Une Ralloche Isarienne de plus (Des Nouvelles) !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Une Ralloche Isarienne de plus qui revient de loin
Réveiiilllllll ici!!!!!! Quoi de neuf ici slip........, euhhhSlik 60 ? t'es partis pour l'hibernation???

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- Slik60
- Habitué
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
mdr rien de neuf oui hibernation pour cette hiver et Geoffrey yes avec du mal il y a 15 jour mais bon elle aime pas le froid je crois
j'attend d'avoir le stock de pièces manquante et un endroit pour commencer cette restau ! 

- Slik60
- Habitué
Petit déterrage! La ralloche dormais dans un garage fermer chez une tante a moi le soucis c'est qu'elle ma fais comprendre quel souhaiter rentré
j'allais la faire tourner tout les 15 jours a peut près .. (avec du mal problème d'allumage , ect..) bref et la ça faisait quasiment 1 mois que mémère avait pas tourné ! De ce temps de brin, j'ai voulu évité le soucis c'est que se weekend j'y vais pour la faire tourné et la surprise elle prend l'humidité les ceinture et sièges commencer a moisir
du coup j'ai fais en sorte de faire assez de place pour la ramener dans le garage a la maison donc c'est chose faite .. et je trouve sa louche quel est démarré au quart et en plus de sa tenu le ralenti pour la ramener que habituellement elle cale car ralenti instable carbu dans les choux et l'allumage doit être d'origine
de toute façon tout est a reprendre d'ou la restau complète
mais je suis bloqué je ne trouve pas de local suffisamment grand pour pouvoir tourné autour et commencé a la démonté...
donc weekend prochain en attendant de trouvé une solution pour ce fameux local je vais démonté tout l’intérieur, nettoyé et traité la rouille perforante au niveaux du frein a main en attendant cette fameuse restau ! 

- Slik60
- Habitué
Salut a tous quelques nouvelles même si ce n'est pas grand chose .., donc voila la rallye et à la maison et vu son problème d'humidité j'ai décidé de la mettre a P..l
et j'ai viré l'isolant ,nettoyé , poncé les point de rouilles apparent et traité avec du rustol pour stopper sa et une fois que ce serra sec un coup d’apprêt en attendant la vrai restau une fois le local trouvé ! mais en virant l'isolant j'ai découvert un truc ...
je suppose que ce n'est pas d'origine mais des deux cotés a l'avant le plancher a eu un choc (tôle remonté )soit accident ou une personne qui ne sait pas positionné un cric
et sinon la fixation du siégé au niveaux du frein a main fais vraiment la gueule va falloir vite y remédier! photo si dessous (désoler pour la qualité de certaine
) et oui n'ayant pas de place dans le garage c'est un peut le boxon dans la ralloche la m'enfin c'est ranger proprement a l'intérieur

La déformation des deux cotés

Une fois tout traité j'ai remonté le siège conducteur pour pouvoir la rentré au garage sinon ça aurais été compliqué

une fois l'intérieur ranger au mieux dans la rallye

Et voici la photo qui vous montre que je n'est vraiment plus de place dans le garage sa na jamais était autant en bordel
mais bon elle dort au sec au moins ! ( je souhaiterais une maison avec sous sol total ou une grange aménager en garage avec pont et tout ce qu'il faut
un jour peut être ...
)

La déformation des deux cotés

Une fois tout traité j'ai remonté le siège conducteur pour pouvoir la rentré au garage sinon ça aurais été compliqué

une fois l'intérieur ranger au mieux dans la rallye

Et voici la photo qui vous montre que je n'est vraiment plus de place dans le garage sa na jamais était autant en bordel

- Slik60
- Habitué
Re: Une Ralloche Isarienne de plus (Petit Travaux et avis)
Oui rentré elle est déja plus au secSamuel60 a écrit :Ça y est elle est rentre c est une bonne chose![]()
Tu vas pouvoir jouer du marteau sur ton plancher![]()
Bon courage

- Slik60
- Habitué
Désolé du poste un peut a l'abandon... Je vais bientôt réanimé mon postebalouba a écrit :qu'est ce qu'elle devient cette rallye Antoine ? la restau a commencé ?

Je vais éssayé de posté des photos assez rapidement

-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
C'est clair qu'il ne risquait pas de rouiller le berceau avec la quantité de graisse qu'il y avait dessus
Maintenant, on y voit déjà plus clair dans le compartiment moteur. Tu ne vas plus la reconnaitre quand tu aura fait la géométrie

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
- Slik60
- Habitué
Ouimimille a écrit :C'est clair qu'il ne risquait pas de rouiller le berceau avec la quantité de graisse qu'il y avait dessusMaintenant, on y voit déjà plus clair dans le compartiment moteur. Tu ne vas plus la reconnaitre quand tu aura fait la géométrie
![]()

