205 Rallye Franco/Belge: souvenir a l achat

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
stephane.h
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

205 Rallye Franco/Belge: souvenir a l achat

Message par stephane.h »

km4OE
Boujour a tous :D

Je m appelle Stephane je suis ne le 29/08/81

J habite en belgique entre Mons et Binche a 500 metres de la frontiere francaise :p

J ai connu la 205 rallye grace a mon cousin,dans les annee 92 il l avais achettee a bruxelles dans un petit garage Lada ,(l ancien proprio de cette raloche avais rachette une Lada Samara serie speciale a la place de sa raloche :blink: , il devais pas etre normal le mec :lol: )il a eu un gros coup de coeur en la voyant en vitrine sans du tout connaitre la ralloche :o le vendeur lui avais dis, c est un petit 1300 qui fais +- 70 ch, ca roule pas mal et c est economique(A mon avis il devais pas connaitre grand chose aux voitures ce vendeur :lol: ) apres quelques km il se rendis compte que ca marchais exagerement bien pour 70 ch B)

Quelques jours plus tard, comme mon cousin est tres soigneux il pris rendez vous dans un garage peugeot pour un petit entretiens et c est a ce moment la qu il decouvri reellement ce qu il avais achette :blink:

Apres etre monte dans la rallye de mon cousin( j en garde des souvenirs memorables)je me suis dis quand j aurais le permis il m en faut une ^_^

Quelques annees plus tard( j avais alors +- 16 ans) je tombe par hazard sur une rallye a vendre dans ma region :blush: malheureusement je n ai pas pu achetter celle la par manque d argent,environ 3 mois apres en regardant les petites annonces je tombe sur une autre rallye a vendre dans mon budget :ok:

C etais rallye de 90 avec 120 000 km pour 1250€,apres une prise de rendez vous on se retrouve au garage le gars nous fais rentrer dans sa cour et la je vois une ralloche tout sale,bien malade et je me dis misere c est ca qu il vend :wacko: le gars vas un peux plus loin,( je pensais qu il allais pisser :mrgreen: ) et tout d un coup j entend une melodie de webber se mettre en route <oo> une toute belle ralloche bien propre viens de sortir :yeah: et le gars me dis voila c est celle ci que je vend, l autre c est un vehicule que je loue :ph34r: on fais le tour du vehicule a 3( mon pere, mon oncle et moi meme) et on se dis elle est impec,on depose donc un accompte pour bloquer la voiture parce que d autres personnes devaient venir voir la voiture apres nous

Quelques jours plus tard la rallye etais chez moi :wub:

Elle etais dans un tres bon etat general a part les brides souples et le cable d embrayage

Apres achat j ai achette des brides neuves mais 1 mois apres elle etaient comme coupee en 2 :huh:

Il m as fallu 18 mois d attente pour en recupere une paire chez peugeot :angry:

En attendant je me suis fabrique une paire rigide en alu

Apres ca j ai explose le moteur en passant a 20 km/h dans une flaque d eaux j ai fais un big joint de culasse et 2 cylindres on tourne a l eau,2chemises completement HS

J ai du refaire le moteur donc 4 chemises et pistons

Je me suis dis je vais me faire une petite prepa donc je me suis paye un arbre a came(kent cam PT02)Petite prepa culasse polissage alignement etc...

Apres ca j ai monte une suspension complete Bilstein et resort Eibach des jantes pts en 15

Pour terminer 2 bacquets

Voila pour ma 1ere 205 j ai du m en separer avec beaucoup de regret elle affichais +- 200 000 km lors de la vente

Entre temps j ai roule en Super 5 Gt Turbo :ph34r: ca marche tres fort aussi mais rien de tel qu un bon athmo beber :ok:

Pour finir j ai replonge quelques annes apres en rachettant sur ce forum la 205 de Maxlamenace <oo>

Celle ci affiche +-90 000 km

La voiture est en bon etat malgres l aspect de la carroserie un peux pourrave :D

La mecanique est dans un excellent etat, elle marche super bien <oo>

Max avais remis le moteur a neuf et prepare

Il as donc:

4 Chemise/pistons neufs
Tout les cousinnets trimetaux
Volant allege/equilibre
Vilo allege/equilibre
Culasse avec conduit agrandit/aligne
Arbres a came retaille
4 en 1
Ligne Gr N
etc...
Modifié en dernier par stephane.h le 23 juil. 2011, 20:56, modifié 19 fois.
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Le jour de l achat
Image

Apres quelques travaux dessus

Image

Le jour de la vente :crying:

Image Image Image

Et le gt :ph34r:

Image
C etais un Weber / ITG

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

il est chouette le GT :ok:

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Lilive a écrit :il est chouette le GT  :ok:
Merci les photos de la 205 c est des photos scanee donc la qualite c est pas top

Par contre le GT c est avec un numerique et ca rend bien mieux :rolleyes:
Modifié en dernier par stephane.h le 16 nov. 2005, 09:51, modifié 1 fois.
C etais un Weber / ITG

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Belle rallye :ok:

Par contre les plaques pourries ça jure un peu... c'est ce qui nous attend bientôt. :(

Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Nolds »

+1 pour les plaques, quand je pense à nos belles plaques noires d'il y a 15 ans :angel:

Tout ça au nom de l'uniformisation européenne, comme sil il n'y avait rien de plus urgent à traiter que ça... :angry:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Yes sympa tes autos ...
T'étais obligé de passer en 15" avec ta prépa ??? :D ...

