Bebert43 a écrit :mince si ton collecteur est moins gros que le col de cygne, je viens de mesurer celui de TU1 cloisonné et il fait environ 60mm.
Sinon t'as acheté ou le flexible et tes colliers? et j'achète un réducteur 60 -> 50...
Je n'ai plus de col de cygne depuis longtemps car le mien n'était pas cloisonné et mon collecteur fonte était cassé...

donc j'avais opté pour un 4/2/1 qui se rapproche le plus du flux de gaz d'origine.
Donc je viens de mesurer, exprès pour toi Bebert

. Outre chaque tube du collecteur qui fait 40 de diamètre (ce n'est un secret pour personne ici

) , le tube de sortie du collecteur (là où s'emmanche la ligne) mesure 45mm.
Pour le matériel je ne sais pas t'en dire plus, c'est le gars qui m'a fabriqué la ligne qui s'est occupé de tout.
Ma ligne fait 2mm d'épaisseur et 50 de diamètre c'est tout ce que je sais
Bebert43 a écrit :et je pense fiable, sur les voitures qui ont 10-15 ans, ces flexibles tiennent....
Les autos actuelles possèdent un flexible tressé en acier, roulent tous les jours par tous les temps (pluie sel etc...) et ce montage tient largement les
200 000 km en acier...alors une voiture qui parcourt en moyenne 5000 bornes par an, l'immense majorité du temps quand il fait beau, et avec un flexible inox, autant dire que ça va durer

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)