Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, revision

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, revision

Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

Comme certains le savaient je recherchais une petit joujou pour m'amuser, je cherchais en priorité une 205 rallye mais je n'ai pas trouver chaussure à mon pied. :lol:

Et en parcourant les petites annonces, j'ai trouvé cette AX Sport, pour pas excessivement cher (à mon gout) et pas excessivement kilométrée, justifié par quelques factures.

1ere immat le29/07/1991 donc AM92, 100000km, noire vernis avec pack VIP et JA (pas très belle à voir) .

Quelques frais sont à prévoir dessus, une distri par sécurité, un peu de corrosion sur l'aile ARG à traiter avant que cela n'empire, 2 pneus AV.

Il me manque l'horloge intérieure, dommage. :crying:

Par contre, j'ai comme un doute sur les carbus, je devrait etre monté en weber non ? Je suis en solex la.

Quleques photos prises rapidement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La voila donc.

Ah oui sinon ben je m'appele Nicolas, j'ai 22ans et je suis sur Amiens. :bien:
Modifié en dernier par Nicolas le 15 avr. 2009, 10:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Message par steph80 »

:bien: une de plus c'est bon ça, :bien: un ptit coup de netoyage et elle sera nikel :D :bien:

Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

On va pouvoir faire une rencontre dans la somme si ca continue ! :bien:

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Message par steph80 »

:D ils ont pas l'air si triste les solex :?:

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Bienvenue à la soeur jumelle de ma Tchoupimobile....pack VIP+jantes alus... :bien: ....et évidemment à son heureux proprio... ;)

Pour les carbus, tu devrais être équipé en Weber...et pour l'horloge j'en ai une à vendre... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

bienvenue a toi ;) clair que les beberts ont disparu ^_^
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23850
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

:bien: Bienvenue à toi!
:( J'ai bien peur que ton moteur ai été changé pour un plus ancien.
Tu devrais bien être équipé en Weber, et sur les 205, je suis moins sur sur les AX, le collecteur d'échappement depuis les modèles 1991 est équipé de 4 trous pour la réglage de la richesse cylindre/cylindre
voir photo:


Sinon belle auto quand même!! :)
Fichiers joints
Collecteur.jpg
Collecteur.jpg (69.99 Kio) Vu 5279 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

205rallye91
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:21
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par 205rallye91 »

Pour moi, les AX sont équipées en SOLEX, et les 205 en WEBER. C'est ce qui fait en partie la différence de 8 chevaux si je me souviens bien, non?
95 cv pour 103 cv.
Je cherche dans les archives!
Region Ile de France - Proche Dourdan (91)

chremilos
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2006, 02:01
Localisation : LYON

Message par chremilos »

les AX Sport jusqu'à environ fin 88 sont en solex.
Elles sont ensuite passées en weber.
La différence de puissance avec les 205 Rallye tiend surtout au circuit torturé de l'admission.
Il y a moins de place sous un capot d'AX.
Mais elle est plus légère...

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5681
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

content pour toi :bien:
Par contre c'est pas beau les zazax :oops:

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Message par steph80 »

BASTIEN a écrit :content pour toi :bien:
Par contre c'est pas beau les zazax :oops:
:tusors: :D

Avatar du membre
sax
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 25 déc. 2004, 11:57

Message par sax »

..parail j'ai toujours pensé que les AX étaient toutes montées en solex :mellow: ..du coup j'me coucherais moin bete ce soir :bien: Merci !!

Belle petite voiture au passage :D Bienvenu
>>>>>> http://www.pms-sport.com <<<<<<<

Image

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Je pense plutot que c'était au petit bonheur la chance en ce qui concerne Weber/Solex;)

Avatar du membre
LO CDB 38
Régulier
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2005, 21:45
Localisation : GRENOBLE

Message par LO CDB 38 »

Si tu tiens vraiment à avoir des weber, il n'en tient qu'à toi de les changer... :lol:
Sinon, belle auto. Prends en soins :bien:
Libérons les VROUM et les VROAP... alors GAAAZ!!

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23850
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Raoul a écrit :Je pense plutot que c'était au petit bonheur la chance en ce qui concerne Weber/Solex;)
En fait, la 205 est plus puissante surtout grace au fait qu'elle ait plus de place sous le capot ce qui a permis de mettre une pipe d'admission plus longue et une boite à air plus importante.
Les 205 Rallye sont toutes en Weber avec buses de 34mm, les AX Sport phase 1 sont toutes en Solex 40 ADDHE, les AX phase 2 sont en petite partie en Solex (les 1ères) puis en Weber 40DCOE avec buses de 32mm.
Celle-ci étant de 92 donc une des toutes dernières construites, devrait , pour moi être en Weber (mais même en Solex, çà reste une AX Sport quand même!! :lol: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Une petite erreur Jean-Luc! , c'est tellement rare que je la relève... :D : les weber sur les Ax sont aussi des DCOM mais des 8 et 9 et ce à partir du 1/10/88... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Répondre

Retourner vers « Présentation »