Sinon la GT ... SUPERBE !!! ... juste la prise d'air qui colle pas trop mais à part ça , elle était vraiment flambante !!!

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

La 1 ere tof c est clair la plaques est pourrie mais les autres comme la plaques est rouge et blance ca vas je trouve ;)
C etais un Weber / ITG

Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Nolds »

Je suis taliban plaques noires, fait pas attention :D
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

stephane.h
Passionné
Passionné

Re: Presentation

Message par stephane.h »

Ca y est enfin d ici quelques semaines(le temps de remonter le pare choc avant,passage au ct etc...) la 205 devrais etre remise en route :D , finalement a cause du num de chassis illisible qui pose de gros probleme pour un passage au CT belge et dedouanement elle vas rester francaise :p

Je l ai achettee le 15/08/05 ca vas deja faire 3 ans :o

Par contre je me pose une question vis a vis du prix de l assurance,chez clavel apparement c est ce qu il y a de mieux aussi bien point de vue prix que service ^_^

En regle generale combien payez vous et quelles sont les conditions de vos assurances?

D avance merci de vos reponses et certainement a bientot pour une rencontre :D
C etais un Weber / ITG

stephane.h
Passionné
Passionné

Re: 205 Rallye Franco/Belge

Message par stephane.h »

J avais oublie de poser la question et pour ne pas re creer un sujet rien que pour ca je vais la poser ici. ^_^

Ma 1er 205 etais equipee d amortisseurs Bilstein(je les avais achette neuf), il y a vais un truc vraiment tres bizard c est que les arriere etaient exagerement souple par rapport aux origine ,est ce normal ou pas?

Parce que le comportement etais vraiment tres bizard, limite casse gue.... :wacko:
C etais un Weber / ITG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Salut, Beau déterrage ton post !

Assurance : 380€ tiers-vol-vandalisme-bris de glace-incendie et je peux préter mon volant et aller au taff avec

Train arrière : Est il d'origine ??? (diamètre barres de torsion et barre stab) Parce que ça n'a pasforcément à voir avec seulement le Bilstein.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Desole du deterrage mais ,mis a part ici je ne voyais vraiment pas ou poster :D

Merci pour le detail de ton assurance c est une assurance pour vehicule de " collection " ou assurance classique?

Pour le train arriere de ma 1 ere 205, oui c etais bien un train d origine a l epoque j avais verifie les diametres,le truc qui me semblais hyper louche c est que les origine qui etaient hyper fatigue donnaient un train arriere assez ferme, mais les bilstein c etais exagerement mou, a l epoque mon vendeur m avais dis que c etais parce que ma caisse etais pas rabaissee,suite au decrantage ca ne changeas rien au probleme,c etais toujours beaucoup plus ferme avec les origine,suite a ca il me les as echange contre des koni reglable et la c etais beaucoup plu ferme que le origine meme avec le reglage au plus souple

J ai jamais compris le pourquoi de cette histoire et je me demandais si c etais normal

Par contre sur ma gtt j avais monte des viarouge sport stage 2 et la c etais trpop excellent comme amortos,hyper confortable et une excellente tenue de route,sur la 205 si je change ca seras certainement des viarouge B)
C etais un Weber / ITG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

stephane.h a écrit :Desole du deterrage mais ,mis a part ici je ne voyais vraiment pas ou poster :D

Merci pour le detail de ton assurance c est une assurance pour vehicule de " collection " ou assurance classique?
Pas de soucis de déterrage c'est ton post perso :ok: Tu le mets à jour quand tu veux. ;)

Mon assurance est standard chez MAIF, la collec (type clavel) est trop restrictive pour l'emploi que je veux en faire.

Et tes bilstein devaient être merdiques ou mal tarés :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

on pourra peut etre se rencontrer a wervik le 17 aout http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =1&t=23784

stephane.h
Passionné
Passionné

Message par stephane.h »

Ok reste a voir quelles sont exactement les restrictions d une assurance " collections" si par hazard tu les connais ca m aiderais ;)

Pour les bilsteins c est ce que je me suis aussi dis, une mauvaise serie ou un tare super foireux.

Pour la rencontre a Wervik pourquoi pas,enfin si elle est mise a route d ici la ;)

l etat de la carroserie c est vraiment pas ca, c est limite honteux de l exposer comme ca,les portes pleines de bosses c est vraiment pas top :crying:

Je suis occupe a remonter tout doucement les quelques bricoles que j avais demontee,je dois rachetter 2 phares mon oncle a eu besoin de celui de gauche et celui de droite quelques chose est tombe dessus et il as casse <_<

Par contre le pare choc/spoiler avant j aimerais bien en trouver un plus propre,le miens est un adaptable tout souple et forcement c est un de gti avec les agraphes pour la bande rouge :(

En gros j ai la face avant a remonter et surtout les tours d aile(non origine) a fixer

Ensuite passage au CT etc...
C etais un Weber / ITG

Répondre

Retourner vers « Présentation »