Une Ralloche Isarienne de plus (Des Nouvelles) !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Slik60
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Une Ralloche Isarienne de plus (Des Nouvelles) !

Message par Slik60 »

Salut a tous,
je me présente Antoine 20ans j'habite a côté de Creil actuellement en terminal Bac pro carrosserie après avoir acquis deux Cap (carrosserie/peinture).Mes passions sont le sport et mes deux voitures maintenant une petite 106 Quiksilver 1,4l à mon image (dont je vous posterais 2 ou 3 photos) et ma ralloche :p j'ai été piqué au double weber depuis ma naissance et oui mon père sous son pseudo mimille sur le forum ma refilé le virus :lol: Bon maintenant passons a la bête une ralloche phase 1 de 89 dans son jus qui a actuellement 243 835km mais je vais vous raconter l'histoire de cette merveilleuse trouvaille :D ..........

Donc il y a maintenant 2 ans je suis parti en vacance a Saint laurent du var dans le 06 a côté de Nice puis par pur hasard en me baladant au port je remarque une voiture qui me semble familiale je m'approche et pas manqué une ralloche dans son jus avec un intérieur d'XS qui n'a plus l'air de tourner avec 242 500 km tout rond et qui pourri au port ... bon n'ayant pas le permis je prend quelque photos pour la faire voir a mon père en me disant quel gachi :crying: ... Bref vacance fini je rentre et l'année suivante je part une nouvelle fois en vacance dans les Gorges du Verdon a 1H30 de Nice .Avec quelques personnes décidons de partir une journée a la mer donc je propose d'aller passer une journée a saint laurent du var car j'avais aimé cette endroit :) donc quelques jours plus tard c'est parti pour passer cette fameuse journée à la plage une fois arrivée on se pose et tout .. bref et par curiosité j'ai voulu aller revoir cette ralloche pour savoir si elle avait bouger ..et j'avais besoin de remplir une bouteille d'eau :lol: donc direction le port et je vois encore la ralloche toujours garer sur le port elle avait juste changer d'emplacement et avec 242 540km environ donc elle n'a quasiment rien fait en 1an de temps .. du coup ayant le permis je me décidais à vouloir laisser un mot sur le pare-brise mais avant je pars pour aller remplir ma bouteille dans un snack à coté ou j'avais sympathisé avec le propriétaire,du coup je lui demandais directement s'il connaissait le proprio de la 205 rallye qui dort au port ! Il me répond que oui et que le propriétaire de cette fameuse 205 tiens une boutique sur le port .. je le remercie et je fonçais à cette boutique , j'arrive je dit bonjour et lui demande si c’était bien lui le proprio de la 205 sur le port il me fait un sourire et me dit laquelle ? je lui dit la Rallye car il y avait aussi une cti... il me répond que oui c'est bien la sienne du coup par curiosité je lui demande si elle est à vendre ? Il me répond que non est que je n’étais pas le premier a lui demander du coup on commença à parler.. Cette rallye il l'a acheté il y a 24 ans chez Peugeot donc quasiment une première main :mrgreen: je lui explique que mon père posséde aussi une rallye depuis l'obtention de son permis donc il y a aussi 23 ou 24 ans :unsure: et on continua à parler pendant une bonne demi heure de cette voiture à fort caractère et c'est double carbu et ce bruit :wub: il comptait lui redonner une jeunesse quand il aurait le temps donc bon point, elle n'allait pas pourrir sur le port et du coup il a bien vu que j'en était passionné aussi du coup en fin de conversation il me dit écoute je garde ton numéro on ne sait jamais bref je pars déçu qu'il ne la vende pas mais bon avec la conscience tranquille car elle n'allait pas pourrir ^_^ . retour de vacances et la reprise du boulot et des cours ..4 a 5 mois plus tard je reçois un appel dont le numéro m’était inconnu en plein cours du coup je laisse sonner et je reçois un message sur le répondeur! à la pause je décide d'écouter ce message et c’était le proprio de la 205 qui me dit rappelle moi la 205 est a vendre <oo> du coup le soir en rentrant je l’appelle , on parle et en venons a la Rallye il me dit qu'il la vend a regret car il n'a plus le temps du tout de s'en occupé et qu'il voulait me la vendre à moi car il savait que j'en prendrais soin, il ne voulait pas quelle parte pour la course car elle na jamais couru ou qu'un jeune jacky la massacre. Super heureux qu'il est pensé a moi je le remercie, je ne savais plus trop quoi pensé et il me demande si je suis toujours intéressé je lui répond bien-sûr que oui le seul hic l'argent .. on fixe un prix et a partir de janvier je me suis mis à mettre de l'argent de côté jusque Août pour y passer les vacances et aller la chercher au passage, donc je recherche pour assurer une bête pareille en jeune permis qui a été compliqué mais j'ai fini par trouver chez Axa qui ma accepté pour seulement 35 euros par mois :blink: assurer au minimum bien sûr le temps de la retaper. Donc après des mois d'attente me voici enfin arrivé à destination avec en tête la rallye qui me hantais :p arrivé l'aéroport de Nice a 8h ensuite Possession de la location aà 9h et à 10h direction ma future voiture :p on discute devant et remplissons les papier de vente .. un petit pincement au cœur de voir partir sa voiture après tant d'année de bonheur a ses côtés ce qui est tout a fait normal ;) mais je les rassuré, on garde le contact et que je lui enverrais l'avancé des travaux car j'ai dans l’objectif de la restaurer de A a Z dans les règles de l'art :) de toute façon il ne m'a pas laisser le choix en me disant t'a intérêt ( petit clin d’œil a lui qui lira ce texte :p ) donc Rallye en ma possession je fais le tour voir ce que je vais avoir à remplacer donc casquette de tableau de bord, panneau de porte plus ceux a l'arrières , Pommeau , plage arrière , plastique arrière , Porte Gauche , Hayon bref plusieurs petites choses qui se ferons au fur a mesure sinon caisse plutôt saine , la tôle de phare n'a pas l'air d’être rongé par la rouille et le plancher je le serais dans peu de temps.. donc je suis remonté avec par la ROUTE et oui certain vont me dire que je suis fou et que j'ai eu de la chance :mrgreen: mais avec quelques mots doux la mémère n'a pas bronché pendant c'est 995km :lol: il y a une fuite d'huile de boite , et carter d'huile mais pas grand chose et j'étais déjà prévenu donc j'avais pris mes précautions, mes oreilles ont plus soufferts que la voiture pendant ce long trajet pour la remonté dans le nord malgré ça boite à air d'origine enfin juste couper au niveau du manchon qui arrive a la traverse pour la rentrée d'air .. :lol: Donc Voila mon histoire j’espère que vous prendrez le temps de lire cette longue histoire au détail près ^_^ et trêve de bavardage place au photos

