Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
balouba a écrit :c'est ce qu'on m'avait dit aussi, ça a tenu 4000Km....

En origine,les roulements font au moins 100000kms.

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Ca lâché à quel niveau? Les bagues se bouffent?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
oui c'est ça, dailleurs ça m'etonne de toi vu les machines de TP que tu as, que tu n'en ai pas monté













- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Pour bien faire il faudrait en effet une rainure sur la bague et un graisseur. Je n'en ai pas mis suite aux retours que j'avais eu.
Apres ça fait chier quand même si ça ne tiens pas, pour le prix je m'attendais à du super durable
Apres ça fait chier quand même si ça ne tiens pas, pour le prix je m'attendais à du super durable
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Ah quand même !
Donc même si les cages à aiguilles d'origine sont un peu "légères", c'est prouvé que ça tient bien 100 000 bornes (comme dit Scale)
Et avec roulements d'origine + graisseurs, tu es tranquille à vie (ou presque)

Donc même si les cages à aiguilles d'origine sont un peu "légères", c'est prouvé que ça tient bien 100 000 bornes (comme dit Scale)

Et avec roulements d'origine + graisseurs, tu es tranquille à vie (ou presque)

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
pour moi ca a un interet que si tu monte des graisseurs, les cages a aiguilles c'est bien aussi, mais ça fini toujours par marquer les axesscale33 a écrit :balouba a écrit :c'est ce qu'on m'avait dit aussi, ça a tenu 4000Km....que 40000kms,.....mais quel est l'intérêt des bagues bronze ?
En origine,les roulements font au moins 100000kms.
surtout que les axes refabriqués n'ont pas la qualité de matiere ni de traitement de surface des axes d'origine...
tu n'as pas ce probleme avec les bagues bronze
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Le week end prochain j'y monte des graisseurs 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
J'ai un demi train arrière qui est monté en bagues. Et effectivement, d'un CT à l'autre, le jeu est revenu.
Cricri a arrêté la vente de ces bagues suite à constat sur utilisation "civile".
Une seule option, axes neufs, roulements d'origine neuf et graisseurs en option.
Cricri a arrêté la vente de ces bagues suite à constat sur utilisation "civile".
Une seule option, axes neufs, roulements d'origine neuf et graisseurs en option.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Je suis en roulement d'origine sur axes d'origines,....mais toujours remplacé avant catastrophe. 

- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est à dire combien de km ou quelle périodicité, Jean-Luc ?scale33 a écrit :Je suis en roulement d'origine sur axes d'origines,....mais toujours remplacé avant catastrophe.

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
jean a écrit :J'ai un demi train arrière qui est monté en bagues. Et effectivement, d'un CT à l'autre, le jeu est revenu.
Cricri a arrêté la vente de ces bagues suite à constat sur utilisation "civile".
Une seule option, axes neufs, roulements d'origine neuf et graisseurs en option.
Il aurait pu nous en informer... sachant cela, j'aurai remplacé illico les bagues par des roulements avant de le remonter sur la voiture....
Bref, on verra, quand ce sera mort on refera

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Il m semble qu'on en a parlé sur le forum... Mais introuvable tellement y a de sujet démarrés plutôt que de reprendre un ancien sujet... De ce côté là on n'est pas bon sur le fofo... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Eh non,...tu vas devoir tout redémonter pour faire cette opé.........because sinon,tu vas entrer plein de limaille de tes perçages.Pierro19 a écrit :Le week end prochain j'y monte des graisseurs
Ou bien tu le fais avant remontage,.....mais jamais une foi fini.
En usage normal,....on peut dire que c'est 100000kms en montage d'origine.
Donc vu la fréquence d'utilisation de certains,.....comptez entre 6 et 10 ans avant d'y retoucher.

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Bon la rallye est sur la fosse au dépôt, plusieurs opérations prévues :
- dépose de la boite pour troquer mon 13x59 pour un 13x64
- dépose de la culasse pour voir pourquoi j'ai un film d'huile sur une tige de soupape d'échappement...
- changement du cardan gauche qui était voilé depuis l'achat...
- sablage et remise en peinture des jantes PTS + changement des pneus
- reprise du joint de Carter d'huile qui a une légère fuite
- réalisation d'un joint pour le 4/2/1 afin d'avoir enfin une étanchéité. J'en profiterai pour raccourcir les goujons d'origine qui sont beaucoup trop long
- montage des joints papier de balouba côté admission (enfin)
- montage de ma sonde de pression d'huile (ça aussi depuis le temps)
- branchement des manos
Avec tout ça ça devrait être reparti pour un moment!
- dépose de la boite pour troquer mon 13x59 pour un 13x64
- dépose de la culasse pour voir pourquoi j'ai un film d'huile sur une tige de soupape d'échappement...
- changement du cardan gauche qui était voilé depuis l'achat...
- sablage et remise en peinture des jantes PTS + changement des pneus
- reprise du joint de Carter d'huile qui a une légère fuite
- réalisation d'un joint pour le 4/2/1 afin d'avoir enfin une étanchéité. J'en profiterai pour raccourcir les goujons d'origine qui sont beaucoup trop long
- montage des joints papier de balouba côté admission (enfin)
- montage de ma sonde de pression d'huile (ça aussi depuis le temps)
- branchement des manos
Avec tout ça ça devrait être reparti pour un moment!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Bon courage
On attend des nouvelles et surtout des photos

On attend des nouvelles et surtout des photos

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
