jeremy30 a écrit :La sortie du radiateur qui va vers le vase d'expansion est orienté vers ou sur le tiens? J'en avais acheter un (valeo) pour une ancienne de mes rallyes et la sorti était orienté vers le phare plutôt que vers le moteur. Du coup la durite passée pas, j'avais dû tordre le raccord

J'ai eu le même souci sur un valéo provenant de chez AD. C'est le même radiateur que la GTI 1600, donc ils le vendent comme étant le même, sauf que sur la gti, la sortie est côté phare, et sur la rallye, côté moteur.
Bref, je leur ai cassé les bonbons jusqu'à obtenir le bon. Comme toi Jérémy, j'avais le souci de la durite qui plie à angle droit, donc ça ne m'a pas plus et je l'ai fait changer.
Et ensuite j'ai eu le bon radiateur, mais qui fuyait sur le tube de sortie du bouchon de vidange (en dessous de la sonde de thermostat côté phare conducteur).
Au final, ça m'a soulé (ça faisait le 6e radiateur qui arrivait chez AD, avec tantôt des bouchons qui manquent, tantôt le faisceau écrasé dans le transport, tantôt la sortie pour le vase d'expansion du mauvais côté)

et plutôt que de le rapporter pour en avoir un 7e qui n'irait pas...j'ai décidé de le faire réparer.
J'ai appris par la suite que le radiateur neuf était en fait du reconditionné à neuf provenant de pologne...
Il s'agissait du tube de sortie qui était étamé aux 3/4 de la circonférence du tube...occasionnant des fuite à froid et pas à chaud !
Bref, je l'ai gardé en pièce de rechange et j'ai fait refaire mon ordonnez d'origine....avec un travail de qualité. Donc plus de fuite
Voilà pour mon expérience du radiateur

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)