Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
....exact et çà prend sérieusement le nez et les poumons.........
J'avais eu le même souci sur la Porsche de mon frangin,....mais trop tard,cela avait eu le temps de cramer certain éléments comme le boitier électronique et autre.
Panne sèche sur autoroute A10 entre Bordeaux et Nantes,....et çà puait une horreur!!!

J'avais eu le même souci sur la Porsche de mon frangin,....mais trop tard,cela avait eu le temps de cramer certain éléments comme le boitier électronique et autre.
Panne sèche sur autoroute A10 entre Bordeaux et Nantes,....et çà puait une horreur!!!
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Pour en revenir à l'auto,depuis quelques temps,j'entendais un sifflement en provenance de ce coin là....
Alternateur,....ou distribution ?
Je vais en profiter de le contrôler puisque l'alternateur est déposé.
Alternateur,....ou distribution ?
Je vais en profiter de le contrôler puisque l'alternateur est déposé.

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
L'alternateur neuf...... 
....et je vais repasser en courroie de 695
car avec la 710 , on est pres du radiateur lors de la tension. 

....et je vais repasser en courroie de 695


- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Tout est bien arrivé hier lundi , et déjà remonté..... 
Acheté et réglé Jeudi dernier , le vendeur l'a expédié Vendredi et il est arrivé hier à 10h du matin
En fin de matinée,je l'ai reposé sur l'auto et après essai et mesure de la tension , tout était redevenu nickel.
Je restaurerai l'alternateur en panne ultérieurement afin de garder à l'auto ses pièces d'origine .
Par contre,je vais également penser à poser l'extincteur dans l'habitacle.

Acheté et réglé Jeudi dernier , le vendeur l'a expédié Vendredi et il est arrivé hier à 10h du matin
En fin de matinée,je l'ai reposé sur l'auto et après essai et mesure de la tension , tout était redevenu nickel.
Je restaurerai l'alternateur en panne ultérieurement afin de garder à l'auto ses pièces d'origine .

Par contre,je vais également penser à poser l'extincteur dans l'habitacle.

- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
C'est beau les pièces neuves
Pareil il faut que je pense à mettre un extincteur dans la mienne, une voiture peut brûler si rapidement

Pareil il faut que je pense à mettre un extincteur dans la mienne, une voiture peut brûler si rapidement

Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
...et alors,je ne t'explique même pas si c'est sous tes yeux............jerem-87 a écrit :C'est beau les pièces neuves![]()
Pareil il faut que je pense à mettre un extincteur dans la mienne, une voiture peut brûler si rapidement

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Bon là,....çà me gonfle épais,.....car çà recommence!!!
$
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=46205



http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=46205




- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Petite révision comprenant la dépose,le nettoyage et la réfection du faisceau moteur 
Remplacement de l'élément filtrant
Puis remplacement en neuf du démarreur,.....
....et suite à mon souci de batterie,....j'ai acheté une batterie neuve,....l'ancienne avait fait son temps je pense.

Remplacement de l'élément filtrant
Puis remplacement en neuf du démarreur,.....
....et suite à mon souci de batterie,....j'ai acheté une batterie neuve,....l'ancienne avait fait son temps je pense.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
...et comme j'ai voulu sortir l'alarme existante,....et bien l'auto est en panne.
Franchement,....si je tenais le salaud qui a monté çà,....je lui passerai l'envie de recommencer.
Pleins de fils coupés,reliés au chaterton,soudures mal faites ,;......enfin c'est plus faisceau,........c'est Verdun.
J'ai déjà remplacé les caches de montant de pare brise percés pour poser les capteurs,....le cache central d'aération de chauffage percé pour y mettre la led,......
Faut vraiment voir ces choses là pour se rendre compte du boulot mal fait.
Là,....elle ne démarre plus,....je dois tout reprendre
Heureusement que j'ai la matière pour comparer,sinon quelle galère
Franchement,....si je tenais le salaud qui a monté çà,....je lui passerai l'envie de recommencer.
Pleins de fils coupés,reliés au chaterton,soudures mal faites ,;......enfin c'est plus faisceau,........c'est Verdun.
J'ai déjà remplacé les caches de montant de pare brise percés pour poser les capteurs,....le cache central d'aération de chauffage percé pour y mettre la led,......

