205 MK2 - AM88

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

Petit nettoyage de surface des carbus

C33BBB4C-5ADC-4309-BDB5-25F9248F78AA.jpeg

6195A3B2-8BBC-4A25-9807-7EE10AC0871B.jpeg

19DD0A2E-E022-4C59-BB07-82E7C11C09D6.jpeg


En revanche j’ai remarqué que je n’avais pas les bandjos ni la petite pièce où se fixe le câble d’accélérateur qui a l’air différent de ceux des Solex

95E3A835-0811-4FB5-B81D-B8AE39DA723D.jpeg

1531E992-C7A7-4098-972D-B8E5251F0F54.jpeg
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

J’en ai profité pour regarder l’état des brides, elles sont craquelées en extérieur mais pas à l’interieur, je ne sais pas si je vais me risquer à garder ça et opter pour des brides alu

521C6A14-146A-4753-AECE-30AA9B7DC627.jpeg

1FD297F0-C7C5-438F-A359-ABEA0A175BE0.jpeg

7EFDDC7E-4FBF-4115-B9D3-4EF5AC289380.jpeg

89D93276-0563-4EB0-A488-2F653A38EDC9.jpeg
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36957
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2424 fois
A été remercié : 1628 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jean »

J'ai roulé des années avec des brides craquelées plus que les tiennes.
L'admission était étanche et pas eu de soucis. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8182
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1001 fois
A été remercié : 1433 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par Teelck »

Oui c'est l'intérieur qu'l faut bien inspecter. Le caout sèche toujours un peu en extérieur. :ok:
Apres si tu en as d'autres...... :p
Mais les brides alu, c'est un peu plus risqué sur un montage routier.
Les corps des carbus ne vont surement pas aimer être chatouillés de vibrations en permanence.

Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

C’est bon à savoir :ok: je vais bien les nettoyer et je verrai bien
^_^
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Teelck a écrit :Oui c'est l'intérieur qu'l faut bien inspecter. Le caout sèche toujours un peu en extérieur. :ok:
Apres si tu en as d'autres...... :p
Mais les brides alu, c'est un peu plus risqué sur un montage routier.
Les corps des carbus ne vont surement pas aimer être chatouillés de vibrations en permanence.


Roooh, la mienne est en brides rigide depuis 2000 et 100 000 km.
Les corps vont bien. :mrgreen:
Par contre bien penser à la patte de soutiens :ok:

Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

Plus qu’à essayer ^_^
J’ai nettoyé mes portées en attendant de refaire le moteur,
Au pire des cas j’aurais plus qu’à en racheter :mrgreen:

29AC6C9D-28FF-4DE8-B554-4A7D5B308419.jpeg

C45C5EEE-13D2-4ED7-962F-14E661208295.jpeg


Et j’ai bougé la Mk2 pour la mettre dans la bonne travée du garage, car c’était un peu la galère pour bosser dedans au milieu des 2 autres :blink: du coup j’en ai profité pour faire une petite photo de famille B)

FC96977D-2D55-487B-B3F0-7F787081FA7F.jpeg
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

changement du câble d’accélérateur (je n’avais jamais fait) :huh:
Mais avec un super tuto du club :
viewtopic.php?t=40344

Niquel :ok:

L’ancien : (adapté pour le mi16 je pense)
D1F36124-7A9B-4481-B2FD-D9C13A1BF292.jpeg


Sinon Quelques restes de son tuning aussi ... :
Enduit par dessus les autocollants d’origine
ECB7C13D-DE08-478B-9BA0-25A977280F43.jpeg
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

Un peu de bidouillage sinon ...
:ph34r: j’ai fait un plagiat du bouton de Jean-Luc :ph34r:
Encore une couche de vernis et je le garde comme
Ça :mrgreen:
25D1BADD-97C1-4F92-8DC0-72293436AE70.jpeg
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8182
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1001 fois
A été remercié : 1433 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par Teelck »

Ça bosse dur par la !!! <oo>

Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

Oui je m’occupe, je n’arrête pas de tourner autour de la voiture pour trouver des trucs qui ne vont pas et qu’il faut refaire ^_^

Changement du mécanisme lève-vitre conducteur
092A3603-F832-46DE-B296-6B6F92198CF2.jpeg

D3E1CC7D-BCF6-4D02-BC02-16579F212203.jpeg

C997A714-D685-46B2-A4BB-EBC6750F77FF.jpeg


J’ai aussi résolu mon problème de connecteur inconnu dans le compartiment moteur, et merci à ceux qui m’ont aidé car j’étais un peu perdu car je n’ai pas la boîte noire sur celle-ci,
D’ailleurs je me demande pourquoi Peugeot avait rappelé à l’époque les rallyes pour faire cette modification
Si quelqu’un sait :huh: :?: :?: :?:
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pour rajouter la sonde 60 degré afin de ventiler les vapeurs d essence :)

Avatar du membre
jerem205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 293
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
Localisation : Yonne 89
A remercié : 26 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 MK2 - AM88

Message par jerem205rallye »

C’est vrai que c’est la seule différence au niveau du faisceau que j’ai par rapport à l’autre avec la boîte noire ; au final je pense que je vais brancher un interrupteur du ventilo en marche forcée plutôt que de remettre cette sonde
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije

viewtopic.php?f=39&t=41510

Répondre

Retourner vers « Présentation »