En même temps je suis allé la chercher à quelques kilométres de Lourdes

Donc je reprends l'histoire:
Une personne ayant vu mon post de recherche me contacte en me proposant une rallye "blanche" avec 35600 km, état impeccable avec le CT fait le jour même (avec pour seule et unique observation soufflet de cardan AVD défectueux).
Un peu méfiant, tout de même, je prends contact pour avoir plus d'info, aussitôt une dizaine de photos, le Pdf du CT, et l'explication du kilométrage arrive dans ma boîte. Je demande le numéro de la personne et là je tombe sur une dame retraitée très sympathique et qui me donne entièrement confiance.
Je ne réfléchis que quelques secondes et je fonce à la gare pour prendre le premier train du lendemain (10h de trajet tout de même, région bretagne pour région hautes pyrénnées...)
L'explication du kilométrage:
En 89 un retraité décide de s'acheter une voiture neuve mais qui avance un minimum juste pour se faire plaisir lors de ses aller-retour sur bayonne. Il décède au début des années 2000 la rallye n'a que 20.000 km. Sans personnes pour héritier de cette auto ce sont ses voisins d'en face et amis, qui ont vu l'auto garée devant chez eux pendant des années qui vont la récupérer. Elle restera encore 4 ans sans rouler car pas l'utilité. Le nouveau propriétaire décide de la faire repartir en 2004 et jusqu'en 2012 ils parcourrons 15.000km de plus. Elle servira essentiellement à aller à la décheterie avec son petit crochet d'attelage

Pour info hier elle a du faire 800 kms avec une vidange faite en 2003, la distribution faite en 2004 mais sans remplaçement du galet et surtout le LR apparemment d'origine et bien pas le moindre signe de faiblesse ou de surchauffe.. robuste, non? ( ça c'est le dernier miracle...

Assez parlé quelques photos en attendant.