- Slik60
- Habitué
Salut la Troupe , je reviens au nouvelle depuis le temps... il c'est passé pas mal de chose cette année d'ou cette longue absence.. Bref à default de pouvoir faire une restau complète par manque de place ... En attendant la rallye a eu le droit à une bonne remise en forme pour ma sécurité, et pour sont bien
. Je vous explique tout ici et ensuite place au photos
Début Mai j'avais prévu un changement de Distribution /Pompe a eau , Vidange et changement de tout les filtre .. Sauf qu'au démontage pour la distrib il m'étais impossible de mettre de la pièces neuves sur un bloc dans cette état (les photos parlerons d'elle même).. Du coup on va dire que c'est parti en cacahouète
démontage complet de la face avant ... et nettoyage de de chaques éléments ! elle en avait fortement besoin
une fois le tout néttoyé comme il faut , elle a eu le droit a une sacrée remise a niveau 
Listes des pièces changé:
-(Trains avant) Triangles , biellettes de barre stab, biellettes de direction avec les rotules avec soufflet crémaillère et colone de direction (cardan) , silent bloc de barre stab , coupelle d'amortisseur , cache poussière d'amortisseur , Cardan.
-(Moteur) tête de delco, doigt d'allumeur, joint d'allumeur, bobine d'allumage, module d'allumage, faisceaux d'allumage, Bougies, joint spi vilebrequin, collecteur avec joint de collecteur / col de cygne / rondelle avec écrou, kit distrib , vidange moteur / Boite et leurs filtres, courroie d'accessoir. (Refroidissement) Calorstat 89°c, bouchon thermostat métallique, thermistance température d'eau, et tout les fluide (Huile 10w40 , LDR).
-puis j'ai refait le faisceaux moteur car beaucoup de magouille ( domino , cosse ) bref un vrai chantier ça faisait peur
ECT j'en oublie surement...
Une fois le tout remonté et de retour sur les routes, elle a eu le droit à une Géométrie puis réglage de l'allumage et puis à une journée complète Lavage, Lustrage nettoyage quoi ce qui a de suite lui a redonné un petit coup de jeune
puis hier pose d'un Kit stickers complet car le mien était CUIT de chez Cuit le soleil et le temps n'avais rien arrangé .. Bon malheureusement je suis a la recherche d'un Hayon car le mien a du faire un bisous a un poteau il a quelques années , il est bon a changé , je n'est donc je n'est pas posé les sticker sur le hayon en attendant de trouvé mon bonheur
puis elle a eu le droit a un changement d'aiguilles compteur car les miennes était passé .. et une paire de clignotant de ph1 retour a l"origine sa change de suite aussi
Donc voila le résumé le plus bref que j'ai pu faire de cette année pour évité de vous donné mal a la tête
Pour ce qu'il me reste a faire, ce serait donc de trouvé un hayon , et m'occupé aussi de ce planché (tôle de frein à main, et traverse) remettre un isolant et posé une moquette que j'ai en bien meilleur état, puis d'autre petite babiole qui ne m'empêche pas d'en profité
Voila Voila c'est ma petite mamie dans sont jus avec un petit coup de jeune mais qui fait toujours autant tourné les têtes
bon allé place au photos maintenant et attention au Âme sensibles
Lol

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171039.jpg]

http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Début Mai j'avais prévu un changement de Distribution /Pompe a eau , Vidange et changement de tout les filtre .. Sauf qu'au démontage pour la distrib il m'étais impossible de mettre de la pièces neuves sur un bloc dans cette état (les photos parlerons d'elle même).. Du coup on va dire que c'est parti en cacahouète

Listes des pièces changé:
-(Trains avant) Triangles , biellettes de barre stab, biellettes de direction avec les rotules avec soufflet crémaillère et colone de direction (cardan) , silent bloc de barre stab , coupelle d'amortisseur , cache poussière d'amortisseur , Cardan.
-(Moteur) tête de delco, doigt d'allumeur, joint d'allumeur, bobine d'allumage, module d'allumage, faisceaux d'allumage, Bougies, joint spi vilebrequin, collecteur avec joint de collecteur / col de cygne / rondelle avec écrou, kit distrib , vidange moteur / Boite et leurs filtres, courroie d'accessoir. (Refroidissement) Calorstat 89°c, bouchon thermostat métallique, thermistance température d'eau, et tout les fluide (Huile 10w40 , LDR).
-puis j'ai refait le faisceaux moteur car beaucoup de magouille ( domino , cosse ) bref un vrai chantier ça faisait peur

ECT j'en oublie surement...

Une fois le tout remonté et de retour sur les routes, elle a eu le droit à une Géométrie puis réglage de l'allumage et puis à une journée complète Lavage, Lustrage nettoyage quoi ce qui a de suite lui a redonné un petit coup de jeune

Donc voila le résumé le plus bref que j'ai pu faire de cette année pour évité de vous donné mal a la tête

Pour ce qu'il me reste a faire, ce serait donc de trouvé un hayon , et m'occupé aussi de ce planché (tôle de frein à main, et traverse) remettre un isolant et posé une moquette que j'ai en bien meilleur état, puis d'autre petite babiole qui ne m'empêche pas d'en profité

- Slik60
- Habitué
Re: Une Ralloche Isarienne de plus (Des Nouvelles) !
Désolé des photos qui ce sont mis a l'envers! mon hébergeur à quelques soucis de je crois. Ps: j'ai oublié de prendre quelques photos, comme le berceaux propre et remonté , et de toutes les pièces neuve ensemble.. bref je doit passé le CT je vous reprendrai de belle photos
bon elle reste toujour avec ces defaults, mais du moment que sa roule
elle a tout de même meilleur mine qu'avant

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Re: Une Ralloche Isarienne de plus (Des Nouvelles) !
C'est bien tout ça !
Elle va avoir un meilleur comportement

Elle va avoir un meilleur comportement

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)