Après mon arrivée sur le forum il y a qq semaines (ma présentation ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=47356), j'ai enfin trouvé la rallye que je cherchais tant après de longues heures à traquer les annonces sur LBC !
Depuis hier, je suis donc l'heureux propriétaire d'une belle rallye phase 2 que jje vais vous présenter :
Le belle est née fin 1990 (AM91) dans l'usine de Mulhouse mais n'a trouvé acquéreur qu'en septembre 91, en Bretagne. Cette personne, une demoiselle (!), l'a conservé 1 an après avoir fait env. 20000 km.
Le 2nd proprio, Breton également, un maniaque de l'entretien, l'a conservée jusqu'en 2011 après avoir parcouru env. 233000 km (253000 km à la vente).
Il a laissé avec un énorme classeur ou tout était scrupuleusement noté et conservé (y compris les talons de vignettes annuelles, c'est dire !).
Le 3e proprio, toujours Breton, est un collectionneur (plusieurs Ferrari, une GTI 1.9, la Rallye). Il a engagé les travaux de restauration intérieur / extérieur et a poursuivi l'entretien méticuleux du précédent proprio.
Il roulera peu (env. 6000 km) mais aura pris grand soin de cette rallye.
J'ai donc acheté la voiture à cette personne et en suis le 4e bénéficiaire !
Les rares choses pas d'origine : le tissus des sièges, la couleur des jantes (en blanc meije, le peintre a tout fait en même temps !), la barre anti rapprochement (installée en 93), un collecteur 4/1 avec ligne inox Gr. N. Ça doit être tout.
J'ai récupéré collecteur et silencieux d'origine, manque juste l'inter.
Le dernier CT est bien entendu vierge.
Bon assez parlé, place aux photos.