Faut vraiment voir ces choses là pour se rendre compte du boulot mal fait.

Là,....elle ne démarre plus,....je dois tout reprendre

Heureusement que j'ai la matière pour comparer,sinon quelle galère

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Je vais me remettre sur la dépose de l'alarme et la remise à l'état standard du faisceau,....vu qu'il ne pleut plus ce matin..... 

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2163
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 358 fois
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Jean Luc,
Je pense tenir le gars, qui a monté ton alarme, car sur la mienne, j'ai les traces du même délit, la led en moins.
Mais des câbles d'origine coupés, des piquages sur d'autres fils. Un surplus de faisceau en rab, il avait monté des phares additionnels
A l'intérieur sous la ventilation, des câbles et un interrupteur, sous le cache.
Comme je le disais dans mon post, petite inquiétude, j'aurai sans doute besoin de faire un tour(ou contacter)chez un "205 Rallyste", du coin pour remettre cela en état.
Quant à toi, je pense que tu n'en est pas à ta première resto, et qui plus est, tu as un modèle sous les yeux. Cela ne doit pas être insurmontable, mais c'est du temps à passer........... et le temps, à notre âge, il passe plus vite....... c'est ça qui est chiant. Ou peut être, est-on devenu moins rapide........!!!!!!
Bon courage.
Je pense tenir le gars, qui a monté ton alarme, car sur la mienne, j'ai les traces du même délit, la led en moins.
Mais des câbles d'origine coupés, des piquages sur d'autres fils. Un surplus de faisceau en rab, il avait monté des phares additionnels
A l'intérieur sous la ventilation, des câbles et un interrupteur, sous le cache.
Comme je le disais dans mon post, petite inquiétude, j'aurai sans doute besoin de faire un tour(ou contacter)chez un "205 Rallyste", du coin pour remettre cela en état.
Quant à toi, je pense que tu n'en est pas à ta première resto, et qui plus est, tu as un modèle sous les yeux. Cela ne doit pas être insurmontable, mais c'est du temps à passer........... et le temps, à notre âge, il passe plus vite....... c'est ça qui est chiant. Ou peut être, est-on devenu moins rapide........!!!!!!
Bon courage.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Rassures toi,...j'ai terminé de remettre tout çà en ordre.
Cela m'a pris du temps pour tout remettre d'origine car j'y ai passé la matinée entre le remontage,les essais et tests.
Mais apparemment,tout est redevenu comme je le souhaitais.
J'avais un faisceau à côté de moi pour repérer mes fils.L'accès sous le volant n'est pas des plus aisés,...et comme tu le soulignes tyrès justement,...nous n'avons plus la souplesse de nos 20 ans.
Je prends le temps de faire et les choses,.....j'évite de confondre vitesse et précipitation.
Et puis ne dit on pas : plus c'est long,........plus c'est bon !!!
Si je passe pas loin de ta demeure lors de mes vacances,je viendrai te faire çà avec plaisir.
On va aller lui dégourdir les pneus cet après midi et lui faire un bon nettoyage.
Cela m'a pris du temps pour tout remettre d'origine car j'y ai passé la matinée entre le remontage,les essais et tests.
Mais apparemment,tout est redevenu comme je le souhaitais.
J'avais un faisceau à côté de moi pour repérer mes fils.L'accès sous le volant n'est pas des plus aisés,...et comme tu le soulignes tyrès justement,...nous n'avons plus la souplesse de nos 20 ans.
Je prends le temps de faire et les choses,.....j'évite de confondre vitesse et précipitation.
Et puis ne dit on pas : plus c'est long,........plus c'est bon !!!



Si je passe pas loin de ta demeure lors de mes vacances,je viendrai te faire çà avec plaisir.

On va aller lui dégourdir les pneus cet après midi et lui faire un bon nettoyage.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2163
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 358 fois
Re: Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Jean Luc,
Sans problème, j'habite dans le Tarn, entre " le Vignoble de Gaillac et la charcuterie de Lacaune ".
Ca c'est des références géographiques précises, prés de Castres exactement.
Mon Tél en MP
Sans problème, j'habite dans le Tarn, entre " le Vignoble de Gaillac et la charcuterie de Lacaune ".
Ca c'est des références géographiques précises, prés de Castres exactement.
Mon Tél en MP