Bonjour,
quelques nouvelles : aujourd'hui, j'ai trouvé un pare-choc AV d'AX GT quasi neuf (identique à celui de la Sport, mais teinté en gris dans la masse au lieu de blanc).
J'en suis très content, c'est un agent Citroën qui me l'a vendu car il ferme son garage (créé en 1928, il est la troisième génération), faute de repreneur !!!
Trop d'électronique sur les autos, qui fait passer des heures en SAV non facturables, et trop de jeunes trouvant trop dur de travailler...
C'est quand même dingue, une affaire rentable et archi-connue et unanimement appréciée à Lyon...
Alors, j'ai un peu l'amertume en bouche, car c'est un gars hyper sympa, un vrai professionnel comme on les aime, avec des mécanos qui avaient 40 et 27 ans de maison...
Longtemps, ils ont entretenu ma 2CV, du temps où je vivais sur Lyon. Des garagistes s'occupant des 2 pattes, il n'y en avait déjà plus beaucoup, mais alors là...
Je n'avais pas mon appareil photo, mais son atelier, et le bureau, c'est une carte postale, le garage comme on l'aime avec des vieux bidons et panneaux émaillés au mur, et un poster géant (3m x 2m) d'une Panhard 24CT accroché dans les années 60, et qui n'avait jamais été déplacé.
j'aurai bien voulu vous faire partager cette ambiance DELICIEUSEMENT "old school", ce parfum de la passion chevillée au corps et des stocks pleins comme une mine d'or (il est en train de trier, et ma 2CV va être contente...

).
Pour les connaisseurs, c'est Fréchet, à Villeurbanne.
Je lui souhaite une bonne retraite !

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)