Boujour a tous

Je m appelle Stephane je suis ne le 29/08/81
J habite en belgique entre Mons et Binche a 500 metres de la frontiere francaise

J ai connu la 205 rallye grace a mon cousin,dans les annee 92 il l avais achettee a bruxelles dans un petit garage Lada ,(l ancien proprio de cette raloche avais rachette une Lada Samara serie speciale a la place de sa raloche

Quelques jours plus tard, comme mon cousin est tres soigneux il pris rendez vous dans un garage peugeot pour un petit entretiens et c est a ce moment la qu il decouvri reellement ce qu il avais achette

Apres etre monte dans la rallye de mon cousin( j en garde des souvenirs memorables)je me suis dis quand j aurais le permis il m en faut une

Quelques annees plus tard( j avais alors +- 16 ans) je tombe par hazard sur une rallye a vendre dans ma region

C etais rallye de 90 avec 120 000 km pour 1250€,apres une prise de rendez vous on se retrouve au garage le gars nous fais rentrer dans sa cour et la je vois une ralloche tout sale,bien malade et je me dis misere c est ca qu il vend

Quelques jours plus tard la rallye etais chez moi

Elle etais dans un tres bon etat general a part les brides souples et le cable d embrayage
Apres achat j ai achette des brides neuves mais 1 mois apres elle etaient comme coupee en 2

Il m as fallu 18 mois d attente pour en recupere une paire chez peugeot

En attendant je me suis fabrique une paire rigide en alu
Apres ca j ai explose le moteur en passant a 20 km/h dans une flaque d eaux j ai fais un big joint de culasse et 2 cylindres on tourne a l eau,2chemises completement HS
J ai du refaire le moteur donc 4 chemises et pistons
Je me suis dis je vais me faire une petite prepa donc je me suis paye un arbre a came(kent cam PT02)Petite prepa culasse polissage alignement etc...
Apres ca j ai monte une suspension complete Bilstein et resort Eibach des jantes pts en 15
Pour terminer 2 bacquets
Voila pour ma 1ere 205 j ai du m en separer avec beaucoup de regret elle affichais +- 200 000 km lors de la vente
Entre temps j ai roule en Super 5 Gt Turbo

Pour finir j ai replonge quelques annes apres en rachettant sur ce forum la 205 de Maxlamenace

Celle ci affiche +-90 000 km
La voiture est en bon etat malgres l aspect de la carroserie un peux pourrave

La mecanique est dans un excellent etat, elle marche super bien

Max avais remis le moteur a neuf et prepare
Il as donc:
4 Chemise/pistons neufs
Tout les cousinnets trimetaux
Volant allege/equilibre
Vilo allege/equilibre
Culasse avec conduit agrandit/aligne
Arbres a came retaille
4 en 1