Sinon beau boulot, je suis admiratif
Nouvelle présentation d'un "ancien"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 121 times
Re: Nouvelle présentation d'un "ancien"
Ahahaaaahhhhhh !!! On va tout savoir.............

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Lilive
- Pilier de bar

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 119 times
Un peu de taf effectué aujourd'hui :
Déjà un bon gros nettoyage du compartiment moteur qui a révélé ses surprises :

Je me doutais que cette rallye avait déjà "vu le loup" avec à ma connaissance un remplacement d'aile ARG mais en fait elle a également eu droit à un remplacement du 1/2 bloc AVG. Bon depuis 2003 que je l'ai et je roule avec ça ne m'à jamais gêné, mais là on peut voir qu'avec le temps les produits utilisés à l'époque n'ont pas bien tenu et du coup après le coup de karsher des parties se sont décollées.
Bon rien de grave, selon mon collègue le boulot à été bien fait et il n'y a pas de mauvaise surprise du genre corrosion donc à part un peu plus de boulot de grattage/ponçage ça devrait le faire.
On en est la :

Déjà un bon gros nettoyage du compartiment moteur qui a révélé ses surprises :
Je me doutais que cette rallye avait déjà "vu le loup" avec à ma connaissance un remplacement d'aile ARG mais en fait elle a également eu droit à un remplacement du 1/2 bloc AVG. Bon depuis 2003 que je l'ai et je roule avec ça ne m'à jamais gêné, mais là on peut voir qu'avec le temps les produits utilisés à l'époque n'ont pas bien tenu et du coup après le coup de karsher des parties se sont décollées.
Bon rien de grave, selon mon collègue le boulot à été bien fait et il n'y a pas de mauvaise surprise du genre corrosion donc à part un peu plus de boulot de grattage/ponçage ça devrait le faire.
On en est la :
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
C'est plutôt pas mal tout ça !! Bientôt la belle peinture 
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Ca fait plaisir à voir ce chantier !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
- Pilier de bar

Pas d'avancée cette semaine car c'était semaine de formation pompier avec entre autres sauvetage de petites bebettes comme ca:
A moins que les collègues m'aient fait une surprise durant mon absence
ça va reprendre semaine prochaine, je pense que je vais pouvoir attaquer la préparation pour la peinture intérieure et bloc moteur
A moins que les collègues m'aient fait une surprise durant mon absence
- Lilive
- Pilier de bar

Oui c'est un peu ça, je n'étais pas fan du tout de ces bestioles mais une fois que tu as manipulé ça enlève les a priori, bon je suis pas près d'avoir un vivarium pour autantolivF2000 a écrit :tu t'entraines pour fort Boyard ?
Rien de neuf cette semaine, mis à part la commande du pare choc
Mes 2 collègues peintres vont bosser sur l'auto, l'un s'est occupé de toutes ces motos : http://www.racer-garage.fr/Creations/Creations.htm (regardez le boulot sur la harley tête de mort) et un apprenti qu'il a formé a terminé meilleur ouvrier de France en peinture auto, l'autre collègue a terminé meilleur ouvrier d'Aquitaine lorsqu'il était encore apprenti, donc je devrai avoir un résultat des plus sympa
- sloggies
- Pilier de bar

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Ah oui c est pas des manches ! Bon apres laisses leur pas trop de liberté car tu risques d avoir des surprises sur ta caisse 
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Lilive
- Pilier de bar

Bon c'est reparti, entre les congés et maladies des uns et des autres
on a pu avancer un peu cette semaine.
SI on suit le timing le compartiment moteur devrait être peint fin de semaine prochaine
, si pas de surprises car on en a trouvé un peu, rien de méchant mais un peu de temps à passer en plus:
Comme on l'avait vu le 1/2 bloc avant gauche à bien été remplacé, le boulot n'a pas été mal fait sur le fond mais les produits utilisés n'ont pas été les meilleurs et les modes opératoires non plus, ce qui donne qu'en grattant un peu on se retrouve avec des points de soudure non traités qui ont légèrement rouillé en surface, donc il m'a fallu gratter tout le pseudo blackson (en fait ni plus ni moins que du goudron solidifie
) du passage de roue afin de traiter ces points de rouille et passer du produit "kivabien" pour ne pas que ça revienne plus tard.
Donc on en est là, il y a juste une couche d'apprêt de garnissage en attendant le reste des produits, sur ce point je laisse faire les pros mois je ne suis que leur "petite main"
Quelques photos :
Décapage

Point de coupe/soudure du longeron

Désolé pour la qualité j'en ferai des plus jolies demain
SI on suit le timing le compartiment moteur devrait être peint fin de semaine prochaine
Comme on l'avait vu le 1/2 bloc avant gauche à bien été remplacé, le boulot n'a pas été mal fait sur le fond mais les produits utilisés n'ont pas été les meilleurs et les modes opératoires non plus, ce qui donne qu'en grattant un peu on se retrouve avec des points de soudure non traités qui ont légèrement rouillé en surface, donc il m'a fallu gratter tout le pseudo blackson (en fait ni plus ni moins que du goudron solidifie
Donc on en est là, il y a juste une couche d'apprêt de garnissage en attendant le reste des produits, sur ce point je laisse faire les pros mois je ne suis que leur "petite main"
Quelques photos :
Décapage
Point de coupe/soudure du longeron
Désolé pour la qualité j'en ferai des plus jolies demain
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Bon, c'est bien, ça avance
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
- Lilive
- Pilier de bar

La suite des travaux de vendredi et ceux du jour : application de mastic d'étanchéité par projection et réfection des joints avec le même produit, une fois peint ça devrait ressembler à l'origine et protéger nettement mieux que ce qu'il y avait
Modifié en dernier par Lilive le 16 janv. 2017, 13:56, modifié 1 fois.
- Lilive
- Pilier de bar

Oui si je peux éviter d'y revenir pendant quelques années ça m'arrange
Sinon pour confirmation les passages de roues sont bien blancs?
Sinon pour confirmation les passages de roues sont bien blancs?