alors ce matin , opération lampe témoin sur pince crocos :

toujours une sacrée fuite quand même , qui je le rappelle, me semble plus importante qu'avant que je ne touche à l'alarme...
je claque la porte et...
Oh puta!n le con , c'était mon plafonnier qui faisait éclairer la lampe plus qu'au départ...
je coupe le plafonnier, et là ça confirme .
Reste une fuite, mais au moins je n'ai pas fait trop de dégâts en virant l'alarme !
Fusibles de la platine virés un par un , la lampe éclaire toujours ...
Retour sous le capot , et démontage de la grosse boite derrière le phare AVG... M.rde pas de fusibles .
Ah c'est l'autre boite, démontage partiel, fusibles retiré un par un ,
et bien sûr le dernier fusible testé, me donnera ceci :

il fait noir, et c'est tant mieux, c'est ce que je voulais :
c'est le fusible de droite de la petite boite noire (un 25 ampère) :
voyant qu'il y avait encore un petit truc à ouvrir, je tire un peu sur la petite boite noire à fusible ...
et là tac! un fil arraché, pourtant j'ai pas tiré très fort :

ça vient de la borne + de la batterie , et vu son état, j'espère qu'il est la cause du problème .
Et quand on voit la connexion sur la boite à fusible, c'est tout rouillé, tout pas beau , bref , un mauvais contact à priori ? Est ce que ça peut faire fuiter à ce point ?
La suite demain , après avoir acheté du matériel : une bonne cosse ronde qui va bien et qui peut se mettre sur le gros cable + (qui vient directement de la batterie d'ailleurs)