205 rallye Neeet !!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Peugeot 205 rallye à steven "elle tourne enfin "
Oui, mais pourquoi certain ont cet aac et n'ont pas de souci? C'est dut aux ressorts d'origine?
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Sur la notice de l'aac c'est bien marqué qu'il faut changer les ressorts et coupelles
Je suis en ressort neuf d'origines peugeot et en allant chercher sur internet ,il y a des explications en ce qui concerne les forces des ressorts . Il faut des ressorts supérieur à 90 kg et c'est la limites des ressort d'origines
Ensuite la poulie réglables doit être nécessaire pour avoir une optimisation complète ce que je n'avais pas compris en pêchant les infos sur le fofo
Si je n'arrive pas à le faire partir sur le boncoin il ira sur le moteur que je vais faire pour la rallye avec le kit large
La le rodage est fini est ça me va très bien comme ça . L'aac technoprofil à quand même du mieux par rapport à l'origine, je sens la différence vers 5000 tours .
Je suis en ressort neuf d'origines peugeot et en allant chercher sur internet ,il y a des explications en ce qui concerne les forces des ressorts . Il faut des ressorts supérieur à 90 kg et c'est la limites des ressort d'origines
Ensuite la poulie réglables doit être nécessaire pour avoir une optimisation complète ce que je n'avais pas compris en pêchant les infos sur le fofo
Si je n'arrive pas à le faire partir sur le boncoin il ira sur le moteur que je vais faire pour la rallye avec le kit large
La le rodage est fini est ça me va très bien comme ça . L'aac technoprofil à quand même du mieux par rapport à l'origine, je sens la différence vers 5000 tours .
- stevendesrallye
- Pilier de bar
C'est mon cousin motoriste qui l'a fait à son taf donc pas de problème sur les produitslolo 44521 a écrit :t'as employé quoi comme décapant pour nettoyer ta boite???stevendesrallye a écrit :entre les deux cloches lolo
mais j'ai un problème d'embrayage aussi
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 80#p798580
A mon avis celui ci a du bouffer le joint!!
Je t'appelle en revenant des vacances lolo
-
- Pilier de bar
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 7 fois
ok
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Ce ne doit pas être bien grave,......juste ennuyeux.

- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Un petit depot d'huile resté sur le plan de joint et voila la fuite....
Essaye de mettre un petit coup de cle sur les vis du carter, on sait jamais
Mais attention, pas comme un bourrin quand meme
En meme temps, c'est "d'origine" la fuite sur ces boites

Essaye de mettre un petit coup de cle sur les vis du carter, on sait jamais

Mais attention, pas comme un bourrin quand meme

En meme temps, c'est "d'origine" la fuite sur ces boites

- scale33
- Membre du Club 2025
C'est vrai que l'on est pas gater avec nos boites MA...... 

-
- Pilier de bar
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 7 fois
la mienne 0 fuite
ahhh si au reniflar

205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

- Rodolphe
- Pilier de bar
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 118 fois
est ce que tu pourrais nous mettre en ligne cette notice STP ? - ça m'inquiète ton histoirestevendesrallye a écrit :Sur la notice de l'aac c'est bien marqué qu'il faut changer les ressorts et coupelles

sur le site cat cams pour le 284 ° (dont nous sommes quelques uns a avoir) le schéma ne parle pas de changer ni la poulie ni les ressorts. les pièces à changer doivent être en rouge.
http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx#

et ici pour les réglages:
http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2005

- stevendesrallye
- Pilier de bar
Pas de stress
ce que je lis sur la notice :
Accessoire nécessaire : coupelles et ressort = O.E.M ( Original Equipement Manufacturer)
Ensuite information et remarques importante :
A/ moteur TU24 ,8 mm soupapes (205 rallye) :
ressort ref:99843 (on tombe sur les ressort renforcés )
avec coupelles ref:99377 (on tombe sur les coupelles renforcés )
Pour la poulie en restant d'origine les performances ne sont pas au maximum des capacités l'aac.
J'ai passé énormément de coup de téléphone même le dimanche
même a chaplain qui a rectifié ma culasse en cas ou et des préparateurs en compétition
pour le moment il en ai sorti que les ressorts ne doivent pas être en spire touchante et que un décalage dune demi dents avec une poulie n'aurait rien changé .
que sur différent forum comme rallye forez la plupart conseil de mettre des ressorts avec une poussé supérieur à 90 Kg
la bêtise vient de moi et de personne d'autre .
A la base je n'avait pas prévu de mettre un AAC, c'est juste après expertise de mes 2 aac d'origine que nous avons prit la décision de prendre du neuf .et je me suis fier à ce qu'on peut lire sur le forum.
La en ce moment j'ai un techno profil GrN et pas de soucie.
Dans les derniers commentaires ce que j'ai compris
c'est que levé inférieur a 10mm aucun problème avec de l'origine sur le 4901105 c'est 10,55mm
ajouté à 1 ou 2 bricoles (ressorts et poulie ) que je n'ai pas fait c'est peut être pour ça que ça ne marche pas.
Voila ce que je peut vous dire
la du coup j'ai la boite à déposé cette hiver du au suintement et à cause de la buté qui fait des siennes .

