Depuis le temps, je me décide enfin à me présenter moi et ma 205 rallye...
Pour moi ça va être rapide J''m'appelle Alex et j'ai 27 ans. J'habite près d'Evry dans l'Essonne....
Donc en gros petit historique des voitures pocédées auparavant:
- Clio II 1,6 pour commencer pendant 4 ans

- Suivi d'un passage furtif sur une Xsara II HDI à retaper et revendu 6 mois après - Dégouté du Diesel...

- Et enfin la dernière achetée : une 205 Rallye achetée à Bruno dans le 28 (alias "Nono 28") le 14/07/2008







Mise à jour Juillet 2009
- Et une de plus... dernièrement : une Clio Williams anneé 93 donc numéroté avec 95000km.

Avant d'acheter ce bijou de Ralloch, j'étais partis pour acheté une golf 1 gti ou une Golf 2 gti EO...
Oui oui je vous vois venir. Je voulais une base bricolable et pas trop cher en assurance...
Vu le manque de bonne occasion sur ces Golf, et l'esprit très fermé des processeurs de voiture allemande (en gros les voitures française c'est de la crotte de biquette) j'ai commencé à me tourner par hasard sur la 205 rallye (on croise pas cette caisse à tout les coins de rue...) et le comportement sportif de pas mal de française est bien supérieur à certaine allemande. J'me suis bien documenté sur celle ci et j'ai vu que c'était un bijou à posséder dans son garage. On en voit pas à tout les coins de rue... la Golf GTI n'a qu'à bien se tenir.
Et voilà après plusieurs mois de recherche avec un cahier des charges bien précis (205 mise en circulation après 1990, pas trop kilométrée, historique connue, avec l'intérieur d'origine et le plus possible de la version de série...et pas de toit ouvrant svp


Présentation de l'ancien propriétaire (très sympa et passionné....)
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16521
Présentation de la belle :
Mise en circulation le 25/09/2008
Kilométrage à l'achat le 14/07/2008 : 140 000 km
Historique connue ; carnet d'entretien ; factures....
Intérieur et extérieur en très bon état ( trois quatre p'tit pocs par ci de là mais bon la faut pas chipoter pour une base de 18ans...)
Véhicule de passionné...
Véhicule quasi d'origine à part les jantes en 15 TSW ; les suspensions sport ; le silencieux Devil, le collecteur 4-2-1 et l'AAC...
Place aux photos à l'achat
Ext :




Intèrieur :


Moteur et les 2 Weber "Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt"

Projet à venir :
- Remplacement de la courroie de Distrib (gallet+ et pompe à eau) et de la courroie d'alternateur qui commence à s'effilocher

- Changement des TSW par 4 jantes de 106 rallye
- Changement du silencieux AR
Projet futur :
- Tout d'abord la garder


- Faire une Resto totale quand j'aurais de la place, du temps et un peu d'économie pour la belle
Impression générale après un mois de Rallye :
Je l'adore


Les Weber c'est terrible "Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut"

Ça consomme pas tant que ça
Comportement routier très sain comparé à certaines voitures actuelles.
Ma femme aime aussi la 205 rallye.(c'est pas une poubelle). OUFFFFFFFF
Les gens demandent des renseignements sur la belle. Ils se retournent très souvent vu que ce n'est pas commun et que ça à de la gueule.
Généralement les gens adore ce véhicule...
Pièces facilement trouvables en fouinant un peu...
Je l'adoreeeeeeee


Sinon niveau consommation, ça reste raisonnable pour une utilisation ville / départementale et nationale : inférieur à 10l./100km (9.5L/100km exactement)
Bonne nouvelle vue que je ne sais pas régler les Weber, j'ai trouvé prés de chez moi (Evry dans le 91) un spécialiste du réglage des carbus : B2H à Corbeil
Le lien si ça vous intéresse : http://www.b2h.fr/
Sinon pour faire un peu de Pub il y a près de chez moi un préparateur PSA spècialisé dans les voitures de Rallye GDS compétition
Exemple : Genre C2 VTS (C2R2 Max) environ 190cv et en version allégé OUAOUHHHHHHHH !!!!!
Le lien si ça vous intéresse : http://www.gds-competition-91.com/presentation.htm
Voili voilou...
Longue vie à la ralloche et à ce forum...
Bientôt des photos de ma Rallye dans ces nouveaux appartements