Nouvelle 205 rallye pour restauration

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Bonjour à tous voici la dernière acquisition de papa, et oui a force de regarder ma ralloche et d'etre decu d'avoir été obligé de vendre la sienne et qu'il n'a meme pas pu en profiter, il est tombé sur celle-la et n'a pas resisté et c'est promis de la restaurer et de la garder. Etant donné qu'il s'agit d'une 1ere mains de 1988, c'est une très belle base, aucun point de corrossion, elle a été retirer de la circulation depuis la tempete de 1999 à cause d'un mauvais coup sur le pavillon, l'aile avant et legerement la porte. Elle provient de la marne a 40km de chez nous et donc restera dans son departement d'origine. Papa a vu l'annonce sur leboncoin à 19h on appel le proprietaire il convient un rendez-vous le lendemain matin. Je lui dit papa allez vient on va la voir ce soir il me dit à cette heure-ci je lui dit oui il rappel et c'est ok. Je sors donc ma ralloche et c'est partie 10km apres elle s'allume bon petite arret a la station et la je suis partie tellement vite que je ne dispose pas de clé de reservoir la voiture etant en reserve et vu le nombre de kilometre qui nous restait a faire on serait donc tomber en panne. Une seule solution je prend le tournevis du vide poche qui sert a regler les carbu et la on a casser la serrure du bouchon ca nous a vraiment embeter. Une fois arriver sur place quand on a vu que c'était une 1ere main et une tres bonne base, on c'est dit bon au moins on n'aura pas casser le bouchon pour rien. Les negociations commence 1h30 plutart papa convient d'un prix et ils font les papiers, hors de question de repartir avec en roulant. Papa a donc eté la chercher le lendemain sur la depanneuse. Il dispose donc du carnet d'entretien, du certificat d'immatriculation provisoire d'epoque qui correspond bien au nom de la carte grise ainsi que tout le dossier facture, elle est originaire de peugeot Sezanne, toujours entretenu chez peugeot. Meme en etant stocker a l'abri depuis son arret la sellerie n'a pas resister avec la fragilité du tissu, la peinture est bien terne et la mecanique a reprendre. Apres une vidange et un bon ramorcage de carbu elle a demarrer au quart, tourne comme une horloge et demarre au quart aussi bien a froid qu'a chaud ce qui est exceptionnel tout de meme. Papa a commencer la dépose, mais sa lui fait mal au coeur car on voit bien que tout est d'origine et rien n'a jamais été demonter decu. Mise a part a l'epoque avait ete monter un becquet c'est la 1ere chose qu'il a demonter lol Je vous tiendrait au courant des avancer et les photos arriveront. Nico51
Fichiers joints
DSC03113 - Copie.JPG
DSC03078 - Copie.JPG
DSC03111 - Copie.JPG
PEUGEOT

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par BComp »

je la connais bien, elle était à 8 kms de chez moi et je suis allé l'expertiser pour un ami 1 mois avant que vous l'achetiez...

...les photos sont trompeuses... :lol:

Avatar du membre
francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1485
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
Localisation : Le Dauphiné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par francois38 »

Elle a l'air relativement propre quand même. Mais il est vrai que ça reste très difficile à juger sur photos ;)
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Avatar du membre
Antoine 59
Mordu
Mordu
Messages : 994
Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par Antoine 59 »

Félicitation pour cet achat !
ça manque quand même de photos :rolleyes:
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Je suis d'accord que c'est difficile de juger avec des photos, on ne demande pas à une voiture de 25ans d'origine d'etre neuve. Mais bon papa tient un garage il a plus de 20 ans de metier donc si il dit que c'est une base saine il sait de quoi il parle, et des restaurations de voitures completes il en a deja plusieurs a son actif et modele en tout genre.De plus une rallye en 1ere main entretenu peugeot pas bidouiller et rester stock sans corrosion et caisse non arracher ca ne coure pas les rues. Voici les autres photos notemment du pavillon , de la rigolade pour papa. Désoler pour ceux qui on été voir la voiture et qu'ils ont dit qu'elle ne vallait pas le coup à chacun son metier et son degres de passion. Comme on peut le voir sur les photos c'est une jupe de GTI car le proprietaire avait taper un lièvre et chez peugeot il avait remi une jupe de GTI. Nico51
Fichiers joints
DSC03109 - Copie.JPG
DSC03071 - Copie.JPG
DSC03069 - Copie.JPG
DSC03106 - Copie.JPG
DSCF2816 - Copie.JPG
PEUGEOT