La 1ère rencontre avec la bête il y a 2 ans
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Slik60 le 23 oct. 2016, 20:13, modifié 3 fois.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Une Ralloche Isarienne de plus qui reviens de loin

Message par Bless_et_Ptitefleur »

et bien bienvenue ici l'ami !

Belle trouvaille et bel acharnement :ok:

gt66
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 422 fois
A été remercié : 63 fois

Message par gt66 »

Bienvenue! :ok:

Et double bravo! Pour ton acquisition et aussi pour ce texte! En bon français, ce qui ne gâche rien et qui se remarque d'autant plus :yeah: :yeah:
Image Image Image Image Image

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1324 fois
A été remercié : 1451 fois

Message par marco pts »

bienvenue parmis nous il y a du taf pour la remettre d'origine de AàZ mais tu a l'air bien motivé :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1241 fois

Message par jean-luc13 »

:ok: Bienvenue parmi nous!

<oo> Une bien belle histoire et vu ta formation, tu ne devrais pas avoir trop de mal à lui refaire une beauté, la base semble bonne :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

Sur la route du retour
Image
Une fois a la maison
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

Je vous rassure le sac a main n'est pas le mien :lol: :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Et voici mon petit daily ^_^
Image
Image
Image

Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :et bien bienvenue ici l'ami !

Belle trouvaille et bel acharnement :ok:
Merci a toi et oui je l'ai voulue je l'ai eue :p

Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

marco pts a écrit :bienvenue parmis nous il y a du taf pour la remettre d'origine de AàZ mais tu a l'air bien motivé :ok:
Merci et oui trés trés motivé :D je ferai ça tranquillement, ça prendra le temps que ça prendra du moment quelle soit faite correctement :)

Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

jean-luc13 a écrit ::ok: Bienvenue parmi nous!

<oo> Une bien belle histoire et vu ta formation, tu ne devrais pas avoir trop de mal à lui refaire une beauté, la base semble bonne :ok:
Merci et oui c'est sur que ça ouvre des portes de travailler dans ce métier, et oui plutôt correcte pour une voiture qui dormait en bord de mer :)

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Une Ralloche Isarienne de plus qui revient de loin

Message par francois38 »

Bienvenue!

J'ai toujours une tendresse particulière pour les autos dans leur jus qui ont bien vécues :blush:

Je vais essayer de suivre ton post, bon courage pour la suite :ok:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

seb02800
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 189 fois
A été remercié : 151 fois

Message par seb02800 »

Salut Antoine, te voilà enfin propriétaire d une rallye , tu as vraiment de la chance tu sais, il y a des personnes qui attendent plusieurs années avant de trouver la perle rare alors que toi c est le proprio qui t appel pour te la vendre , avec ta formation cela devrait aller pour la remise en état en plus tu ton père pour t aider car depuis qu il a sa rallye il doit connaître un peux tous les petits problèmes liés à la Rallye , enfin bref bienvenue dans la grande famille rallyiste

Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

francois38 a écrit :Bienvenue!

J'ai toujours une tendresse particulière pour les autos dans leur jus qui ont bien vécues :blush:

Je vais essayer de suivre ton post, bon courage pour la suite :ok:
Merci :)

Slik60
Habitué
Habitué

Message par Slik60 »

seb02800 a écrit :Salut Antoine, te voilà enfin propriétaire d une rallye , tu as vraiment de la chance tu sais, il y a des personnes qui attendent plusieurs années avant de trouver la perle rare alors que toi c est le proprio qui t appel pour te la vendre , avec ta formation cela devrait aller pour la remise en état en plus tu ton père pour t aider car depuis qu il a sa rallye il doit connaître un peux tous les petits problèmes liés à la Rallye , enfin bref bienvenue dans la grande famille rallyiste
Salut Seb , et oui enfin du pur hasard et une chance inouï c'est sur, et pour ce qui est de la remise en état cela se ferra doucement mais surement et oui heureusement que j'ai mon père pour pouvoir m'aider et pour terminé Merci pour cette acceuil :)

JMKE
Passionné
Passionné

Message par JMKE »

très belle histoire, sympa le mec ! :ok:

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois