Présentation d'un petit nouveau
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- srlaroueonen
- Passionné
Présentation d'un petit nouveau
Bonjour à tous,
Je passe depuis plusieurs semaines sur le site et sur le forum. Je nourris ainsi mon projet d'acquisition d'une 205 Rallye. Ce projet est aujourd'hui en cours de finalisation puisque je vais en voir une demain et si elle correspond aux photos que le propriétaire m'a envoyé, je crois que nous ferons affaire.
Passionné de rallye (la course) depuis ma plus tendre enfance, je me vois, pour diverses raisons, dans l'obligation de raccorcher le casque et la combi cette année. Il me faut donc une échappatoire pour alimenter ma passion. J'ai donc décidé de me lancer dans l'achat et la restauration d'une ancienne. Après avoir égrenné les offres autour des R5 Alpine (pourquoi pas une groupe 2), je me suis souvenu que dans la gamme Peugeot il y avait une petite 205 qui à l'époque m'apparaissait bien symptahique.
Je souhaite donner à cette voiture un aspect proche de l'origine mais en lui ménageant quand même une touche rallystique. Je vois bien des bavettes blanches aux roues avant, quatre Turinis ou Oscars sur la face avant, des amortisseurs Peugeot Sport, un silencieux ou une ligne pour le plaisir de la sonorité, et une admission directe sur les carbus.
A bientôt sur les pages de ce forum et sur la route...
Je passe depuis plusieurs semaines sur le site et sur le forum. Je nourris ainsi mon projet d'acquisition d'une 205 Rallye. Ce projet est aujourd'hui en cours de finalisation puisque je vais en voir une demain et si elle correspond aux photos que le propriétaire m'a envoyé, je crois que nous ferons affaire.
Passionné de rallye (la course) depuis ma plus tendre enfance, je me vois, pour diverses raisons, dans l'obligation de raccorcher le casque et la combi cette année. Il me faut donc une échappatoire pour alimenter ma passion. J'ai donc décidé de me lancer dans l'achat et la restauration d'une ancienne. Après avoir égrenné les offres autour des R5 Alpine (pourquoi pas une groupe 2), je me suis souvenu que dans la gamme Peugeot il y avait une petite 205 qui à l'époque m'apparaissait bien symptahique.
Je souhaite donner à cette voiture un aspect proche de l'origine mais en lui ménageant quand même une touche rallystique. Je vois bien des bavettes blanches aux roues avant, quatre Turinis ou Oscars sur la face avant, des amortisseurs Peugeot Sport, un silencieux ou une ligne pour le plaisir de la sonorité, et une admission directe sur les carbus.
A bientôt sur les pages de ce forum et sur la route...
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
- cécé_sport
- Pilier de bar
Re: Présentation d'un petit nouveau
Salut et bienvenue...
Tu courrais avec quoi? Fais péter les photos!

Tu courrais avec quoi? Fais péter les photos!

- srlaroueonen
- Passionné
Je courrais avec une 309 GTi 16 en F2000-14.

Merci pour ton message de bienvenue.

