Voici en images et pas à pas la méthode pour le remplacement du câble d'accélérateur sur une 205 Rallye.
Tout d'abord,........il faut :
- un câble neuf bien évidemment.Ici pièce d'origine Peugeot réf: 1629.72
- un tournevis plat large
- une paire de pince à becs fins
- une clé à pipe de 10mm (option dépose pédale accélérateur)
On peut maintenant attaquer le démontage.
Rien de bien compliqué si vous savez être méthodique.
En tout premier lieu,il faut désolidariser le câble du levier des carbus.Pour se faire,....utiliser la pince à becs fins en faisant levier ce qui évite de casser le plastique de la chape du câble.
Dégager ensuite le câble de la patte support qu'il traverse en prenant soin de ne pas perdre la rondelle d'appui.
Pour info,il n'est pas nécessaire de sortir de suite l'agrafe qui assure la bonne tension du câble d'accélérateur.Vous pourrez ainsi mieux repérer sa position afin de la remettre la remettre dans sa position initiale manière au remontage du nouveau câble.
Une fois le câble dégagé,.....repérez bien l'emplacement de l'agrafe et notez le.(Ou alors prenez une photo pour être sûr)

Puis dégagez le câble de ses différentes attaches en repérant toujours son passage afin de le remettre à la même place,.....et ce jusqu'à arriver au tablier où il rentre dans l'habitacle.


Avec un peu d'expérience,on peut le dégrafer sans déposer la pédale.
Il suffit d'utiliser de nouveau la pince à becs fins et de rapprocher les deux ergots afin de faire passer ces derniers par le trou de la pédale.
Là,j'ai démonté la pédale pour que l'on voit bien comment c'est monté.

Pour ce faire,enlever les deux écrous à l'aide d'une clé de 10 et tirez l'ensemble vers vous.
La pédale d'accélérateur est maintenant plus accessible.
le câble étant sorti,il est préférable de remonter la pédale en faisant attention aux ergots de centrage du support plastiques.Un picot dans chaque trou et ne les superposez pas

Un caoutchouc de protection se trouvant dans l'habitacle doit être enlevé.Faites le tourner de 3/4 de tour et tirez doucement en le dégageant du câble et de son agrafe.
Voila une photo afin de mieux comprendre ce que je vous explique.En visualisant,on gagne du temps.........

Il suffit maintenant de sortir le câble par le compartiment moteur en soulevant la lèvre du caoutchouc qui traverse de part en part le tablier.
Et c'est terminé,.....votre câble est déposé.
Pour le remontage,je vous conseille de procéder dans l'ordre inverse sans oublier de graisser le tour du caoutchouc qui passe dans l'habitacle.
Passer le câble dans l'habitacle en poussant sur le caoutchouc,cela rentrera tout seul.
Penser à remettre ce caoutchouc à l'intérieur en lui faisant faire 3/4 de tour

Refixer l'agrafe dans le trou de la pédale d'accélérateur.
Refixer le câble en respectant les repères du démontage.
Le câble passe entre le bloc et la durite d'eau avant d'aller traverser le support..........Pensez également à mettre la rondelle et l'agrafe avant de le passer dans le support.
Graissez la boule du levier,......puis il ne vous reste qu'à clipser la chape sur la boule du levier et,.........................c'est terminé.