205 rallye grp n

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ptitom
Régulier
Régulier

205 rallye grp n

Message par ptitom »

salut a tous, tout d'abord étant nouveau ici je tien a me présenté: je m'appel thomas alias tom ou ptitom, j ai bientot 21 ans et je suis un grand malade de voitures sportives en tous genre. j'ai toutes mes études bep et bac pro en alternance mécanique auto, j ai travaillé chez peugeot, citroen et chez bosch ou je faisait de la mise au point essence diesel, électricitée auto ect..actuellement je suis mécaniscien sur les avion de l'armée.
Je possède actuellement une 206s16 de 2001 avec une petite préparation groupe A: ligne grp A, boite a air groupe A, 4 amorto pts groupeA, vidé, harnais, reprog sur mesure, gros frein de 307 durite avia et surtout un kit déco pts que j ai fait. Pour le circuit c'est une voiture tres sympa, j ai pris énormément de plaisir a la conduire, mais pour tout les jours c'est chiant! :D

J'ai donc décidé depuis peut, c'est un rêve de gosse, de faire de la course de cote.. je cherché donc une 205, et la je l ai enfin trouvé!! Une 205 rallye de 88 avec passeport groupe N. c'est une personne que je connais qu il l'a acheté il n y a pas longtemps, et suite a ma recherche il a décidé de me la vendre (a une super prix!!). La voiture a besoin d'un bon passage en carrosserie, et question moteur, tout est a découvrir!!
elle n'avait pas roulé depuis un moment, les carbu sont fatigués sa c'est sur!! il a entendu dire lors de son achat, que le moteur provenait d'une autre 205 rallye, et qui, marchait fort (aac, bas moteur realésé,ect) rien est donc sur ! Ce n'est pas les sensations que j en ai eu, mais avec un mauvais réglage moteur on ne peut pas se rendre compte! il va donc falloir ouvrir tout sa et prendre des côtes pour savoir sur quelle base on travail!

Je compte la faire évolué en f2000, avec donc une prépa moteur un peut plus pousé: échappement complet groupe A avec collecteur ou sortie sous porte, aac, pont (actuel 14*60) j aimerais un 13*64, une bonne boite a air ou alors des cornets...............ET SURTOUT UN BON RéGLAGE MOTEUR!!!!

j'attends vos conseils pour avoir une voiture qui marche quand même un peut, ligne, boite a air, autre prépa, je prend tous!!! le but étant de trouvé le compromi fiable et performant pour attaqué la saison 2012. MERCI A VOUS

PS: je récupère la voiture le 22 juillet!!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: 205 rallye grp n

Message par jean »

Bienvenue à toi et à ta 205 rallye.
Si c'est une GrN a priori le bas moteur est stock et le haut moteur, à part un arbre à cames qui va bien, ça peut pas être autre chose.
Mais tu as raison d'ouvrir pour savoir et surtout réviser avant d'attaquer une saison.
Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires. N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" tout à déjà été traité ou presque.

Vivement les photos ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

des photos pour illustré un peut!
Fichiers joints
voila la ptite s16 qui évolue
voila la ptite s16 qui évolue
une grosse attaque fasse a une 306 s16bv6 en slick!!
une grosse attaque fasse a une 306 s16bv6 en slick!!
DPP_Charade_21_03_2011_1600_0110-Charade_20Mars2011_1600p_Cadre.jpg
voila la rallye en question, une photo suffira avant son arrivé a la maison, je ne suis pas encore le proprio daonc on se détend ^^
voila la rallye en question, une photo suffira avant son arrivé a la maison, je ne suis pas encore le proprio daonc on se détend ^^

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

salut et soit le bienvenue :ok:
Image

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

Salut et bienvenu a toi,jolie ta 206 :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 626 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

Bienvenue ici! :ok:

Tu es dans quelle région? :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

re a tous je suis de clermont ferrand!

