Après avoir gouté au plaisir intense du pilotage et de la préparation sur SAMBA Rallye groupe Fa j'ai raccroché casque et combinaison depuis plus de 13 années.
Mais le virus était toujours là tapis

J'ai connu JM Ivens lors de sa saison avec la 205 GTI 1900 groupe A à l'occasion du rallye du MontBlanc. Un mec formidable et généreu (aussi bien au sens humain qu'au niveau pilotage

Et le virus s'est réveillé il y a peu quand Mickaël (qui est un ami) qui avait acheté la 205 rallye à Yves Blanc m'a fait part de sa volonté de se séparer de sa belle. Je l'avais accompagné lors de la visite avant vente de la 205 et nous avons révisé le moteur qui en avait bien besoin ensemble. Je connais bien le TU : j'avais préparé le moteur de Stéphane Chartrain qui a gagné le F2000 12 à la finale de La Ciotat en 2000. Cela ne me rajeunit pas

La voiture est arrêtée depuis 2011 et dort dans un garage depuis une petite touchette en course de côte.
Il va falloir vérifier les trains car manifestement elle avait tendance à avoir le train AR baladeur d'où quelques figures notamment à Chamrousse.
La caisse souffre du poids des années et de l'utilisation approximative du cric ayant détérioré le planché. Rien de méchant, mais pour ma part, je suis un peu psychorigide de ce côté là et cela me gêne.
A terme, je pense essayé de trouver un 205 et refaire un caisse.
J'ai dévoré les 3 présentations de officielles. Un régal et bravo aux propriétaires pour leur passion et investissement dans la restauration de ces petits bijous

Bébiss si tu lis ces lignes, je te contacterai en MP pour affiner mes connaissances et avoir si tu le veux bien quelques infos sur ton Auto.
La voiture arrive la fin de semaine prochaine normalement. Je vous ferai qques photos à cette occasion.
Bravo à tous pour la passion qui vous anime et espère pouvoir aussi apporter ma petite pierre à l'édifice.
Franck