'était dans le virage d'AGS, j'ai déboulé à 150, pas assez freiné, résultat : sortie de route (un tour dans la terre - photos), tête-à-queue (malheureusement, à partir de là, le photographe a eu un problème avec son appareil), j'ai traversé le circuit pour finir dans l'herbe de l'autre côté dans le sens inverse de la circulation. Grosse rigolade avec mon copain Serge à côté. <oo> Retour au bercail, toilette minutieuse au karcher et passage à la loupe de ma Lemon ; Diagnostic : Rien de grave ; juste une extension un peu rapée à l'arrière (faut le savoir pour le voir) et de la terre avec des gravillons coincés entre l'extension et la carrosserie.
Il se peut qu'on se joigne à vous le 29 Juin au LUC, mais rien n'est sûr car ce week-end là est déjà bien chargé pour nous.
A bientôt :ok:
Fichiers joints
Qué bella !!
Qué bella !!
Waooh l'éclate !
Waooh l'éclate !
LE LUC 3 DSC_2849.jpg
LE LUC 5 DSC_2634.jpg
Oups !!
Oups !!
Et ça continue...
Et ça continue...

SuperPLATA
Passionné
Passionné

Message par SuperPLATA »

<oo> génial !! :ok:
GAGA DE LA RALLOCHE !!!!

ma présentation > http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=20597

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Elle est vraiment belle cette peinture !! :ok: Belles photos .
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Et bin tu t'es bien amusé :ok: :ph34r:

En esperant te voir le 29 ;)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

C'est sympa comme journée, hein !!!

Je vois que tu t'es bien amusé, c'est le principal.

Moi aussi j'aime bien cette couleur, elle est peut être unique ! <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Bonsoir,

Je viens d'avoir 3 photos de plus de ma journée au LUC ; j'avais oublié de vous préciser que j'avais quand même réussi à doubler trois voitures ce jour-là, comme quoi je n'étais pas la plus mauvaise ! :mrgreen:
Seulement, j'ai un petit probème, les fichiers sont trop gros pour que je puisse les joindre, j'aurais besoin d'aide pour le faire :blush: :lala:
Merci par avance

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

Merci, pour le tuyau : je viens de les envoyer à cette adresse :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

les photos :

Image

Image

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Fait lui l'interieur !!! <oo>

:ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Lemon
Régulier
Régulier

Message par Lemon »

C'est ce que j'ai fait mon Capitaine ! <oo> Et au virage d'après, la Lotus !!! :yeah: Mais là je ne me fais pas d'illusions, il avait levé le pied :lala: ; il a dû avoir un problème car il est sorti du cicuit tout de suite après, sans avoir terminé la session :blush:

Répondre

Retourner vers « Présentation »