Salut a tous,
je me présente Antoine 20ans j'habite a côté de Creil actuellement en terminal Bac pro carrosserie après avoir acquis deux Cap (carrosserie/peinture).Mes passions sont le sport et mes deux voitures maintenant une petite 106 Quiksilver 1,4l à mon image (dont je vous posterais 2 ou 3 photos) et ma ralloche

j'ai été piqué au double weber depuis ma naissance et oui mon père sous son pseudo mimille sur le forum ma refilé le virus

Bon maintenant passons a la bête une ralloche phase 1 de 89 dans son jus qui a actuellement 243 835km mais je vais vous raconter l'histoire de cette merveilleuse trouvaille

..........
Donc il y a maintenant 2 ans je suis parti en vacance a Saint laurent du var dans le 06 a côté de Nice puis par pur hasard en me baladant au port je remarque une voiture qui me semble familiale je m'approche et pas manqué une ralloche dans son jus avec un intérieur d'XS qui n'a plus l'air de tourner avec 242 500 km tout rond et qui pourri au port ... bon n'ayant pas le permis je prend quelque photos pour la faire voir a mon père en me disant quel gachi

... Bref vacance fini je rentre et l'année suivante je part une nouvelle fois en vacance dans les Gorges du Verdon a 1H30 de Nice .Avec quelques personnes décidons de partir une journée a la mer donc je propose d'aller passer une journée a saint laurent du var car j'avais aimé cette endroit

donc quelques jours plus tard c'est parti pour passer cette fameuse journée à la plage une fois arrivée on se pose et tout .. bref et par curiosité j'ai voulu aller revoir cette ralloche pour savoir si elle avait bouger ..et j'avais besoin de remplir une bouteille d'eau

donc direction le port et je vois encore la ralloche toujours garer sur le port elle avait juste changer d'emplacement et avec 242 540km environ donc elle n'a quasiment rien fait en 1an de temps .. du coup ayant le permis je me décidais à vouloir laisser un mot sur le pare-brise mais avant je pars pour aller remplir ma bouteille dans un snack à coté ou j'avais sympathisé avec le propriétaire,du coup je lui demandais directement s'il connaissait le proprio de la 205 rallye qui dort au port ! Il me répond que oui et que le propriétaire de cette fameuse 205 tiens une boutique sur le port .. je le remercie et je fonçais à cette boutique , j'arrive je dit bonjour et lui demande si c’était bien lui le proprio de la 205 sur le port il me fait un sourire et me dit laquelle ? je lui dit la Rallye car il y avait aussi une cti... il me répond que oui c'est bien la sienne du coup par curiosité je lui demande si elle est à vendre ? Il me répond que non est que je n’étais pas le premier a lui demander du coup on commença à parler.. Cette rallye il l'a acheté il y a 24 ans chez Peugeot donc quasiment une première main

je lui explique que mon père posséde aussi une rallye depuis l'obtention de son permis donc il y a aussi 23 ou 24 ans

et on continua à parler pendant une bonne demi heure de cette voiture à fort caractère et c'est double carbu et ce bruit

il comptait lui redonner une jeunesse quand il aurait le temps donc bon point, elle n'allait pas pourrir sur le port et du coup il a bien vu que j'en était passionné aussi du coup en fin de conversation il me dit écoute je garde ton numéro on ne sait jamais bref je pars déçu qu'il ne la vende pas mais bon avec la conscience tranquille car elle n'allait pas pourrir

. retour de vacances et la reprise du boulot et des cours ..4 a 5 mois plus tard je reçois un appel dont le numéro m’était inconnu en plein cours du coup je laisse sonner et je reçois un message sur le répondeur! à la pause je décide d'écouter ce message et c’était le proprio de la 205 qui me dit rappelle moi la 205 est a vendre

du coup le soir en rentrant je l’appelle , on parle et en venons a la Rallye il me dit qu'il la vend a regret car il n'a plus le temps du tout de s'en occupé et qu'il voulait me la vendre à moi car il savait que j'en prendrais soin, il ne voulait pas quelle parte pour la course car elle na jamais couru ou qu'un jeune jacky la massacre. Super heureux qu'il est pensé a moi je le remercie, je ne savais plus trop quoi pensé et il me demande si je suis toujours intéressé je lui répond bien-sûr que oui le seul hic l'argent .. on fixe un prix et a partir de janvier je me suis mis à mettre de l'argent de côté jusque Août pour y passer les vacances et aller la chercher au passage, donc je recherche pour assurer une bête pareille en jeune permis qui a été compliqué mais j'ai fini par trouver chez Axa qui ma accepté pour seulement 35 euros par mois

assurer au minimum bien sûr le temps de la retaper. Donc après des mois d'attente me voici enfin arrivé à destination avec en tête la rallye qui me hantais

arrivé l'aéroport de Nice a 8h ensuite Possession de la location aà 9h et à 10h direction ma future voiture

on discute devant et remplissons les papier de vente .. un petit pincement au cœur de voir partir sa voiture après tant d'année de bonheur a ses côtés ce qui est tout a fait normal

mais je les rassuré, on garde le contact et que je lui enverrais l'avancé des travaux car j'ai dans l’objectif de la restaurer de A a Z dans les règles de l'art

de toute façon il ne m'a pas laisser le choix en me disant t'a intérêt ( petit clin d’œil a lui qui lira ce texte

) donc Rallye en ma possession je fais le tour voir ce que je vais avoir à remplacer donc casquette de tableau de bord, panneau de porte plus ceux a l'arrières , Pommeau , plage arrière , plastique arrière , Porte Gauche , Hayon bref plusieurs petites choses qui se ferons au fur a mesure sinon caisse plutôt saine , la tôle de phare n'a pas l'air d’être rongé par la rouille et le plancher je le serais dans peu de temps.. donc je suis remonté avec par la ROUTE et oui certain vont me dire que je suis fou et que j'ai eu de la chance

mais avec quelques mots doux la mémère n'a pas bronché pendant c'est 995km

il y a une fuite d'huile de boite , et carter d'huile mais pas grand chose et j'étais déjà prévenu donc j'avais pris mes précautions, mes oreilles ont plus soufferts que la voiture pendant ce long trajet pour la remonté dans le nord malgré ça boite à air d'origine enfin juste couper au niveau du manchon qui arrive a la traverse pour la rentrée d'air ..

Donc Voila mon histoire j’espère que vous prendrez le temps de lire cette longue histoire au détail près

et trêve de bavardage place au photos
La 1ère rencontre avec la bête il y a 2 ans