ce que je lis sur la notice :
Accessoire nécessaire : coupelles et ressort = O.E.M ( Original Equipement Manufacturer)
Ensuite information et remarques importante :
A/ moteur TU24 ,8 mm soupapes (205 rallye) :
ressort ref:99843 (on tombe sur les ressort renforcés )
avec coupelles ref:99377 (on tombe sur les coupelles renforcés )
Pour la poulie en restant d'origine les performances ne sont pas au maximum des capacités l'aac.
J'ai passé énormément de coup de téléphone même le dimanche

même a chaplain qui a rectifié ma culasse en cas ou et des préparateurs en compétition
pour le moment il en ai sorti que les ressorts ne doivent pas être en spire touchante et que un décalage dune demi dents avec une poulie n'aurait rien changé .
que sur différent forum comme rallye forez la plupart conseil de mettre des ressorts avec une poussé supérieur à 90 Kg
la bêtise vient de moi et de personne d'autre .
A la base je n'avait pas prévu de mettre un AAC, c'est juste après expertise de mes 2 aac d'origine que nous avons prit la décision de prendre du neuf .et je me suis fier à ce qu'on peut lire sur le forum.
La en ce moment j'ai un techno profil GrN et pas de soucie.
Dans les derniers commentaires ce que j'ai compris
c'est que levé inférieur a 10mm aucun problème avec de l'origine sur le 4901105 c'est 10,55mm
ajouté à 1 ou 2 bricoles (ressorts et poulie ) que je n'ai pas fait c'est peut être pour ça que ça ne marche pas.
Voila ce que je peut vous dire
la du coup j'ai la boite à déposé cette hiver du au suintement et à cause de la buté qui fait des siennes .
- scale33
- Membre du Club 2025
...et ben voilà,...on y arrive à comprendre ce qui n'allait pas.........
C'est clair et concis.
Dommage que ce soit la boîte qui te créait maintenant,.....des misères.
Courage Steven.........
C'est clair et concis.
Dommage que ce soit la boîte qui te créait maintenant,.....des misères.

Courage Steven.........

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Tout rentre dans l'ordre...
Une boite qui fuit, c'est juste normal sur 205 rallye

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
Non,il y en a qui ne fuit pas,........que ce soit courant j'admets,.....mais normal,.....non!!!!jean a écrit :Tout rentre dans l'ordre...

- stevendesrallye
- Pilier de bar
Tout d'abord bonne année à tous 
Des news de la rallye , pratiquement 2 mois sans tourner cette après midi elle a eu droit a une batterie neuve (j'en avais qu'une pour les 2 auto) démarrage un peu difficile mais normal
Comme notre ami jul trace d'essence sur la dalle
un collier a lâcher sur la durite de retour des carbu au niveau de la durite rigide .
Aussi j'avais un bruit suspect sur le train avant droit et la surprise les écrous nylstop ne sont plus efficace sur les visseries de triangle.
je vais aller m'acheter un lot d'ecrou neuf et essayer de la mettre sur un pont pour faire le tour des visseries .
dans le weekend je vais aller faire un tour plus longtemps avec, car j'ai l'impression que d'avoir modifié mon réglage de garde a fait disparaître mon problème d'embrayage. Le point de patinage est vachement haut par contre.
Le suintement lui est toujours présent
affaire à suivre .

Des news de la rallye , pratiquement 2 mois sans tourner cette après midi elle a eu droit a une batterie neuve (j'en avais qu'une pour les 2 auto) démarrage un peu difficile mais normal

Comme notre ami jul trace d'essence sur la dalle

Aussi j'avais un bruit suspect sur le train avant droit et la surprise les écrous nylstop ne sont plus efficace sur les visseries de triangle.
je vais aller m'acheter un lot d'ecrou neuf et essayer de la mettre sur un pont pour faire le tour des visseries .
dans le weekend je vais aller faire un tour plus longtemps avec, car j'ai l'impression que d'avoir modifié mon réglage de garde a fait disparaître mon problème d'embrayage. Le point de patinage est vachement haut par contre.
Le suintement lui est toujours présent

- stevendesrallye
- Pilier de bar
Re: 205 rallye à steven "Petit problème d'embrayage"
Du coup weekend du 13-14 février bloqué, pour démontage de l'embrayage pour voir ce qui se passe la dedans
Le pire c'est que je vais peut être rien voir de spécial .

Le pire c'est que je vais peut être rien voir de spécial .
- vovo
- Secrétaire adjoint
- A remercié : 1399 fois
- A été remercié : 247 fois
Re: 205 rallye à steven "Petit problème d'embrayage"
tu risquera de rien voir c sur ,sa vient de ton mécanisme ,je te l ai dit la dernière foit que tu est venu a la maison , 

205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959