Merci pour ton message de bienvenue.
- cécé_sport
- Pilier de bar
Ah oui ça devait avionner... T'avais une grosse prépa?
- cherokee83
- Pilier de bar
- srlaroueonen
- Passionné
Merci pour vos messages.
Pour ce qui concerne la préparation de la 309 :
Boite avec couple court et autobloquant Puppo,
Boitier électronique peugeot Sport,
Carter cloisonné,
Gros freins,
Frein à main hydraulique avec répartiteur,
Embrayage renforcé,
Vilbrequin et bas moteur allègé,
Admission d'air forcée,
Tous les silent bloc en dur (train avant / arrière, supports moteur)
Combiné filetés Peugeot Sport à l'avant et amortisseurs GrA Peugeot Sport à l'arrière (gros problème de tarage. C'était des pompes à vélo).
Rien de bien monstrueux. La voiture restait quand même assez proche de la série. Par contre on avait fait un gros gros arceau après que l'on se soit mis une bonne boite en 2005 au rallye de Haute Provence.
Ca marchait pas mal mais la course à l'armement nous faisait reculer d'année en année dans les classements. Même si pour nous les temps s'amélioraient d'une année sur l'autre, on ne peut pas suivre la montée en puissance et les investissements que font les autres concurrents.
Pour ce qui concerne la préparation de la 309 :
Boite avec couple court et autobloquant Puppo,
Boitier électronique peugeot Sport,
Carter cloisonné,
Gros freins,
Frein à main hydraulique avec répartiteur,
Embrayage renforcé,
Vilbrequin et bas moteur allègé,
Admission d'air forcée,
Tous les silent bloc en dur (train avant / arrière, supports moteur)
Combiné filetés Peugeot Sport à l'avant et amortisseurs GrA Peugeot Sport à l'arrière (gros problème de tarage. C'était des pompes à vélo).
Rien de bien monstrueux. La voiture restait quand même assez proche de la série. Par contre on avait fait un gros gros arceau après que l'on se soit mis une bonne boite en 2005 au rallye de Haute Provence.
Ca marchait pas mal mais la course à l'armement nous faisait reculer d'année en année dans les classements. Même si pour nous les temps s'amélioraient d'une année sur l'autre, on ne peut pas suivre la montée en puissance et les investissements que font les autres concurrents.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Bienvenue
J'ai eu l'occasion de lui gratter les weber http://www.youtube.com/watch?v=Vmepm8Z5Xns Si tu veux des infos, contactes moi
si le démon de la planche a roulettes te reprend, j'en connais (très bien) une qui cherche un propriétairesrlaroueonen a écrit :Après avoir égrenné les offres autour des R5 Alpine (pourquoi pas une groupe 2),

J'ai eu l'occasion de lui gratter les weber http://www.youtube.com/watch?v=Vmepm8Z5Xns Si tu veux des infos, contactes moi

salut,bonne chance dans ta quete du graal 

- srlaroueonen
- Passionné
Merci. Je vais en voir une demain. Je vous tiendrai au courant.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
Bien venu ici 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025

Bienvenue ici ami du 13 (un de plus

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tmrallye
- Pilier de bar
Salut à toi,
bienvenue sur le forum!
Très bonne voiture la 309 16!
Bonne chance à toi pour ta recherche, et déniche-nous une belle ralloche!!!!
Tiens nous au courant et poste des photos, tu verras ici on aime ça

bienvenue sur le forum!
Très bonne voiture la 309 16!

Bonne chance à toi pour ta recherche, et déniche-nous une belle ralloche!!!!

Tiens nous au courant et poste des photos, tu verras ici on aime ça

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
salut nouveau voisin,bienvenu,trouve vite ta rallye et met les photos
on la connait cette 309,d ailleurs elle marche bien,pour l avoir vu souvent.bon courage pour ta nouvelle aquisition,a bientot

- srlaroueonen
- Passionné
Bonsoir à tous,
Je viens de faire la connaissance de Micka. C'est à lui que je vais acheter la voiture. Nous avons fait un essai ce soir et la transaction est actée. Reste plus qu'à attendre jusqu'au 21 mars que j'aille récupérer l'élue.
Merci à tous pour vos messages (y compris ceux sur les performances de la 309). C'est très sympa de lire ça. Dès que possible je mitraille et je mets les photos en ligne.
Je viens de faire la connaissance de Micka. C'est à lui que je vais acheter la voiture. Nous avons fait un essai ce soir et la transaction est actée. Reste plus qu'à attendre jusqu'au 21 mars que j'aille récupérer l'élue.
Merci à tous pour vos messages (y compris ceux sur les performances de la 309). C'est très sympa de lire ça. Dès que possible je mitraille et je mets les photos en ligne.