j ai besoin de savoir beaucoup d' info concernant:

quelle admission? cornets? boite a air modifié?
une pompe a essence est-elle utile?
ligne d'échappement la mieux? sur le coté qu'en pensez vous?
un pont 13*64 d'ax 4*4 serais il le meilleur pour faire de la cote?

une petite prépa sympa pour que sa whatt un peut!!

merci de votre aide

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Message par olivF2000 »

Salut à toi !
Pour la sortie d'échappement latérale,je ne te le conseille pas,tu vas surtout finir sourd ,une ligne grN ou A suivant ton degré de prépa fera bien l'affaire ;) la pompe à essence éléctrique est utilisée que si ton aac n'a pas de came pour entrainer une pompe mécanique,d'ou encore une fois ca dépends de ton degré de prépa ;). Si tu restes en boite Ma,un 13x64 c'est bien ,c'est ce qui tire le + court :ok:

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

olivF2000 a écrit :Salut à toi !
Pour la sortie d'échappement latérale,je ne te le conseille pas,tu vas surtout finir sourd ,une ligne grN ou A suivant ton degré de prépa fera bien l'affaire ;) la pompe à essence éléctrique est utilisée que si ton aac n'a pas de came pour entrainer une pompe mécanique,d'ou encore une fois ca dépends de ton degré de prépa ;). Si tu restes en boite Ma,un 13x64 c'est bien ,c'est ce qui tire le + court :ok:

yess déja je tient a dire que ce forum est super!! merci pour l aide c'est vraiment sympa!!

je compte mettre un gros aac, mais voila comme c'est écrit plus haut, je ne sais vraiment pas du tout ce qu'à ce moteur.
pour la ligne je voudrai une groupe A acier ou inox? le tout est de cherché a grappilé le moindre cheval qui va trainé! donc je penche pour une inox a voir!
le collecteur en 4-2-1 serait le top?

j attend des conseil sur la préparation, je compte vraiment avoir une auto qui tourne quand même bien.. je crois que c'est inutile de changé les carbu par des 45, mais si je met de plus gros gicleur que vais-je avoir en résultat?

les cornet ne vont-ils pas rammassé de l air chaud? faire une grosse prise d'air sur la calandre? voila tout un tas de questions que je me pose pour que la voiture marche bien! <oo>

toi qu'a tu comme préparation en f2000? tu fais de la cote?<oo>

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Message par olivF2000 »

Acier ou inox,c'est kifkif mais ne serait ce que pour la durée dans le temps,il vaut mieux l'inox :ok:
Si tu veux ramener l'air de la calandre,attention découpes de la calandre interdite en f2000 ,lis bien la réglementation !
Pour ta prépa regardes déja comment ca tourne,ensuite tu peux rester en 1300 passer en 1400 ,tu peux t'inspirer de ce que font les autres :p

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

olivF2000 a écrit :Acier ou inox,c'est kifkif mais ne serait ce que pour la durée dans le temps,il vaut mieux l'inox :ok:
Si tu veux ramener l'air de la calandre,attention découpes de la calandre interdite en f2000 ,lis bien la réglementation !
Pour ta prépa regardes déja comment ca tourne,ensuite tu peux rester en 1300 passer en 1400 ,tu peux t'inspirer de ce que font les autres :p

avantage a passer en 1400? moteur tu de 205 xs?

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

j ai épluché quelques tutos très interressants!!

Pour les brides alu leurs fonctions ne sont que d évité les prises d air ect?

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Pour les brides alus leur but est de remplacer la bride en c/c qui est hors de prix en neuf et d'occas' et bein elles ont toutes le même ages donc ...
Regardes le forum technique pour toutes tes questions car là tu n’auras pas bcp de réponse ;)
Bienvenu ici :ok:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

Ah merci! Beh je vais allez posé mes questions a cet endroit alors^^

Répondre

Retourner vers « Présentation »