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

La suite des photos . Nico51
Fichiers joints
DSCF2822 - Copie.JPG
DSCF2821 - Copie.JPG
DSCF2818 - Copie.JPG
DSC03161 - Copie.JPG
PEUGEOT

Avatar du membre
dup racing
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 25 mars 2012, 22:22
Localisation : 74000 annecy rhone alpes

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par dup racing »

tres belle acquisition :ok:
dupracing

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Bonsoir, merci =) le but est de lui redonner son aspect de quand elle etait neuve. Nico51
PEUGEOT

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par fifi »

J'aime bien la ptite rouge à côté !
Tite question, comment on remet en circulation une auto qui en est sortie depuis 99?

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Merci pour la petite rouge, mais je ne comprend pas la question ? Il faut lui faire une bonne revision mecanique freins fluides, tuyaux, durites, flexibles, roulement enfin une grosse grosse revision et niveau des papiers tout était au nom de lancien proprietaire donc papier de vente normaux rien de spécifique. En esperant avoir repondu a ta question.Nico51
PEUGEOT

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Bonsoir le démontage a bien avancer quelques photos, certes ce n'est pas le plus dur mais bon c'est le début . Le support batterie avait des trace de rouille avec l'acide il est donc passer au sablage. Sinon aucune mauvaise surprise et pas trouver de trace de corrosion. Les insonnorisants sont encore intacte. Un bon gros nettoyage et la le plus gros travail commence c'est à dire la carrosserie. Nico51
Fichiers joints
DSC03196 - Copie.JPG
DSC03189 - Copie.JPG
DSC03194 - Copie.JPG
PEUGEOT

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 952
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 219 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par n dou »

Salut Nico;

Des nouvelles de cette titine? ;)
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Salut Ndou a vrai dire mise a part la sellerie elle n'a pas avancer (merci) depuis les dernieres photos, des qu'il y aura du nouveau je posterais les photos.
PEUGEOT

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

La sellerie est terminer un grand merci a Ndou, sayais debut des travaux de carroserie, j'ai prix aucune photos dernierement mais ca viendra =)
PEUGEOT

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par nico51 »

Voila un peu de nouvelles de la ralloche, la carrosserie a bien avancer elle est en apret completement et l'interieur de la caisse et le compartiment moteur sont deja peint, si tout va bien la caisse sera peinte mercredi, en revanche pour ce qui est extansion d'aile etc etc on verra ca en revenant de vacance, le plus gros est deja fait. Voici quelque photos. Niveau moteur rien n'a bouger, chaque chose en son tps.
Fichiers joints
20130729_180257 - Copie.jpg
20130729_180337 - Copie.jpg
20130729_180353 - Copie.jpg
20130729_180411 - Copie.jpg
20130729_180720 - Copie.jpg
PEUGEOT

Avatar du membre
Guyom
Régulier
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : 04 févr. 2004, 02:46
Localisation : IDF

Re: Nouvelle 205 rallye pour restauration

Message par Guyom »

Bonjour Nico,

Bravo pour le boulot et bravo pour la trouvaille, tomber sur une Rallye première main c'est rarissime maintenant et c'est vraiment sympa d'avoir tout l'historique de l'auto et les documents qui vont avec :ok:

J'ai hâte de voir le résultat de la resto B)

A+

Répondre

Retourner vers « Présentation »